combien de collaborateur par infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: combien de collaborateur par infirmier ?
mais oui je préfère m installer avec exemple une adresse pro à mon domicile et ensuite collaborer et biensur participer au loyer
mais elles vont mal le prendre car chacune est passé par un rachat de clientele et a payé le crédit des années, elles me l ont dit a plusieurs reprises
mais d un autre coté celle qui revend arrete de toute facon et laisse ses collègues avec une grosse charge de travail! donc je pourrais ne pas passer par le rahat et collaborer de toute facon!?
mais d un autre coté celle qui revend arrete de toute facon et laisse ses collègues avec une grosse charge de travail! donc je pourrais ne pas passer par le rahat et collaborer de toute facon!?
Bien sur plusieurs ide peuvent avoir la même adresse pro. une ide ne peut avoir qu'un collaborateur mais il peut également etre associé.
et puis franchement si tu achètes, tu t'associes. sinon tu restes collaboratrice et tu n'achète rien.
Par contre pourquoi veux-tu déclarer ton adresse pro à ton domicile et payer un loyer ailleurs ???
et puis franchement si tu achètes, tu t'associes. sinon tu restes collaboratrice et tu n'achète rien.
Par contre pourquoi veux-tu déclarer ton adresse pro à ton domicile et payer un loyer ailleurs ???
Après tu peux faire ce qui te chante : acheter et collaborer mais c'est un peu étrange !
les 2 infirmieres tiennent a rester completement indépendantes et ne souhaitent pas s associer! 
et oui c est bien ça qui me perturbe carrément c est de racheter une clientele d une infirmiere qui collaborait avec les 2 idels, elle n'était pas associer
en gros la patientele appartient actuellement à 3 ides qui collaborait toutes les 3 et sont installées toutes les 3 dans le meme cabinet
mais surement que l ide A collaborait avec l ide B qui elle collaborait avec l ide C
je crois!?

et oui c est bien ça qui me perturbe carrément c est de racheter une clientele d une infirmiere qui collaborait avec les 2 idels, elle n'était pas associer
en gros la patientele appartient actuellement à 3 ides qui collaborait toutes les 3 et sont installées toutes les 3 dans le meme cabinet
mais surement que l ide A collaborait avec l ide B qui elle collaborait avec l ide C
je crois!?
il s agirait d une collaboration à durée indeterminée avec partage equitable du mois en 3
c est pas que ça me hante c est que je tente de bien saisir toutes les infos, avis données car c'est vraiment vraiment tout nouveau tout neuf pour moi
merci les réponses m aident à comprendre un peu mieux de quoi je parle
c est pas que ça me hante c est que je tente de bien saisir toutes les infos, avis données car c'est vraiment vraiment tout nouveau tout neuf pour moi
merci les réponses m aident à comprendre un peu mieux de quoi je parle
n hésitez pas a essayer de m aider et a donner des avis, je vous remercie beaucoup car tout se joue ce mois ci
merci beaucoup par avance
merci beaucoup par avance
- caducee1717
- Silver VIP
j'ai du mal à comprendre le "montage" :
soit tu achète et devient membre du cabinet à part entière, à la même adresse que les deux autres, soit elle te veulent comme collaboratrice, te permettent de te déclarer à leur adresse pro pour avoir tes feuilles et ta carte CPS, te font signer un contrat de collaboration et là tu participe aux charges type loyer du cabinet mais elles restent seules décisionnaires et peuvent mettre un terme au contrat à un moment ou à un autre...
Mais acheter et n'exercer qu'en tant que collaboratrice c'est acheter du vent...
soit tu achète et devient membre du cabinet à part entière, à la même adresse que les deux autres, soit elle te veulent comme collaboratrice, te permettent de te déclarer à leur adresse pro pour avoir tes feuilles et ta carte CPS, te font signer un contrat de collaboration et là tu participe aux charges type loyer du cabinet mais elles restent seules décisionnaires et peuvent mettre un terme au contrat à un moment ou à un autre...
Mais acheter et n'exercer qu'en tant que collaboratrice c'est acheter du vent...
souriez...et vous recevrez autant en retour
ok recu 5/5
faut que je rediscute avec elles
leur probleme c est qu elles sont passées par un rachat et me l ont repeté X fois
"tout le monde passe par là"!
et d autre part elles ne veulent pas s associer et rester uniquement en collaboration
mais si je m installe à cette adresse, à ce cabinet, je suis pas installée au meme titre que les 2 autres???
je suis titulaire si j ai un droit au bail et que je m installe a cette adresse?
faut que je rediscute avec elles
leur probleme c est qu elles sont passées par un rachat et me l ont repeté X fois
"tout le monde passe par là"!
et d autre part elles ne veulent pas s associer et rester uniquement en collaboration
mais si je m installe à cette adresse, à ce cabinet, je suis pas installée au meme titre que les 2 autres???
je suis titulaire si j ai un droit au bail et que je m installe a cette adresse?
oui montage compliqué! surtout pour moi qui m était a la base uniquement renseigné pour devenir juste remplacante
soit dit en passant, je pouvais faire remplacante dans un autre cabinet mais on me retenait 18 % sur ma retrocession!!!!!
c'est pas facile les debut en liberal
c
soit dit en passant, je pouvais faire remplacante dans un autre cabinet mais on me retenait 18 % sur ma retrocession!!!!!
c'est pas facile les debut en liberal

c
ah oui, elles risquent de mettre fin a la collaboration....
