Comment conserver son salaire pendant la formation?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shirleys

Comment conserver son salaire pendant la formation?

Message par shirleys »

Bonjour à tous! :D
Je suis actuellement fonctionnaire en tant qu'auxiliaire de puériculture et souhaiterais passer le concours d'infirmières tout en conservant un salaire durant les 3 ans de formations.Je me suis renseigné auprès de mon travail pour savoir si cela était possible et j'ai eu un NON comme réponse. Quelqu'un pourrez me renseigner pour savoir comment garder mon salaire durant la formation?

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yama88
Fidèle
Fidèle

Re: Comment conserver son salaire pendant la formation?

Message par Yama88 »

Si tu est embaucher en CDI est qu'il refuse le financement c'est un peu compliqué car il me semble que tu dois démissionner et travailler au moins 4 mois pour prétendre aux aides . . .

Renseigne toi auprès du Pole emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si c'est non c'est non :lol: pour moi c'est non aussi (je suis AS) je vais donc demander une rupture conventionnelle et si c'est refusé je démissionnerai pour travailler 4 mois et avoir droit au chômage. Dans les tous les cas on aura pas notre salaire complet pendant 3 ans (la dernière année on aura juste 652€ par mois au chômage).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Lenalan a écrit :Si c'est non c'est non :lol: pour moi c'est non aussi (je suis AS) je vais donc demander une rupture conventionnelle et si c'est refusé je démissionnerai pour travailler 4 mois et avoir droit au chômage. Dans les tous les cas on aura pas notre salaire complet pendant 3 ans (la dernière année on aura juste 652€ par mois au chômage).
+1 :D

Ben voilà, je trouve que Lenalan a bien résumé la (triste) chose :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Si c'est non c'est non :lol: pour moi c'est non aussi (je suis AS) je vais donc demander une rupture conventionnelle et si c'est refusé je démissionnerai pour travailler 4 mois et avoir droit au chômage. Dans les tous les cas on aura pas notre salaire complet pendant 3 ans (la dernière année on aura juste 652€ par mois au chômage).
C'est pas forcement juste la derniere année ou tu as la RFF, c'est a partir du moment ou tes droits au chomage sont épuisés : dans ton exemple tu travaille 4 mois, tu as droit à 4 mois de chomage apres ce sera la RFF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tilily81 a écrit :
C'est pas forcement juste la derniere année ou tu as la RFF, c'est a partir du moment ou tes droits au chomage sont épuisés : dans ton exemple tu travaille 4 mois, tu as droit à 4 mois de chomage apres ce sera la RFF.
Ah oui bien sûr, je considérais le cas où on a les droits au maximum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ok ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

tilily81 a écrit :
C'est pas forcement juste la derniere année ou tu as la RFF, c'est a partir du moment ou tes droits au chomage sont épuisés : dans ton exemple tu travaille 4 mois, tu as droit à 4 mois de chomage apres ce sera la RFF.
Je me permets d'intervenir , car je me posais justement cette question ! Je l'ai posé à pole emploi qui (comme d'hab) ne m'a pas fourni une réponse très clair !
Ma question : Si j'ai par exemple travaillé 6 mois , j'aurais donc mes 6 mois de chômage puis pendant les 2 ans et demi restant je toucherais la RFF ? Sa me semble bizarre qu'il (l'état) prenne autant en charge surtout par ces temps..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ju-lili67 a écrit :
tilily81 a écrit :
Je me permets d'intervenir , car je me posais justement cette question ! Je l'ai posé à pole emploi qui (comme d'hab) ne m'a pas fourni une réponse très clair !
Ma question : Si j'ai par exemple travaillé 6 mois , j'aurais donc mes 6 mois de chômage puis pendant les 2 ans et demi restant je toucherais la RFF ? Sa me semble bizarre qu'il (l'état) prenne autant en charge surtout par ces temps..
Justement faut pas se louper ca va peut etre pas durer....
la RFF est souvent très inférieur(652€) a tes droits chomages d'ou l'importance d'avoir bien cotiser avant d'entrer en formation ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Oui malheuresement.. Je sais que pour ma région (alsace) , le conseil régional n'a pas encore décidé s'ils allaient maintenir le versement de la RFF ! Affaire à suivre..
Je sais qu'on peut également demander une bourse au conseil régional , savez-vous à peu près à combien elles s'élèvent ? Elle peut se cumuler avec les droits au chômage ou la RFF alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Le montant de la bourse depend de differents critères et de la région tout comme le cumul.
Le mieux serait de les appeler directement ou de voir sur leur site ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Chez moi c'est environ 4000€ par année (versés par trimestres), ça dépend des revenus donc si avec tes allocations ça dépasse pas le plafond, à mon avis ça peut cumuler mais pas sûre à 100%....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé