Coincée pour un Diagnostic...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ranxrox

Coincée pour un Diagnostic...

Message par Ranxrox »

Bonjour,

J'aimerais solliciter les connaissances de qui pourra me répondre sur un problème que je rencontre actuellement pour un TD de Diagnostic infirmier...

Le fait est que le patient concerné se plaint:
-de ne pas recevoir de repas végétariens alors qu'il dit l'avoir spécifié à son arrivée.
-des mauvais soins des aides-soignantes qui auraient manifesté leur agacement de devoir le changer et l'auraient laissé nu devant son voisin de chambre, sans prendre la peine de tirer le rideau de séparation, la porte ouverte, etc...

Je suis bloquée au besoin "Agir selon ses croyances et ses valeurs". Déjà, il ne peut pas manger correctement du fait qu'on lui donne de la viande, cela vient apparemment d'une mauvaise communication de l'information. Et, étant habituellement quelqu'un de totalement autonome, mais immobilisé lors de son hospitalisation par un plâtre au bras et à la jambe gauche, donc dépendant, il vit mal l'humiliation dont il estime avoir été victime de la part du personnel soignant.

Voici donc ma question : Au niveau de la source de difficulté et donc du diagnostic infirmier, comment puis-je tourner le problème? Je ne pense pas pouvoir mettre quelque chose comme "mauvaise pratique des soins", car c'est un jugement qui vise les soignants, pas vraiment un diagnostic... Je suis un peu bloquée.

Par avance merci! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag83
Accro
Accro

Re: Coincée pour un Diagnostic...

Message par mag83 »

Bonjour,
Pour son sentiment "d'humiliation" tu peux parler de "diminution situationnelle de l'estime de soi" lié à ... (je te laisse le soin de trouver :clin: ) , mais franchement, pour moi, le problème dont tu parles ne se posent pas en terme de diagnostics infirmiers mais en terme d'incompétence et de manque de respect de la part des personnels soignants ...
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Ranxrox

Re: Coincée pour un Diagnostic...

Message par Ranxrox »

le problème dont tu parles ne se posent pas en terme de diagnostics infirmiers mais en terme d'incompétence et de manque de respect de la part des personnels soignants ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais ils ont tellement insisté là-dessus dans la description du cas, que je suis à peu près sûre qu'ils attendent qu'on le manifeste d'une manière ou d'une autre dans le diagnostic.
J'avais éventuellement pensé à le mettre dans "Modification des habitudes de vie" lié à l'hospitalisation faute de mieux mais "Diminution situationnelle de l'estime de soi", ça m'a l'air pas mal du tout! :)

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé