combien de session ds l'année ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ozdoi
Adepte
Adepte

combien de session ds l'année ?

Message par ozdoi »

Salut ! Si je ne dit pas de bêtise il me semble qu'il y a 2 session pour le concour infirmier dans l'année donc celle d'avril et puis l'autre ? Comme ça je pars un peu plus rassurer si toutefois je me manque :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

effectivement, il y a 2 sessions pour le concours d'entrée dans l'année : attention, ce ne sont pas tous les ifsi qui organisent 2 sessions
certains ont une session en avril uniquement comme tu l'as dit
d'autres en avril et octobre (c'est le cas de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris)
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Ok, je te remercie, je vais donc me renseigner dans les IFSI de chez moi pour les sessions d'octobre ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

:!:

Les IFSI organisent un concours par an: soit au printemps, soit à l'automne.

Tu peux cependant tenter les concours à ces deux époques différentes de l'année à conditions de postuler dans deux IFSI différents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

pour etre plus claire:
un concour fin mars pour une rentrée fin septembre sur plusiieurs hopitaux de l'aphp tels que: - bicetre, cochin, st antoine, tenon, charles foix, ambroise paré et d'autre encore. et un concour en octobre pour une rentrée en fin février tels que: la pitié salpétrière, necker, st louis etc......

bon courage!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Verrouillé