Comment annoncer sa grossesse à son service ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Matthieu Affil

Comment annoncer sa grossesse à son service ?

Message par Matthieu Affil »

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même sommes infirmiers dans l'Isère (peut-être que certains vont me reconnaître :D ). Après 2 ans de tentatives, on vient d'apprendre qu'elle est enceinte et on aimerait marquer le coup en interne avec l'ensemble du service. Auriez-vous des idées pour annoncer sa grossesse de manière originale ou émouvante ? J'ai trouvé quelques idées sur youtube ou des blogs de natalités mais rien qui ne m'a vraiement emballé.
On est preneurs de toutes les idées. :clin:

Merci à tous et bonne journée
Dernière modification par Matthieu Affil le 27 janv. 2025 15:22, modifié 2 fois.
La grossesse, c'est un peu comme être un taxi humain : le passager décide quand et comment il veut voyager !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Comment annoncer sa grossesse à son service ?

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

C’est un truc très personnel. En premier lieu, je conseille d’attendre la fin du premier trimestre (14e semaine d’aménorrhée). Je ne veux pas porter la poisse, mais c’est dans les premières semaines que les fausses couches sont le plus fréquentes.

Après, à vous de choisir, la boîte avec une autre boîte dedans, la poupée matriochka, le faire-part direct ou en énigme… À la pause café, elle demande deux tasses, quand vous la voyez vous vous frottez les yeux et vous vous demandez pourquoi vous voyez double…
Matthieu Affil

Message par Matthieu Affil »

Bonjoru Leopold,

Merci pour ces conseils. Effectivement, nous allons un peu attendre avant d'annoncer la nouvelle mais je préférai justement anticiper :)
La grossesse, c'est un peu comme être un taxi humain : le passager décide quand et comment il veut voyager !
tomkathy

Message par tomkathy »

Matthieu Affil a écrit : 17 janv. 2025 10:05 Bonjour à tous, Geometry Dash
Ma compagne et moi-même sommes infirmiers dans l'Isère (peut-être que certains vont me reconnaître :D ). Après 2 ans de tentatives, on vient d'apprendre qu'elle est enceinte et on aimerait marquer le coup en interne avec l'ensemble du service. Auriez-vous des idées pour annoncer sa grossesse de manière originale ou émouvante ? J'ai trouvé quelques idées sur YouTube ou des blogs de natalités mais rien qui ne m'a vraiement emballé.
On est preneurs de toutes les idées. :clin:

Merci à tous et bonne journée
Félicitations à vous deux ! 😊 Pour annoncer cette grande nouvelle à votre service de manière unique et touchante, j'ai pensé que vous pourriez réaliser un message codé sur un chemisier 👕
Personnalisez votre chemisier avec du texte brodé ou imprimé tel que :
« Bébé télécharge… 50 % »
« Future Mini Nurse en devenir »
Faites-le remarquer à vos collègues tout au long de la journée !
Dernière modification par tomkathy le 17 avr. 2025 10:05, modifié 1 fois.
huanmarries

Message par huanmarries »

J'apprécie votre conseil. Oui, nous allons attendre un peu avant de faire l'annonce, même si j'aurais préféré attendre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

huanmarries a écrit :Oui, nous allons attendre un peu avant de faire l'annonce, même si j'aurais préféré attendre.
Oui bien sûr… E y aller en train, c’est bien ça ?
migelammon

Message par migelammon »

Matthieu Affil a écrit : 18 janv. 2025 15:39 Bonjoru Leopold,

Merci pour ces conseils. Effectivement, nous allons un peu attendre avant d'annoncer la nouvelle mais je préférai justement anticiper :)
Quelle belle métaphore. En effet, chaque grossesse est unique, et anticiper montre à quel point vous êtes déjà attentionnée. Bon courage pour cette belle aventure.

Tout un tas de messages mignons, mais le lien publicitaire caché est moche. Il a donc été supprimé
Répondre