comment acceder au IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
booly

comment acceder au IFSI ?

Message par booly »

BONJOUR j'ai entendu dire par une conseillere a l ANPE que en ayant pratiqué un sport en haut niveau je pouvais acceder a la formation pour etre infirmier.
est ce vrai?
j'aimerai savoir aussi si le niveau CFA CFA2 est consideré comme le haut niveau d' après mon conseillé oui, j' aimerai une confirmation si il vous plait merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Certes mais tu passes par le même parcours que tout le monde : le concours (et le bac ou équivallent en préambule)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
votre niveau sportif ou professionnel doit correspondre à l'une des conditions au moins de l'arrêté du 23 mars 1992. Dans votre cas, il faut justifier d'au moins cinq ans d'exercice professionnel pour présenter un examen de validation des acquis, ou avoir un titre homologué de niveau IV. Dans ces deux cas vous pourriez vous prensenter aux épreuves de sélection d'entrée en IFSI.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé