Combien d'heures de révisions le soir ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Combien d'heures de révisions le soir ?
Bonjour,
Je suis en 1ère année et j'avoue que la masse de choses à retenir est impressinnante. C'est vrai que les cours se recoupent mais il y a quand même des choses à savoir par coeur en plus de la compréhension.
Je sais que tout le monde n'a pas la même facilité d'acquisition mais ça m'intéresserait de savoir combien d'heures vous passez à réviser le soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1ère année et j'avoue que la masse de choses à retenir est impressinnante. C'est vrai que les cours se recoupent mais il y a quand même des choses à savoir par coeur en plus de la compréhension.
Je sais que tout le monde n'a pas la même facilité d'acquisition mais ça m'intéresserait de savoir combien d'heures vous passez à réviser le soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- palmolive vert d'amour
- Accro
Le soir, lorsque les cours sont terminés, je me mets un peu devant la télé, histoire de décompresser.
Ensuite, je fais des fiches de synthèse pendant envrion 1h ou 2. Mais pas tous les soirs.
Les week-end, c'est relâche. Je révise quelques jours avant les examens et jusqu'à maintenant, j'ai toujours tout validé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, je fais des fiches de synthèse pendant envrion 1h ou 2. Mais pas tous les soirs.
Les week-end, c'est relâche. Je révise quelques jours avant les examens et jusqu'à maintenant, j'ai toujours tout validé

Infirmière puéricultrice
pour l'instant cest environ 2h par soir, histoire de réécrire mes cours au propre et les lire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
- Tarjja
- Insatiable
2 h environ pour refaire des fiches.Les formateurs nous ont bien specifié qu il faut s'aerer et ne pas se laisser engloutir par la masse de travail, ils nous ont meme conseillé resto sympa, activités, theatre etc...
Si je suis trop fatiguée je ne bosse pas.J ai la chance d'avoir une bonne mémoire et dassimiler 75% de ce qui est dit en cours donc je compense le reste chez moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je suis trop fatiguée je ne bosse pas.J ai la chance d'avoir une bonne mémoire et dassimiler 75% de ce qui est dit en cours donc je compense le reste chez moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- irina derevko
- Insatiable
Moi j'essaye d'être efficace en cours et je ne bosse pas du tout à la maison. Une semaine avant la validation du module, je fais des fiches sur les trucs que je trouve essentiels (en gros les définitions) et puis jusqu'à présent ça m'a suffit.
Avec cette méthode, j'ai déjà validé les modules : traumato/ortho/rhumatolodie, uro-néphro, psy I (névroses) et psy II (psychoses), personnes âgées, cardiologie, pédiatrie, maternité-gynécologie et toujours avec des notes bien supérieures à la moyenne de la promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec cette méthode, j'ai déjà validé les modules : traumato/ortho/rhumatolodie, uro-néphro, psy I (névroses) et psy II (psychoses), personnes âgées, cardiologie, pédiatrie, maternité-gynécologie et toujours avec des notes bien supérieures à la moyenne de la promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais des fiches recapitulatives tous les soirs des cours de la journee ca me prend une aa deux heures selon s'il on a eu beaucoup de cours dans la journee
ca me premet de revoir les notions importantes
le we pour l'instant je ne bosse pas trop je relis simplement mes fiches ca doit faire deux heures dans le we
apres je pense que les 2 we avant les partiels je vais plus reviser
de toute facon les cours se recoupent et il faut auusi penser a s'aerer!!
je verrais si ca marcheras pour mon premier partiel au mois d'avril
ESPERONSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca me premet de revoir les notions importantes
le we pour l'instant je ne bosse pas trop je relis simplement mes fiches ca doit faire deux heures dans le we
apres je pense que les 2 we avant les partiels je vais plus reviser
de toute facon les cours se recoupent et il faut auusi penser a s'aerer!!

je verrais si ca marcheras pour mon premier partiel au mois d'avril

ESPERONSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pour ma part je ne revise rien du tout le soir...mais par contre je revois mes cours au cours du week end et surtout le dimanche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Il n'y a pas la réponse : 0 heure
Quand j'étais ESI, je ne révisais pas chaque soir.
C'était quand j'en avais envie.
Mais en général, c'était le WE.
Tous les soirs, c'était seulement en période de révisions d'éval.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand j'étais ESI, je ne révisais pas chaque soir.
C'était quand j'en avais envie.
Mais en général, c'était le WE.
Tous les soirs, c'était seulement en période de révisions d'éval.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idem
rien le soir, parfois le week end quand ca me botte, sinon une semaine avant les eval, 2 h par soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rien le soir, parfois le week end quand ca me botte, sinon une semaine avant les eval, 2 h par soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
ouf, je suis rassurée, quand j'ai commencé à lire les topics, je me suis un peu inquiétée, en me disant que tout le monde bosse une ou 2 h par jour...
mais yen a quand même qui font comme moi
en tout cas pour ma part je ne travaille pas du tout jusqu'a 3semaines avant l'éval ou je bosse une à 2 h par jour...
Et j'ai tout validé largement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais yen a quand même qui font comme moi

en tout cas pour ma part je ne travaille pas du tout jusqu'a 3semaines avant l'éval ou je bosse une à 2 h par jour...
Et j'ai tout validé largement

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Tapadamis
- Accro
Pas assez très certainement en période hors module et beaucoup trop avant les modules
Vivement la fin

Vivement la fin

Infirmière en USLD...Marseille
- betty 13
- Forcené
salut
de mon coté je ne travaille pas le soir , je fais mes fiches et je les apprend le week end , sauf 2 semaines avant le module où je bosses les soirs et les week end
de mon coté je ne travaille pas le soir , je fais mes fiches et je les apprend le week end , sauf 2 semaines avant le module où je bosses les soirs et les week end

Souvent 1 h ou 2 le soir pour faire mes fiches des cours de la journée et le we un peu plus (4 à 5 h). Je vous dirai bientôt si c'est efficace ou pas (partiels bientôt)