mais si j achete ce sera forcement ecrit quelque part que je suis titulaire de ce cabinet? peut etre pas
je vais appeler mardi et demander ce que devient mon rachat de clientele dans le cas ou je ne leur convient pas comme collaboratrice (periode d essai de 90 jours)
elles m ont fait lire un contrat de collaboration c est ce qu il y avait ecrit
mais si j achete ce sera forcement ecrit quelque part que je suis titulaire de ce cabinet? peut etre pas
je vais appeler mardi et demander ce que devient mon rachat de clientele dans le cas ou je ne leur convient pas comme collaboratrice (periode d essai de 90 jours)
elles m ont fait lire un contrat de collaboration c est ce qu il y avait ecrit
Tout cela me fait penser au système de VENTE PYRAMIDALE interdit en France ( cf wikipédia )
L'associé paie pour entrer : des parts ou un rachat de patientèle ;
Ensuite, il prend un collaborateur auquel il pompe une redevance de collaboration qui lui paie une partie de son achat,
il peut aussi prendre un ou des remplaçants en retenant un % sur les rétrocessions ;
A son tour, le collaborateur peut faire appel à un ou des remplaçant auxquels il retiendra de quoi se rembourser sa redevance de collaboration.
Ainsi, aujourd'hui, si tu disposes de 25 à 40 000 euros d'un DEI et des autorisations nécessaires, tu peux faire un bien meilleur placement que tous les plans conventionnels proposés par Mr AS 31.
Si tu t'éclates à élever des biquettes ou vendre des tuperware, ça te fait un bon complément de revenu sans te fatiguer.
Tu peux aussi creer une selarl ou seleurl dont tu es l'administrateur.
Aucune loi n'interdit la double activité.
Trève de persiflage, ça vaudrait peut être la peine de soumettre ça à l'avis d'un conseiller juridique ou d'un avocat,
... un caillou dans une mare, on ne sait jamais ce que ça peut induire......
juste pour voir
L'associé paie pour entrer : des parts ou un rachat de patientèle ;
Ensuite, il prend un collaborateur auquel il pompe une redevance de collaboration qui lui paie une partie de son achat,
il peut aussi prendre un ou des remplaçants en retenant un % sur les rétrocessions ;
A son tour, le collaborateur peut faire appel à un ou des remplaçant auxquels il retiendra de quoi se rembourser sa redevance de collaboration.
Ainsi, aujourd'hui, si tu disposes de 25 à 40 000 euros d'un DEI et des autorisations nécessaires, tu peux faire un bien meilleur placement que tous les plans conventionnels proposés par Mr AS 31.
Si tu t'éclates à élever des biquettes ou vendre des tuperware, ça te fait un bon complément de revenu sans te fatiguer.
Tu peux aussi creer une selarl ou seleurl dont tu es l'administrateur.
Aucune loi n'interdit la double activité.
Trève de persiflage, ça vaudrait peut être la peine de soumettre ça à l'avis d'un conseiller juridique ou d'un avocat,
... un caillou dans une mare, on ne sait jamais ce que ça peut induire......
juste pour voir
J ai le cerveau en ebullution a force de lire et de chercher des reponses des experiences.
Et demain je me leve tot et j ai quasi pas vu mes enfants aujourd hui avec tout ca
J ai expose mes questions sur le forum juridique
Je compte appeller la mascf l ordre infirmier ma futur comptable qui me connait et essaira de m eclairer bref je trouverai mes reponses mais je suis impatiente
Surtout si ca l infirmiere qui part a rompu son contrat de collaboration car elle a arrete deja la semaine derniere alors qu est ce qu elle a a me vendre...
Je sais pas je sais plus... je rappellerai aussi l infirmiere qui sembld etre la titulaire pour poser toutes mes questions
Bonne nuit!
Et demain je me leve tot et j ai quasi pas vu mes enfants aujourd hui avec tout ca
J ai expose mes questions sur le forum juridique
Je compte appeller la mascf l ordre infirmier ma futur comptable qui me connait et essaira de m eclairer bref je trouverai mes reponses mais je suis impatiente
Surtout si ca l infirmiere qui part a rompu son contrat de collaboration car elle a arrete deja la semaine derniere alors qu est ce qu elle a a me vendre...
Je sais pas je sais plus... je rappellerai aussi l infirmiere qui sembld etre la titulaire pour poser toutes mes questions
Bonne nuit!
Le contrat de collaboration a été crée dans le but de favoriser l'installation;il est conclu entre une infirmière titulaire et une infirmière collaboratrice ,celle ci doit trouver dans le contrat les détails lui assurant qu'elle puisse se constituer sa propre patientèle.Si Madame X titulaire prend Madame Y comme collaboratrice,elle parle de Madame Y en disant "ma collaboratrice".Si madame Y parle de Madame X,elle ne dit pas c'est ma collaboratrice,elle dit c'est la titulaire du cabinet.Les deux statuts ne sont donc pas égaux.Les décisions sont donc prises par la titulaire pour ce qui est de la gestion du cabinet .Si vous voulez être trois indépendantes avec les mêmes droits,inutile de faire un contrat de collaboration,car la collaboratrice a un statut moins avantageux.Demande à remplacer le mot collaboration par coopération.Précise dans le contrat que le partage fictif de la patientèle se fait une fois par an.Préciser dans le contrat qu'en cas de mésentente chacune peut travailler seul sur sa patientèle et avoir une remplaçante ou une collaboratrice.Evidemment c'est le propriétaire qui accepte un nouveau locataire mais ce sont les anciennes qui acceptent ou nom nominativement le nouvel entrant.Une fois accepté tu dois être invirable mais susceptible de travailler seule ou un coopération à ta convenance.
Merci beaucoup de toutes ces precisions. Tout est beaucoup plus clair.