Comment avez vous connu le site Infirmiers.com

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Comment avez vous connus le site Infirmiers.com ?

Au hasard... par un moteur de recherche !!!
105
80%
Par une connaissance qui vous a parlé du site !!!
18
14%
Par une annonce publicitaire du site !!!
2
2%
Autres !!! Merci de préciser !!!
7
5%

Nombre total de votes : 132

cedr1c

Message par cedr1c »

omaale a écrit :par ma mère qui est infirmière qui apprécie la communauté des infirmières

Je suis loin d'être une nonne, mais je peux faire partie de cette communauté?
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

c'était ses mots alors je les ai repris, c'est vrai que ça fait un peu secte, mais disons que cotoyer un peu plus sèrieusement cette engence que sont ces "dames infirmières", je m aperçois que oui elle a raison, les infirmières ont souvent un regard différent sur les autres que monsieur ou madame tout le monde, parfois plus laxiste mais parfois au contraire bien moins tolérant, je ne parle pas du regard vis a vis des patients, plutôt vers la société .

bien sur c'est quand on sort des grands schémas avec des catégories de gens bien définies qu'on croise la vraie richesse humaine, mais mettre les gens dans des grandes boites et faire des généralités ça aide parfois a passer l'éponge et à passer à autre chose plutôt que s 'énerver pendant des heures pour rien.

je pense qu'elle a voulu dire communauté au sens de vouloir se regrouper, par exemple ici sur ce site sous la bannière du métier d'infirmière

il est grand temps que ces concours finissent , je suis trop en phase je dois me justifier de tout c'est affreux. en attendant l oral je retourne éplucher ce site
IDE
cedr1c

Message par cedr1c »

Méfie toi quand même de ces "dames infirmières", certaines ont quelquechose qui pend entre les jambes :clin:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

cedr1c a écrit :Méfie toi quand même de ces "dames infirmières", certaines ont quelquechose qui pend entre les jambes :clin:

:lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cedr1c a écrit :Méfie toi quand même de ces "dames infirmières", certaines ont quelquechose qui pend entre les jambes :clin:

Cédric alias "homme infirmier" :lol:
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

:) bon alors j utiliserais plutôt les termes : personnes travaillant dans les soins infirmiers. ou alors je ferais bien attention a dire les infirmières et les infirmiers.

sinon je ne regarde pas sous les blouses des gens qui plus est mes collègues pour voir ce qui pend ou pas entre leur jambes.

voila j'espère que plus personne de ne se sent exclu . pardon si ça a chiffonner certains. ça s appelle de la maladresse.
IDE
Groucho

Message par Groucho »

omaale a écrit :je ferais bien attention a dire les infirmières et les infirmiers.

Non, car le masculin l'emporte toujours. Tu dois donc dire les infirmiers, tout simplement. 8)

:evil:
cedr1c

Message par cedr1c »

Comment souhaiter une évolution de la profession (positive) si on peine déjà à la masculiniser (les infirmiers, le masculin l'emporte, comme pour tout métier). Si en plus on parle de communauté... :lol:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

c'était il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie....bref j'me souviens plus :roll:
le come back du retour !
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

une bourde de langage , appelez cela comme vous le souhaitez, je me suis excusée, il est évident que c'est le mélange des genres qui fera avancer , la vision de chacun étant enrichissante.

que dire de plus ? je ne sais pas.
IDE
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est un sacré hors sujet :lol:

Tu n'as pas à t'excuser, ce sont des mots qui sont dans le vocabulaire collectif. Si cela ne change pas, c'est surtout de notre faute.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

EMMATITE a écrit :En fait, c'est au cours de plusieurs hospitalisations et celle où je me suis retrouvée en chirurgie disgestive pour la première fois de ma vie fût la révélation. J'étais secrétaire de métier et je n'étais plus vraiment emballée à l'idée de retravailler dans ce domaine.

Lors de mon hospitalisation, j'ai observé les infirmières et je me suis dit que c'était ça que je voulais faire.

Une prépa de concours (que j'ai obtenu par chance et de justesse) et 2 autres hospitalisations pour le même problème m'ont conforté dans ce choix.

Je suis ravie d'être en première année même si parfois c'est dur et encore je ne suis qu'au début et je sais que je serais confrontée à d'autres difficultés mais que de moments forts.

et le rapport avec faire connaissance avec le site??? :choque:
la question c'est comment avz vous découvert IDE.com et non quand avez vous décider de devenir IDE? :lol: :mdr:

moi c'était au siècle dernier quand je cherchais des infos pour mon TEFE.... bien avant cette version du forum, d'ailleurs était ce un forum à cette époque.... :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Kenny a écrit :[et le rapport avec faire connaissance avec le site??? :choque:
la question c'est comment avz vous découvert IDE.com et non quand avez vous décider de devenir IDE? :lol: :mdr:

Tu as une fonction "recherche" spéciale ?
Celle qui te permet de trouver des sujets pour gueuler ?
Ou bien tu ne fais que ça peu importe ou tu es ?
Dernière modification par Clairette3 le 22 mars 2008 13:21, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Groucho

Message par Groucho »

Clairette3 a écrit :Tu as une fonction "recherche" spéciale ?
Ou bien tu ne fais que ça peut importe ou tu es ?

Ouh là !

M'énervez pas Clairette les enfants, après j'ai un mal de chien à la calmer. :choque:
Dernière modification par Groucho le 22 mars 2008 13:29, modifié 1 fois.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Clairette3 a écrit :
Kenny a écrit :[et le rapport avec faire connaissance avec le site??? :choque:

Tu as une fonction "recherche" spéciale ?
Ou bien tu ne fais que ça peu importe ou tu es ?

comme on dit chez moi, les smileys c'est pas fait pour les chiens :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre