Combien de CA ,travail nuit a 75%(

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pucie
VIP
VIP

Combien de CA ,travail nuit a 75%(

Message par pucie »

Bonjour je travaille de nuit dans un hopital public ,nuit de 10 heures ,et a 75 % combien de ca ai je droit par an ? merci
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

tu as droit au même nombre de CA que tout le monde. Sauf que au lieu d'être compté en quotité temps plein, ils seront comptés selon la quotité de 75%.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Tu as le droit au même nombre de CA que tout le monde .:confère le décret (que j'ai la flemme de rechercher :oops: ) c'est à dire 25 jours+3 jours de fractionnement +ou - 2 jours si tu réalises 20 dimanches ou jours fériés dans l'année(pour un 100% , donc tu "proratises" pour un 75%) Tes congés annuels se comptent sur ta base agent de ton taux de travail.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

sorlock83 a écrit :tu as droit au même nombre de CA que tout le monde. Sauf que au lieu d'être compté en quotité temps plein, ils seront comptés selon la quotité de 75%.

Au moins nous confirmons la m^me chose à 1 minute d'écart! :clin:
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Norma Colle a écrit :+ou - 2 jours si tu réalises 20 dimanches ou jours fériés dans l'année(pour un 100% , donc tu "proratises" pour un 75%)

si dans ces 2 jours, tu parles des journées de sujetion (ou JS), le personnel de nuit n'y a pas droit car il est soumis à des repos fixes et non des repos variables
Sorlock83
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

sorlock83 a écrit :
Norma Colle a écrit :+ou - 2 jours si tu réalises 20 dimanches ou jours fériés dans l'année(pour un 100% , donc tu "proratises" pour un 75%)

si dans ces 2 jours, tu parles des journées de sujetion (ou JS), le personnel de nuit n'y a pas droit car il est soumis à des repos fixes et non des repos variables

Ah exact, mais je viens tout juste d'en prendre connaissance et ma mémoire de "vieille" refuse cetté énormité!! Franchement je trouve cette mesure injuste ++++ ! La motif que tu me donnes (et dont je n'avais pas connaissance) me semble tiré par les cheveux: repos fixe de nuit...faut voir un peu les cycles et le nombre de week-end bossés!!!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

je trouve cela également scandaleux mais malheureusement c'est comme cela. et c'est l'excuse invoqué dans notre référentiel du temps de travail.
Sorlock83
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

sorlock83 a écrit :je trouve cela également scandaleux mais malheureusement c'est comme cela. et c'est l'excuse invoqué dans notre référentiel du temps de travail.

Ce serait intéressant de savoir si un juriste ou quelqu'un doué en code du travail pourrait nous donner la définition exacte de repos fixe ....car je suis étonné: les équipes de nuit se voient assez souvent soumis à des changements d'horaires (ne serait-ce qu'au moment des fériés de fin d'année...) , remplacement collègue malade...
Répondre