Combien de compétences valider en 1 ère année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ANonyme20

Combien de compétences valider en 1 ère année?

Message par ANonyme20 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis étudiante en fin de première année. Après mon deuxième stage de première année, ma formatrice à demandé à me voir pour discuter de mon stage. Elle m'a clairement dit que les 2 compétences (6 et 3) que j'avais validées en EHPAD étaient clairement insuffisants et pensait qu'à la CAC ça ne passera pas.
En bref, je ne sais toujours pas si c'est passé, mais je me questionne... En EHPAD on ne m'a laissé rien faire (en terme de soins technique infirmier) puisque [je ne] suis qu'en 1 è année. Mon tuteur de stage, dès ma première semaine m'a dit qu'il ne validerait que les compétences 6 et 3 s'il devait valider des compétences, "parce qu'en première année, on ne fait que les bases". Du coup je stresse pas mal, mes remarques étaient bonne "investie, volontaire, motivée, bonne relation avec les résidents". Axe d'amélioration " manque de curiosité professionnelle : ne pose pas bcp de questions.
A mon premier stage je n'avais rien validé et c'était passé parce que le lieu de stage était très mal réputé, et clairement composé de soignants horribles ( les 3 étudiantes de la promo qui ont fait stage là bas à différents moments ont signalé le harcèlement qu'elles ont subis).
Voilà, je suis perdue... je me suis "rattrapé" pour mon dernier stage de l'année en validant 5 compétences, mais je suis horrifiée à l'idée de rattraper mon 2 è stage, qui pourtant me semblait s'être bien passé...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Combien de compétences valider en 1 ère année?

Message par lafolldingue »

Il est important quand on est en stage de tracer les activités réalisées et d'avoir une validation et apréciation écrite des soignants qui t'encadrent, ce pour éviter ce genre de problèmes.