collegues feignantes qui font croire qu'elles bossent !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stagiairephobie
Régulier
Régulier

collegues feignantes qui font croire qu'elles bossent !

Message par stagiairephobie »

Bonsoir,

je ne suis pas ide mais as, je poste ici pour avoir un max de réponses...que ce soit niveau ide/as/ash...n'importe.

voila je me permets de créer ce poste car on a une collegue assez "feignante "chez nous...et c'est le meme prototype d'une ancienne "feignante" qui bossait chez nous avant...

profil de la personne:

-dire sans arret qu'elle n'arrete pas de bosser, qu'elle a le psote le plus lourd...alors qu'elle prend 2 fois plus de pause que prévu,tjrs en retard et que son poste est loin d'etre compliqué
-denigrer sa collegue systématiquement en la faisant passer pour une feignasse devant tout le monde...en disant qu'elle lui fait tout,qu'il y en a ras le bol...ce qui est archi faux ...sa collegue en fait plus qu'elle.
-leche cul/mielleuse avec la direction/cadres[/b]...grand sourire aux familles, en fait des tonnes quand un supérieur la voit.
-joue sur ses pbs de santé (dire sans arret qu'elle est fatiguée,hausse de tension) pas sur que ça soit vrai du moins il y a de l'exagération.
-dire des versions différentes suivant les personnes à qui elle s'adresse.
-des qu'elle a fait un truc (pesée,douche)tout le monde le sait tellement elle s'en vante.
-s'arrange malgré tout pour avoir une image positive dans l'équipe, de manière à ceux qui ne bossent pas avec croient qu'elle est vaillante/pointilleuse.
-se fait passer pour la fille hyper perfectionniste/rigoureuse.ex: gueule souvent en transmission en disant que tel ou tel chose n'est pas fait...alors que je suis sur qu'elle meme ne le fait pas.
-quand elle n'a pas fait un truc a toujours une bonne excuse...ne se demonte pas.a réponse à tout,vous regarde droit dans les yeux.
-se positionne en victime:on m'exploite,il m'est arrivé encore une galere,c'est encore moi qui fait ça etc
-se positionne comme la heroine: je vais te faire ça...alors que c'est juste son travail.
-dire qu'elle,elle fait bien,qu'elle respecte le résident, et que les autres baclent. en attendant elle en fait 5 vous en faites 8,9.
-vous dit à peine merci quand vous l'aidez...présente cela comme si c'était normal et si un jour vous n'avez pas le temps vous critique.
-invente souvent des incidents pour justifier ses retards: madame truc a eu une grosse diarrhée j'ai du y passer 1 h,je l'ai faite 2 fois; je suis resté bloqué 10 minutes devant l'ascenseur...

ça fait 2,3 fois que chez des salariés feignants je retrouve exactement les meme caractéristiques...connaissez vous des gens comme ça?

des feignants on en connait tous mais rien de plus énervant que quelqu'un qui fout rien mais qui arrive à se creer une bonne image en mentant/disant np quoi/hypocrise/faux cul...des gros manipulateurs quoi..
delphineb
Adepte
Adepte

Re: collegues feignantes qui font croire qu'elles bossent !

Message par delphineb »

Quel est l’intérêt d'un post comme celui-là ? Si vous avez un problème avec votre collègue, dites le lui! Parler en en équipe si tout le monde partage votre point vue!

Je trouve ça déplacé de venir critiquer quelqu'un en l’étiquetant de menteuse, hypocrite, fainéante... qui plus es votre collègue ! Vous n'avez peut être tout simplement pas la même façon de travailler, pas la même approche des soins, pas les même priorités, pas les même capacités, pas les même qualités.
IDE | médecine interne et infectieuse |
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

alors là...que dire...à part que le contenu de ce post est navrant d'accusations jetées en pature, en vrac, avec un style de reproches digne de mon petit-fils de 6 ans...et encore il a une capacité d'analyse plus aboutie!!

Bref prenez votre courage à deux mains et dites en face à votre collègue ce que vous lui reprochez et pourquoi (gommez la jalousie personnelle qu'on sent derrière chaque ligne pour faire plus vrai) mais ne venez pas sur ce forum pour...pour quoi d'ailleurs?
Moi non plus je ne vois pas l'interêt de venir déverser son fiel de la sorte...à moins d'une crise de trollite aigüe.

:off:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je me suis reconnue dans plusieurs caractéristiques et j'ai reconnu mes collègues aussi, on est toutes des feignantes (c'est pour ça qu'on s'entendait bien, on était toutes au même niveau de feignantise) :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

stagiairephobie a écrit : je ne suis pas ide mais as, je poste ici pour avoir un max de réponses...que ce soit niveau ide/as/ash...n'importe.
Aucune réponse à apporter non plus.
Ah si....peut-être.... si cette collègue vous subjugue autant....prenez modèle!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en fait cela doit être un article de Elle,ou de Femme actuelle.Le sujet:comment rentrer à la maison en forme après une journée de boulot.
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Bah elle avait peut être juste besoin de lâcher la pression en écrivant ce post, c'est dommage de lui tomber dessus à bras raccourcis, elle a été un peu maladroite mais bon...

Moi j'ai connu des profils dans ce genre dans mon autre vie (enfin mon autre carrière pro) et c'est vrai que c'est râlant de voir que certaines personnes en font très peu, critiquent les autres et finalement récoltent tous les lauriers... que dire ? et bien moi je ne les envie pas, au contraire je les plains, c'est triste. Côtoyer des gens comme ça ne m'a jamais empêché de faire mon travail consciencieusement, en les ignorant royalement.

