combien avez vous passé de concours IFSI?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

combien avez-vous passé de concours?

Nombre total de votes : 0

fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

didje a écrit :moi j'en ai passé 5 j'ai était admissible au 5 (sans préparation en travaillant ds le commerce ) et l'an dernier j'en ia passé 5 aussi dont 4 admissible (mais cette fois avec une préparation :? )
T'as passé 4 oraux l'année derniere et t'en a eu aucun? :choque:
ca me fait peur :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just easy as ABC, 1234 fight
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

J'en ai passé trois, le maximum qu'on pouvait passé en Ile de France, je n'avais pas les moyens et l'envie de changer de région.

Le plus loin est à 1h10 en train, le plus court à 13 mn donc c'est plutôt tranquille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine1988
Régulier
Régulier

Message par Melusine1988 »

J'en ai passer trois : Aix, Marseille CRF et Montélimar. J'ai résussi les trois écrit et passé les trois oraux. Je croise les doigts pr en avoir un au moins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 CRF Marseille

After all, tomorow is another day...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bon ben moi j'en ai passé 2..(public+CRF)
Car je ne peux pas m'expatrier dans une autre region ou ville... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

j'en ai passé 2, (colmar, erstein). J'en aurais tenté plus mais celà n'a pas de sens. Je ne peux pas déménagé toute ma famille, beaucoup trop compliqué et impossible pour mon mari de changer de travail! Reste plus qu'à croiser les doigts en espérant en avoir au moins 1!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

moi j'en ai passé 3 à maximum 60km de chez moi (lyon esquirol, st etienne bellevue et vienne) mais bon j vais quand meme etre obligée de prendre une chambre car me taper 1h de route tous les jours ( bouchons, etc...) ça me dit pas trop!!!!
maintenant j'en suis aussi au stade: "yapluka attendre les résultats"!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

moi, j'en ai passé 3 (Belfort, Mulhouse et Sélestat)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bon, pour le moment la moyenne c'est 1, puis 3

j'ai vu une "enragée" qui en avait passé 10
là je dis chapeau bas car c'est un sacré budget et une sacrée organisation
déjà qu'avec 6 concours, j'étais un peu perdue entre les dossiers d'inscription, les courriers et les dates;;;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

bonjour à tous

moi cette année 6 concours écrits et 4 à l'oral... bonne moyenne j'ai encore 2 oraux à passer.

SAINTES LE 22 MAI
MARMANDE LE 23 MAI
ROCHEFORT LE 12 JUIN
ANGOULEME LE 21 JUIN

L'an dernier j'en ai passé 3 je ne suis pas passée à l'oral. Moi si il le faut je m'expatrie trés loin.

J'ai passé mes concours cette année en poitou charente et en aquitaine. Je suis capable de m'expatrié en Belgique ou à 700 km de chez moi je n'ai pas peur. Bouger ça me connait (parents militaires ^^ ça aide !!)

bonne chance à tous

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je n'avais passé qu'un seul concours pour raisons familiales : j'ai une fille et un mari et je ne pouvais donc pas les abandonner pendant 3 ans... Quand on n'a pas le choix, c'est un vrai moteur pour réussir ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

satrinchka a écrit :ca va aller vite avec les désistements ne t'inquiète pas
moi je suis 3e en liste principale pour l'un, et j'étais 17e pour l'autre, mais je me suis désistée
et quand je me suis désistée j'étais arrivée 11e ou 12e
moi, je suis sceptique. Car quand j'ai appelé au secretariat pour voi si il y avait eu quelques desistements, la femme au bout du fil ma répondue " ah non, pas du tout, vous êtes combien? 22e?! ah non vous ne serez jamais prise!!"
super!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Oui enfin....je veux pas être méchante, mais faut se méfier des coups de fil aux secrétariats hein...la plupart du temps, soit ils savent pas, soit ils disent n'importe quoi... :roll:

Franchement, 22ème sur LC, ca me parait loin d'être impossible!! Ca va vite les désistements, et quand on voit que dans certains IFSI ils prennent jusqu'au 80ème sur la LC...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
choupinettes
Régulier
Régulier

1 seul concours

Message par choupinettes »

je n'ai passé qu'un seul concours car j'ai un mari des enfants et je ne voulais pas les pénaliser davantage en allant dans un ifsi à 50km car si je réussis le rythme de vie sera déjà très soutenu et ils vont devoir s'adapter et faire des sacrifices qu'ils n'ont pas demandé. personnellement, et cela n'engage que moi, je ne voulais pas faire passer mon ambition à n'importe quel prix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sev, future esi à vannes
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

C'est clair que le coup de fil au secrétériat faut se méfier. Moi jai passé un oral à Colmar ou une cadre nous a dit que l'année dernière il y a avait eu tellement de désistement qu'ils avaient été jusqu'à la 160ème place de la liste complémentaire...comme quoi...

Et que besancon aimait piocher dans les listes complémentaires de montbéliard et de dijon donc faut pas se laisser abattre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
didje

Message par didje »

fafa016 a écrit :
didje a écrit :moi j'en ai passé 5 j'ai était admissible au 5 (sans préparation en travaillant ds le commerce ) et l'an dernier j'en ia passé 5 aussi dont 4 admissible (mais cette fois avec une préparation :? )
T'as passé 4 oraux l'année derniere et t'en a eu aucun? :choque:
ca me fait peur :!:

oui j'etais éliminé masi il me manquait 1,5 point voir 2 maxi :malefiq: ca démoralise et insiste a repasser devant ce juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé