Combien de temps après le DE pour être jury de msp ou DE ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Re: Délai entre DE et etre jury pour une MSP ?
+ 1.
Maintenant reste à déterminer si ta pratique te permet d'appréhender un jury avec suffisamment de rigueur et un esprit critique...Moi, ça m'a pris 3 ans, avant, je trouvais un peu illogique de noter alors que je trouvais mon approche théorique et pratique incomplète.
Sinon, c'est très formateur.
Maintenant reste à déterminer si ta pratique te permet d'appréhender un jury avec suffisamment de rigueur et un esprit critique...Moi, ça m'a pris 3 ans, avant, je trouvais un peu illogique de noter alors que je trouvais mon approche théorique et pratique incomplète.
Sinon, c'est très formateur.
A + !!!
-
- Adepte
Merci pour vos reponses !
Je fais passer ma premiere MSP demain à une etudiante de troisieme année, auriez quelques petits conseils SVP ?
Merci à l'avance !
Je fais passer ma premiere MSP demain à une etudiante de troisieme année, auriez quelques petits conseils SVP ?
Merci à l'avance !
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
Penses à ta première, à cette boule que tu devais avoir au creux du ventre........ et tu seras au top pour lui faire passer!!laptitecaro a écrit :Merci pour vos reponses !
Merci à l'avance !

la grille de notation et ton savoir etre aupres d'une etudiante stressée te guideront
Etre jury de MSP
Bonjour,
la fonction "recherche" ne m'ayant pas permis de trouver de réponse claire à ma question, je me permets de vous solliciter ici:
Quel est le nombre d'années d'exercice minimum nécessaire pour être jury de MSP(MSP "normale" et MSP D.E)?
Merci beaucoup pour vos réponses.
la fonction "recherche" ne m'ayant pas permis de trouver de réponse claire à ma question, je me permets de vous solliciter ici:
Quel est le nombre d'années d'exercice minimum nécessaire pour être jury de MSP(MSP "normale" et MSP D.E)?
Merci beaucoup pour vos réponses.
msp normale: pas de delai
msp de: trois ans de de et au moins une msp classique deja passsée
msp de: trois ans de de et au moins une msp classique deja passsée

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
-
Nouvelle IDE évaluer en MSP
Bonjour
Voila je suis infirmière depuis un an maintenant et je dois participer à un msp avec la formatrice ce qui me fait passer définitivement de l'autre coté!
C'est la première fois que j'évalue officiellement une étudiante et j'aurais besoin de conseils afin de ne rien rater et d'être juste.
J'aimerais ne pas être aussi stressé que l'étudiante en question
Voila je suis infirmière depuis un an maintenant et je dois participer à un msp avec la formatrice ce qui me fait passer définitivement de l'autre coté!

C'est la première fois que j'évalue officiellement une étudiante et j'aurais besoin de conseils afin de ne rien rater et d'être juste.
J'aimerais ne pas être aussi stressé que l'étudiante en question

Re: Nouvelle IDE évaluer en MSP
Bah il faut être "juste" comme tu le dis et tendre des pêches à l'élève quand elle se noie. Mettre à l'aise car nous savons tous que c'est des situations pas toujours faciles à vivre. Il faut pas oublier qu'on est tous passé par là.
C'est une élève de quelle année et dans quel service ?? C'est prévu pour quand ? Tu nous tiens au courant de comment ça s'est passé?

C'est une élève de quelle année et dans quel service ?? C'est prévu pour quand ? Tu nous tiens au courant de comment ça s'est passé?

0(^_^)0
-
Bon alors me voila complètement rassurée en fait c'est pas moi qui évalue il y a eu erreur sur le planning.
Mais je te remercie tout de même de tes conseils!
Cette étudiante est en deuxième année et c'est en service de chirurgie digestive.
Elle sera évalué lundi donc c'est à moi qu'elle fera les transmissions orales.
Sinon même si c'est pas moi qui vais évaluer je suis preneuse de tout conseils puisque je serais amené à le faire un jour et de toute façon j'encadre déjà des étudiants donc...
Mais je te remercie tout de même de tes conseils!
Cette étudiante est en deuxième année et c'est en service de chirurgie digestive.
Elle sera évalué lundi donc c'est à moi qu'elle fera les transmissions orales.
Sinon même si c'est pas moi qui vais évaluer je suis preneuse de tout conseils puisque je serais amené à le faire un jour et de toute façon j'encadre déjà des étudiants donc...
Le questionnement que vous a causé cette fausse information vous honore... Mais il n'est pas certain que vous ayez un jour à faire passer une MSP, puisque le nouveau programme s'appuiera sur une autre méthode pour valider les compétences pratiques des étudiants.
Les dernières MSP auront lieu avec les MSP de DE de la promo 2008-2011... Si cette expérience vous tente, dépêchez-vous !
Les dernières MSP auront lieu avec les MSP de DE de la promo 2008-2011... Si cette expérience vous tente, dépêchez-vous !

IDE depuis le 18/11/2011...
Des pistes...
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =3&t=33755" target="_blank
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =3&t=67611" target="_blank

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =3&t=33755" target="_blank
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =3&t=67611" target="_blank
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
Kiki37, je vous met 20/20 pour votre diagnostic infirmier qui est en signature... j'aime bien!
Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours.
Encadrement des etudiants infirmiers
Bonjour,
J'ai un doute sur l'encadrement des étudiants.
Il me semblait, qu'il fallait avoir un an de DE pour encadrer un étudiant infirmier ainsi que pour faire passer une MSP. Et 3 ans de DE pour faire passer un DE dans le service.
J'aurais voulus savoir si je me trompais ou pas?
merci par avance.
j'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions dans le forum et si il y un lien j'en suis navrée de pas l'avoir trouvé.
J'ai un doute sur l'encadrement des étudiants.
Il me semblait, qu'il fallait avoir un an de DE pour encadrer un étudiant infirmier ainsi que pour faire passer une MSP. Et 3 ans de DE pour faire passer un DE dans le service.
J'aurais voulus savoir si je me trompais ou pas?
merci par avance.
j'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions dans le forum et si il y un lien j'en suis navrée de pas l'avoir trouvé.

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.
Chamfort
Chamfort
Re: Encadrement des etudiants infirmiers
pour faire passer un DE il me semblait meme que ca soit 5ans
apres pour encadrer un ESI, il me semble pas qu'il soit necessaire d'avoir 1 an de DE, l'encadrement des ESI fait partit de notre décret de compétences, comme plein d'autre soins donc applicable dès l'obtention de notre DE, nous sommes "aptes", mais dans certains services si tu te retrouves avec une IDE avec plus d'expérience parfois c'est cette personne qui PEC l'ESI, ce qui me parait logique
apres pour encadrer un ESI, il me semble pas qu'il soit necessaire d'avoir 1 an de DE, l'encadrement des ESI fait partit de notre décret de compétences, comme plein d'autre soins donc applicable dès l'obtention de notre DE, nous sommes "aptes", mais dans certains services si tu te retrouves avec une IDE avec plus d'expérience parfois c'est cette personne qui PEC l'ESI, ce qui me parait logique
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: Encadrement des etudiants infirmiers
ca fait parti de notre decret de competence , donc une fois diplome on est apte a encadrer un ESI, et concernant le DE je suis pas sûr mais je n'ai rien lu qui l'iterdise , meme si le bon sens voudrait que le plus experimenté le fasse.