Ignore là, ne rentre pas dans son jeu, et si jamais la situation est vraiment trop lourde et bien dis lui clairement qu'elle ne dupe personne...

Cess...
Dernière modification par Cess... le 20 déc. 2014 13:38, modifié 1 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

stagiairephobie a écrit : des feignants on en connait tous mais rien de plus énervant que quelqu'un qui fout rien mais qui arrive à se creer une bonne image en mentant/disant np quoi/hypocrise/faux cul...des gros manipulateurs quoi..
Quand vous comprendrez que tout le monde n'est pas taillé dans le même moule,
Quand prendrez de recul par rapport à la psychologie de chacun,
Quand vous serez en accord avec votre conscience professionnelle personnelle,
Quand vous cesserez de vous comparer aux autres et de les comparer entre eux...

Votre vie sera plus facile et mieux ce sera pour vous!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

[
quote="Cess..."]Bah elle avait peut être juste besoin de lâcher la pression en écrivant ce post, c'est dommage de lui tomber dessus à bras raccourcis, elle a été un peu maladroite mais bon...
maladroite ?
heu... quand je lis ça :
des feignants on en connait tous mais rien de plus énervant que quelqu'un qui fout rien mais qui arrive à se creer une bonne image en mentant/disant np quoi/hypocrise/faux cul...des gros manipulateurs quoi..
je ne vois que de l'aigreur, de la frustration, de la colère (ça à la limite ça peut le faire), une tirade empreinte de jalousie et de méchanceté...

c'est pas à nous qu'elle doit le dire c'est à la personne qui semble pourrir son quotidien...et si possible en choisissant des termes ouvrant le dialogue...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit : c'est pas à nous qu'elle doit le dire c'est à la personne qui semble pourrir son quotidien...et si possible en choisissant des termes ouvrant le dialogue...
Et c'est pas gagné : du jugement, du jugement et...du jugement !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Quelqu'un a t il remarqué le pseudo de la personne qui a ouvert ce topic :fleche: "stagiairephobie"... ça m'a choqué direct :!: :o
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Jo_bis a écrit :
caducee33 a écrit : c'est pas à nous qu'elle doit le dire c'est à la personne qui semble pourrir son quotidien...et si possible en choisissant des termes ouvrant le dialogue...
Et c'est pas gagné : du jugement, du jugement et...du jugement !

je ne sais pas...je pense, à titre personnel bien sûr, que les conflits doivent se régler entre 4 yeux avant d'en référer à quiconque. Certes ce n'est jamais évident mais ça peut éviter le trop plein...et une accumulation ingérable ensuite.
stagiairephobie
Régulier
Régulier

Message par stagiairephobie »

bonsoir,

je ne penserai pas que ce poste recevrait tant de critiques.

je pense en effet que la forme de mon topic était tres mauvaise et je m'en excuse.

si j'ai cité autant d'exemples c'est justement pour prouver que ce que je disais était objectif et que ce n'était pas du jugement/jalousie.
quand quelqu'un arrive tous les jours 15 minutes apres lh'eure, prend 45 mi nde pause au lieu d'1/4 h laisse les soins les plus lourds à la collegue...se debrouille pour vous faire detester des collegues...va voir la cadre tous les 2 jours pour se plaindre...vous refile 2 toilettes systématiquement tous les matins en vous disant à peine merci de les avoir faites...

bref je sais que c'est un cas particulier, mais je pensais que sur le forum on pouvait partager nos expériences.

je précise que je ne suis pas la personne "victime". je en travaille pas avec ces personnes mais je vois comment ça se passe d'un air extérieur...
donc apres tout moi je m'en fiche...

ce que je vois et ce que j'ai remarqué avec dautres collegues
-une nouvelle qui se tape les soins lourds,qui ne prend pas de pause....qui dit rien de peur de perdre son poste.
-une plus ancienne qui prend des pauses à rallonge,qui passe son temps à dire qu'elle bosse comme une tarée alors que bon...

ce n'est pas un jugement/jalousie c'est une constation faites avec plusiers collegues. perso je n'ai aucun souci avec cette collegue...
mais bon apres tout je ne suis pas directement concerné donc apres tout moi ça ne change rien à mon quotidien.

mais ca me fait mal au coeur pour celle qui vient d'arriver... je vois comme elle se fait avoir la pauvre:( ...
elle prend vraiment cher (bouc émissaire)...ça arrange bien tout le monde des qu'il y a une merde "c'est pour elle". ok elle était lente au début mais la elle s'est bien améliorée.
je suis peut ete jaloux, aigri mais je suis un des seuls à ne pas profiter de cette "pauvre" fille...

voila :)

ps pour mon pseudo: c'était car j'avais une peur bleu davoir une stagiaire quand j'étais jeune diplomée mais la peur s'est estompée et tout se passe niquel avec les éleves :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors quelle serait la solution à envisager dans ton cas avec ta collègue selon toi?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

Toutes celles qui ont répondu négativement a ce poste c'est parce qu'elles se sentait visée par les propos étaler dans ton poste mdrrrrrrr ! Ya que la vérité qui blesse...
n'en tient pas compte stagiairephobie ! :D
ESI 2015/2018
Répondre