Combien de temps travaillez-vous par jour ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimi193

temps de revisions par jour?

Message par mimi193 »

Bonjour!

je voudrais savoir combien il faut passer de temps à reviser par jour pour avoir de bonnes chances de reussir le concours?
Sachant que je commence tout juste à reviser et que le concours est en avril?

Sinon une autre question: l'anpe peut elle aider au financement des inscriptions au concours?

Merci de vos reponses!

Emilie
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

Cela depend de ton niveau et de ta motivation

Perso, je me suis fixé de bosser une grosse heure par jour et le week end je revise ce que j'ai fais la semaine

ca doit suffire je pense

allez, courage nous!!!
La vie continue
nono42

combien de tempspar jour?

Message par nono42 »

salut, pour ma part, je révise au moins 4h par jour, peut etre est ce trop mais je pense avoir des lacunes...
n'oublie pas, on n'a rien sans rien! :P
FUENTES

Re: temps de revisions par jour?

Message par FUENTES »

mimi193 a écrit :Bonjour!

je voudrais savoir combien il faut passer de temps à reviser par jour pour avoir de bonnes chances de reussir le concours?
Sachant que je commence tout juste à reviser et que le concours est en avril?

Sinon une autre question: l'anpe peut elle aider au financement des inscriptions au concours?

Merci de vos reponses!

Emilie

Salut Emilie,

Je viens tout juste de démarer les révisions pour le concours et pour ma part j'essaie de consacrer 1h1/2 à 2h par jour et le week-end je bosse un max! il faut dire que mes cours sont loin derrière moi puisque j'ai 43 ans, mariée et mère de 2 ados, mais je veux mettre toutes les chances de mon coté alors je préfère sacrifier 3 mois pour tenter la réussite du concours! A toi de savoir se que tu veux. Peut être as tu aussi plus de facilité que moi (j'en suis sûr!)
Bise et bon courage.
Brigitte
Brigitte
berru95

Message par berru95 »

je viens ici par hasard et qu'entends-je?Nono42, 4h par jour. ms vs etes tombés sur la tête? Je suis en 3eme année et j'ai passé le concours val d'oise et ap-hp (il y a donc 3 ans). Pour la partie écrite, il faut juste s'entrainer un peu aux tests psychotechniques du genre : truite est a poisson ce que chêne est à .......... ou bien des suites logiques ou encore le jeu style mastermind (j'avais rien compris et j'ai pourtant réussi ce concours) et le reste, c'est des questions auxquelles tu peux répondre si tu suis un minimum les informations (je dis bien minimum pas du genre faut lire Le Monde). C'est ça les questions générales. Par exemple : Selon vs, à quoi va servir un médecin traitant? (Et encore, cette question me parait un peu trop difficile). Après l'admissibilité, l'oral c'est encore une question de ce genre ms où ils attendent une réponse plus longue et plutôt nuancée. Franchement flippez pas, j'ai 29 ans, 2 enfants et un bac périmé depuis 10 ans et je vs dis c'est pas vraiment difficile.(Enfin, faut pas être un crétin non plus, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Cc
"Et vlan ! Passe-moi l'éponge." Fernand Raynaud
nono42

Message par nono42 »

merci tu me rassures, mais je préfère ne rien laisser au hasard.
Autant passer beaucoup de temps et avoir le concours que peu de temps et l'avoir passé pour rien tu me suis?
merci qd mm!
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

Le post de Berru95 me rassurre ausi mais quand meme....

pour moi aussi le banc de l'ecole est loint derriere...

de toute façon, on l'aura ce p....n de concours. :)
La vie continue
ematitou
Accro
Accro

temps de révision

Message par ematitou »

C'est compliqué de réellement se baser sur les autres pour le temps de révision.
Tout dépend de ton niveau de culture générale, de ton aisance ou non face aux tests psycho, de ta rapidité de travail.
Moi perso je bouffe des tests psycho dès que j'ai deux minutes, pour la culture générale j'ai la chance d'être passionnée donc je ne révise pas trop, ou du moins je n'ai pas conscience que ce sont des révisions.
De toute façon, tu le sentiras quand tu seras au point.
Moi j'ai encore du travail pour les tests psycho !
pendemonia
Fidèle
Fidèle

concernant l'anpe

Message par pendemonia »

pour ma part je suis au chomage. je suis allée voir les assedics afin de savoir s'ils prenaient en charge les préparations aux concours, les frais d'inscriptions aux concours et les années de formations à l'ifsi.

concenant les prépa et frais d'inscription aux concours c'est niet! en cas de reussite au concours ils prennent en charge les années de formation que ce soit une , deux ou trois années. c'est à dire qu'ils reconduisent tes versements d'assedics jusqu'à la fin de tes études. c'est quand meme pas mal. de plus tu auras droit à une bourse.

concernant les revisions cela dépend de ton niveau, moi ayant pas mal de lacunes en aptitudes numériques et bien je dois dire que j'y passe une grande partie de ma journée.

Voilou et bon courage
lolo020987
Régulier
Régulier

:)

Message par lolo020987 »

Salut à tous!

Ouhla.....4 heures c'est beaucoup, enfin tant mieux pour toi si tu as le temps de les trouver! Moi perso j'y consacre environ 1 heure par jour et un peu plus le week-end. Je suis en Terminale S donc il faut aussi que je bosse pour le bac, ca fait beaucoup de boulot mais bon, on n'a rien sans rien! Berru95 me rassure beaucoup en tout cas :)

Laurène.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Berru 95 ?
Voui !!!
yes yes yes
ca me rassure 4 h par jour je suis loin du compte
bon la je prepare le concours as et ide
bon le matin c l as et l apres midi c l ide les test psycho ... et j en bouffe
bon j espre que je pourrais passer les deux avec un nivo convenable
bon je retourne bosser
valouvv
Régulier
Régulier

Message par valouvv »

Coucou à tous,

Juste pour vous donner mon opinion concernant ces 4 heures de révisions qui me paraissent au contraire trés bien.

En effet, il ne suffit pas seulement d'avoir le concours, dans certains IFSI où les promos sont trés petites ex 60 places, mais surtout penser à être trés bien classé afin d'avoir la chance de faire parti de la liste principale, il ne faut surtout pas oublier que vous êtes trés nombreux à passer le concours et tous autant motivés.

Donc si certains ont besoins de 4 heures pour réviser je trouve ça trés bien.

A+
Valou
misskittin
Habitué
Habitué

Message par misskittin »

vous bossez bcp dis dc moi c 2h30par semaine...
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

je bossais 3-4h par jour et environ 7h par jour le week end et j'ai eu mon concours :clin:

Ca compense du bac que j'ai absolument pas revisé mais que par miracle j'ai eu aussi ouffff :lol:
berru95

Message par berru95 »

Je crois que c'est pas une question de temps passé, il suffit juste de comprendre chaque type de raisonnement. Une fois que tu l'as compris pr chq exercice (et là le temps dépend effectivement de la rapidité de compréhension) pas la peine d'en faire 500, c'est tjs la même chose. Il faut donc trouver ds des annales ts les types de questions et ça roule ma poule. Pr ce qui est du classement régional, de la va dépendre l'obtention du 1er, 2e ou 3eme choix d'IFSI. A savoir que si vs êtes sur la liste complémentaire, à vous de téléphoner à ts les IFSI (notamment de la RP) car certains (même bcp) n'arrivent pas à remplir ttes les places et vs prennet illico.
Cc
"Et vlan ! Passe-moi l'éponge." Fernand Raynaud
Répondre