collaboration IDE et AS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: collaboration IDE et AS
Jo est fatigué....Jo_bis a écrit :
Ben si, vous l'avez obligé, téant donné que vous lui demendez directement et que son refus vous met "la rate à l'envers"...![]()
![]()
![]()
..

Norma Colle a écrit :Jo est fatigué....Jo_bis a écrit :
Ben si, vous l'avez obligé, téant donné que vous lui demendez directement et que son refus vous met "la rate à l'envers"...![]()
![]()
![]()
..

Boudiou ! Je ne me suis pas relue !!!
ça doit être la fatigue

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- majorhouse
- Forcené
Déballage sur la place publique ! à quoi sert un forum ?Souphie a écrit :Que c'est moche ce déballage sur la place publique...
Si problème relationnel entre personnes de l'équipe qui ne parviennent pas à s'entendre -> en référer à la hiérarchie qui doit pouvoir aider à un compromis...
Quant aux insultes : je respecte l'autre, avec ses défauts et ses qualités, il ne me respecte pas en retour : fermeté et diplomatie, on m'insulte une fois, pas deux, et ce quelque soit le degré de hiérarchie entre les deux personnes.
Et puis à reflexion, ça sent le troll à plein nez
Pour le troll vous croyez que j'ai du temps à perdre à raconter des anecdotes que j'inventerais ?
bonjour,
pour avoir été AS et pour être à présent de l'autre côté ide, je trouve qu’il n'y a pas vraiment de collaboration bilatérale; je m'explique, je trouve que la majorité des as sont très fort pour venir "quémander" de l'aide et savent utiliser l'argument magique du fameux "travail en binôme" pour les toilettes! cela m'arrive souvent: je vais aider l'as pour une ou deux toilettes max (car à côté j'ai du taff!) mais à côté de ça l'as ne me filera jamais spontanément un coup de main (pour les constantes ou la distrib des ttt, etc) : non elle préférera poser son gros c..l et se poser 1 heure en prenant son petit déj!
l'autre jour, j'étais en USLD de garde et donc seul avec l'as donc travail en binôme pour nursing, etc sauf que une fois le tour des nurses finit, moi j'enchaine sur le tour des ttt du soir direct et l'as à votre avis elle, elle fait quoi? et ben elle pose son C..l et elle se pose discrètement!
donc collaboration bilatérale? moi je dirais plutôt unilatérale
et le pire, c'est que les fois où j'ai besoin d'aide, il faut limite que je supplie les as
pour avoir été AS et pour être à présent de l'autre côté ide, je trouve qu’il n'y a pas vraiment de collaboration bilatérale; je m'explique, je trouve que la majorité des as sont très fort pour venir "quémander" de l'aide et savent utiliser l'argument magique du fameux "travail en binôme" pour les toilettes! cela m'arrive souvent: je vais aider l'as pour une ou deux toilettes max (car à côté j'ai du taff!) mais à côté de ça l'as ne me filera jamais spontanément un coup de main (pour les constantes ou la distrib des ttt, etc) : non elle préférera poser son gros c..l et se poser 1 heure en prenant son petit déj!
l'autre jour, j'étais en USLD de garde et donc seul avec l'as donc travail en binôme pour nursing, etc sauf que une fois le tour des nurses finit, moi j'enchaine sur le tour des ttt du soir direct et l'as à votre avis elle, elle fait quoi? et ben elle pose son C..l et elle se pose discrètement!

donc collaboration bilatérale? moi je dirais plutôt unilatérale

et le pire, c'est que les fois où j'ai besoin d'aide, il faut limite que je supplie les as

infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
Parce que tu peux pas deleguer la prise du TTT ?clamoxyle a écrit :l'autre jour, j'étais en USLD de garde et donc seul avec l'as donc travail en binôme pour nursing, etc sauf que une fois le tour des nurses finit, moi j'enchaine sur le tour des ttt du soir direct et l'as à votre avis elle, elle fait quoi? et ben elle pose son C..l et elle se pose discrètement!![]()
![]()
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- Norma Colle
- Silver VIP
A l'hôpital,les prises de ttt sont exceptionnellement délégués aux AS:ce sont les IDE qui font les "tours" matin,midi,soir...et qui valident les prescriptions au moment où ils délivrent les ttt. L'AS ne donne le ttt que si elle(il) est par exemple en train de faire une aide au repas...Prosper a écrit :Parce que tu peux pas deleguer la prise du TTT ?clamoxyle a écrit :l'autre jour, j'étais en USLD de garde et donc seul avec l'as donc travail en binôme pour nursing, etc sauf que une fois le tour des nurses finit, moi j'enchaine sur le tour des ttt du soir direct et l'as à votre avis elle, elle fait quoi? et ben elle pose son C..l et elle se pose discrètement!![]()
![]()
Elle peut tout à fait refuser, c'est sur le role sur prescription. Si je me plante en donnant les medocs, cela sera entre autre pour sa pomme.Norma Colle a écrit :A l'hôpital,les prises de ttt sont exceptionnellement délégués aux AS:ce sont les IDE qui font les "tours" matin,midi,soir...et qui valident les prescriptions au moment où ils délivrent les ttt. L'AS ne donne le ttt que si elle(il) est par exemple en train de faire une aide au repas...Prosper a écrit :Parce que tu peux pas deleguer la prise du TTT ?clamoxyle a écrit :l'autre jour, j'étais en USLD de garde et donc seul avec l'as donc travail en binôme pour nursing, etc sauf que une fois le tour des nurses finit, moi j'enchaine sur le tour des ttt du soir direct et l'as à votre avis elle, elle fait quoi? et ben elle pose son C..l et elle se pose discrètement!![]()
![]()
Mais j'aime mon métier
Par définition, il n'y a pas d'acte que l'IDE puisse déléguer à 1 AS.Prosper a écrit :Parce que tu peux pas deleguer la prise du TTT ?
Per os, cela fait partie du rôle propre de l'IDE. Ce qui ne suffit pas à autoriser légalement l'AS à "distribuer" les thérapeutiques orales.Prosper a écrit :Elle peut tout à fait refuser, c'est sur le role sur prescription.
- Norma Colle
- Silver VIP
Prosper a écrit :
Parce que tu peux pas deleguer la prise du TTT ?
A l'hôpital,les prises de ttt sont exceptionnellement délégués aux AS:ce sont les IDE qui font les "tours" matin,midi,soir...et qui valident les prescriptions au moment où ils délivrent les ttt. L'AS ne donne le ttt que si elle(il) est par exemple en train de faire une aide au repas...
Le médicament est donné par l'IDE qui vérifie elle-même le ttt dans la chambre du patient:c'est l'AS présente au moment de ces vérifications qui aide à la prise pendant la durée du repas. Certains patients âgés ou très fatigués ne peuvent(ou ne veulent pas avaler) toutes leurs pilules en même temps...et si l'AS accepte de donner ce ttt celà évite à l'IDE de faire balle de ping pong entre les chambres.Elle peut tout à fait refuser, c'est sur le role sur prescription. Si je me plante en donnant les medocs, cela sera entre autre pour sa pomme.
http://www.infirmiers.com/profession-in ... 1321961044
Alors pourquoi tant de haine ?clamoxyle a écrit :pour avoir été AS et pour être à présent de l'autre côté ide

Il doit bien y avoir une raison... Vu comment tu en parles déjà !!clamoxyle a écrit :et le pire, c'est que les fois où j'ai besoin d'aide, il faut limite que je supplie les as
- haricot vert
- Gold VIP
C'est ce que je me dis depuis hier ! Il insiste tellement avec son histoire étrange que c'est "louche" .Souphie a écrit :Et puis à reflexion, ça sent le troll à plein nez

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Bien sûr !Pour le troll vous croyez que j'ai du temps à perdre à raconter des anecdotes que j'inventerais ?

On en a connu beaucoup sur ce forum et il y en a toujours .

marie-pierre
- majorhouse
- Forcené
ce qui est louche en fait c'est que je demande à ce que l'on comprenne que l'AS avec qui je taf me prends la tête et comme le forum ne semble qu'a 1/2 comprendre , j'ai eu le malheur de me lacher et finallement je regrette car il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints quand on demande de l'aide !! 

Au mieux, allez en parler sur le forum des AS : ils seront compétents pour vous aider à trouver une solution à votre problème.majorhouse a écrit :ce qui est louche en fait c'est que je demande à ce que l'on comprenne que l'AS avec qui je taf me prends la tête et comme le forum ne semble qu'a 1/2 comprendre , j'ai eu le malheur de me lacher et finallement je regrette car il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints quand on demande de l'aide !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING