Comment ça se passe pour le logement ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
petite question pratique
Hello !
Je rentre en formation à l'ifsi d'Epinal, et étant de mulhouse il faut que je me loge.
Donc en fait j'aimerai savoir ce que vous touchez pour l'allocation logement (APL).
Merci pour les infos.
Je rentre en formation à l'ifsi d'Epinal, et étant de mulhouse il faut que je me loge.
Donc en fait j'aimerai savoir ce que vous touchez pour l'allocation logement (APL).
Merci pour les infos.

"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort", Nietzsche.
-
- Adepte
on peut pas te dire ca depend des m² de ton appart ou studio, si tu vivra seul .....
seul moyen cherche des apparts regarde toutes les infos (le prix avec les gharges comprises, les m² ) et apres fais une simulation sur www.caf.fr !!!!
c'est tout ce ke je pe te dire !!!!!
jespere que ca ira !! si ca va pa ke ty arrive pa fais moi signe jtaiderai !!!
byebye
kynette
seul moyen cherche des apparts regarde toutes les infos (le prix avec les gharges comprises, les m² ) et apres fais une simulation sur www.caf.fr !!!!
c'est tout ce ke je pe te dire !!!!!

jespere que ca ira !! si ca va pa ke ty arrive pa fais moi signe jtaiderai !!!
byebye
kynette
témoignage personel
enfait je vais sans doute prendre une petite chambre ou un petit appartement si je suis admise au concours mais le problème c'est que ca me fait un peu peur de me retrouver seule dans une ville que je ne connais pas malgré que j'ai envie d'etre un peu indépendante.auparavant, j'ai toujours habité avec mes parents! si vous avez véqu la même situation j'aimerais bien savoir se que vous resentiez et comment ca se passe. merci
Au début, ça fait bizarre, c'est vrai. On se sent un peu trop seule. Personne à qui parler le soir, personne qui nous chouchoute mais tu seras tellement occupée que tu ne verras pas le temps passer. Et puis tu vas vite rencontrer du monde et tu te sentiras très vite moins seule. De toutes façons il faut bien partir un jour, se lancer... Courage ça va aller!
dans quelle ville t'installes-tu?
ciao

ciao
coucou!!!!!!
moi je suis partie de chez mes parents, je vis avec mon copain. C'est sur je suis pas seule, mais c'est tellement agréable d'avoir son chez soi. tu fais ce que tu veux tu ne rends de comptes à peronne. En plus c'est vrai que tu es plus responsable. En plus je suis sûre que vous allez être beaucoup dans ton cas et tu seras souvent en compagnie.
Bonne chance
moi je suis partie de chez mes parents, je vis avec mon copain. C'est sur je suis pas seule, mais c'est tellement agréable d'avoir son chez soi. tu fais ce que tu veux tu ne rends de comptes à peronne. En plus c'est vrai que tu es plus responsable. En plus je suis sûre que vous allez être beaucoup dans ton cas et tu seras souvent en compagnie.
Bonne chance

- DIPSY
- VIP
ne t'inquiète pas, avec l'école tu te feras des amis, et l'occupation sera tellement présente que tu ne te rendras pas compte du temps qui passe. Les débuts seront difficiles, mais avec le temps ça passera, tu auras des hauts et des bas
, et tes nouveaux "collègues étudiants" seront là, eux aussi dans la même situation que toi, donc ne stresse pas, c'est le courant de la vie qui veut ça, on est tous passés par là, aller courage, et concentre-toi sur tes études, tu en rigoleras + tard

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
slt
jte remercie pour ta reponse c'est vraiment très gentil et ca me rassure car tout le monde me dit des choses positives.
et je pense que je m'habituerais.
boone soirée!
didine

boone soirée!
didine
concours dans plusieurs ifsi : et le logement ???
Salut à tous,
j'ai vu que certains d'entre vous ont passé plusieurs concours dans des villes assez éloignées : Paris, Bordeaux, Tours...
Alors j'ai une question : comment envisagez vous de vous loger ? (ex : l'un d'entre vous habite à tour et rentre à l'ifsi de Bordeaux ou de Paris)
Bref ça à l'air tellement simple dit comme ça.
Parce que moi je galère pour trouver un logement !!
Alors comment vous faites ? Est ce que les ifsi louent des chambres, si oui lesquels ??? (je passe le concours de l'ap-hp en octobre)
A vos claviers
merci
PS : si ce sujet a déjà été traité, désolée j'ai pas trouvé
j'ai vu que certains d'entre vous ont passé plusieurs concours dans des villes assez éloignées : Paris, Bordeaux, Tours...
Alors j'ai une question : comment envisagez vous de vous loger ? (ex : l'un d'entre vous habite à tour et rentre à l'ifsi de Bordeaux ou de Paris)
Bref ça à l'air tellement simple dit comme ça.
Parce que moi je galère pour trouver un logement !!
Alors comment vous faites ? Est ce que les ifsi louent des chambres, si oui lesquels ??? (je passe le concours de l'ap-hp en octobre)
A vos claviers

PS : si ce sujet a déjà été traité, désolée j'ai pas trouvé

Coucou lema!
moi aussi je passe le concours de l'ap-hp en octobre et c'est vrai que la question du logement me fait peur. tu habites où toi?
moi j'habite a angers et je vais tenter plusieurs concours en dehors d'angers donc j'espère que pour trouver un logement ce sera pas trop galère ! enfin faut deja que j'ai un concours
moi aussi je passe le concours de l'ap-hp en octobre et c'est vrai que la question du logement me fait peur. tu habites où toi?
moi j'habite a angers et je vais tenter plusieurs concours en dehors d'angers donc j'espère que pour trouver un logement ce sera pas trop galère ! enfin faut deja que j'ai un concours

Merci pour vos reponses ana et nanou.
Ben j'habite en région parisienne, mais ma mère déménage dans le sud dans 2 mois
, donc je me retrouve sans logement, je suis en recherche active là, ou alors si j'ai le concours moi aussi
j'aurais bien aimé bénéficier d'une chambre à l'ifsi.
D'ailleurs personne n'aurait la liste des ifsi qui ont un internat ? merci de m'aider
A+
Ben j'habite en région parisienne, mais ma mère déménage dans le sud dans 2 mois

D'ailleurs personne n'aurait la liste des ifsi qui ont un internat ? merci de m'aider
A+
Il n'y a pas de telles listes. Cependant par région, tu peux te renseigner auprès des DRASS respectives.
Pour ma part, je sais qu'il y a un internat à Avignon, Tulle et Blois. Les IFSI disposant d'un internat ne sont pas très nombreux, mais dans certaines régions, il est super facile de se loger pour pas cher, car elles sont en voie de désertification. Se renseigner auprès des Offices de Tourisme.
Pour ma part, je sais qu'il y a un internat à Avignon, Tulle et Blois. Les IFSI disposant d'un internat ne sont pas très nombreux, mais dans certaines régions, il est super facile de se loger pour pas cher, car elles sont en voie de désertification. Se renseigner auprès des Offices de Tourisme.
lema a écrit :Merci pour vos reponses ana et nanou.
Ben j'habite en région parisienne, mais ma mère déménage dans le sud dans 2 mois, donc je me retrouve sans logement, je suis en recherche active là, ou alors si j'ai le concours moi aussi
j'aurais bien aimé bénéficier d'une chambre à l'ifsi.
A+
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "