Collaboration en zone sur dotée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Collaboration en zone sur dotée
Bonjour,
Suite à une rupture de contrat, je cesse mon activité d'IDEL en tant que collaboratrice.
La ville où je travaille est sur dotée par la CPAM.
Puis je conserver mon statut de collaboratrice afin de pouvoir travailler prochainement dans un autre cabinet en tant que collaboratrice dans la même commune ?
L'IDE qui prends ma place dans le cabinet où j'étais, souhaite que je lui cède mon statut de collaboratrice en effectuant un courrier à la CPAM...
Merci
Suite à une rupture de contrat, je cesse mon activité d'IDEL en tant que collaboratrice.
La ville où je travaille est sur dotée par la CPAM.
Puis je conserver mon statut de collaboratrice afin de pouvoir travailler prochainement dans un autre cabinet en tant que collaboratrice dans la même commune ?
L'IDE qui prends ma place dans le cabinet où j'étais, souhaite que je lui cède mon statut de collaboratrice en effectuant un courrier à la CPAM...
Merci
Re: Collaboration en zone sur dotée
Bonjour.Nous allons prendre la question autrement.Est ce que en cas d'excellente entente et envie d'investir dans ce cabinet et la patientèle,la CPAM aurait accepté votre transformation de collaboratrice en associé?la réponse est non.Ceci pour vous dire le statut très particulier du collaborateur.Il est attaché à un titulaire et n'a pas de patientèle.Quand la collaboration cesse,l'infirmier collaborateur n'est plus libéral.En zône sur dotée,si le titulaire se détache de son collaborateur il reste seul avec sa patientèle.Il peut pour se reposer prendre un remplaçant.Si les choses ont changées,je veux bien voir les textes.
......contrairement au titulaire libérant un poste et désignant son successeur,je n'ai pas notion de cela pour un collaborateur.Le conventionnement ne se vend ni ne se cède,il est accordé ou non uniquement par la CPAM.La logique de l'installation en zône sur doté est de confier une patientèle existante à un nouvel infirmier.Hors le collaborateur n'a pas de patientèle.Si il en constitue une en zône sur doté il l'abandonne à son départ.Les inventeurs des zones sur dotées vous expliqueront si ils le peuvent.....
.......je ne comprend pas quel autre infirmier d'un cabinet en zone sur dotée pourrait obtenir l'autorisation d'avoir un collaborateur?Par ailleurs,pour éclairage ,voici l'avertissement du site d'annonces Stethonet/....l'avenant 6.....dans les zones sur dotées en cas de cessation d'activité d'une infirmière,la place vacante ne peut être attribuée qu'au seul successeur de l'infirmier.Si ce n'est pas le cas,la place vacante disparait;En conséquence,les annonces de vente ou d'achat de conventionnement sans patientèle ne sont dorénavant plus acceptées.Contrôle quotidien.