combien de temps dure une transfusion de plaquettes?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Célynium
Adepte
Adepte

combien de temps dure une transfusion de plaquettes?

Message par Célynium »

:( je suis pas sure de mon coup je pense a 2h mais ma collègue pense 3h alors je préfère me renseigner. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Célynium le 30 janv. 2005 16:18, modifié 1 fois.
Vive les lapins!!!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Une transfusion de plaquettes ???

Perso, je passe les quelques premiers millilitres lentement ... puis si aucune réaction, je declampe et je passe a fond. Sauf si probleme volemique.

Les plaquettes doivent être passées rapidement car risque d'agglutination.

8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

En cherchant un peu sur ce site, on trouve ceci.

Temps moyen pour l'équivalent de 10 unités plaquettaires : 1/2 h à 1h...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

j'ai app^ris comme dédé, les 1ers ml lentement et apres à fondÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
fleurdelys
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdelys »

Pareil pour moi debit assez rapide sauf au debut. Car risque de degradation du produit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Les premiers ml lentement pour observer les réactions; si RAS à fond. Moi je les passent en 20 à 30 mn.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

j'aurais dit 3/4h :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Verrouillé