comment convaincre mes parents !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

pour répondre à béa non il n'est pas exceptionnel de rentrer à 7h30 du mat en cours à la réunion les horaire ne sont pas les memes qu'en métropol (meme au lycée il commence plus tot u'en métropol) c'est un rythme différent de vie température oblige...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

Ah, je ne savais pas que là bas il y avait ce décallage pour les étudiants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

ma mère en a parlé à mon père !

Je pense que c'est fesable, mais bon avec mon père on ne sait jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

espère que tu arriveras à tes fins bon courage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Ma mère en a parlé à mon père, celui-ci semble plus motivé que ma mère !!! c'est dingue ! :choque:

Maintenant faut qu'on en parle tous ensemble !! héhé ! c'est vraiment cool !

Mais bon, rien n'est joué encore !!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Je pense que c'est à toi de leurs montrer que tu es raisonnable et responsable. Essaie sur le site de la caf de faire une simulation pour savoir à quoi tu auras droit en allocation logement. Renseigne- toi auprès d'amis pour avoir une idée des factures (eau, electricité...)Et presente leurs tout ça clairement, pour leur montrer que tu as bien refléchi à tout... Si tu prouves ta maturité et ta capacité à t'en sortir sans toujours faire appel à eux cela ne pourra que les rassurer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Je pense que c'est à toi de leurs montrer que tu es raisonnable et responsable. Essaie sur le site de la caf de faire une simulation pour savoir à quoi tu auras droit en allocation logement. Renseigne- toi auprès d'amis pour avoir une idée des factures (eau, electricité...)Et presente leurs tout ça clairement, pour leur montrer que tu as bien refléchi à tout... Si tu prouves ta maturité et ta capacité à t'en sortir sans toujours faire appel à eux cela ne pourra que les rassurer!

Merci pour tes conseils ! Je pense que j'ai mes parents de mon côté maintenant ! Ils nous faut une discution plus appronfondi ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Si le problème est financier aide les en trouvant quand même un job pour payer ton loyer...qu'ils n'aient plus que l'EDF, l'eau, la nourriture...
D'un autre côté 1h45 aller/retour ce n'est pas la mort....quand je vais en stage sur Marseille c'est en gros ce qu'il me faut AR..on ne t'envoie pas toujours en stage à 5 mn de ton IFSI mais parfois à 30 km voire plus dans certaines régions (j'ai vu des ESI faire 120 bornes Aller pour un stage, obligés de prendre une chambre pour 1 mois...car autour de leur IFSI il y avait peu de lieux de stage).
C'est bien de vouloir les convaincre mais aide les à te dire oui, amène leur les infos (éval de ton allocation logement par la CAF, quelques exemples de loyer...) et surtout propose ta participation financière....300 euros ça représente 3 nuits de travail par mois.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Tant mieux pour toi. Surtout lors de cett conversation lourde de consequences, n'oublie pas de te mettre à la place de tes parents et evite de "peter un câble" si tu sens que l'issue t'échappe...Et tiens-nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

demande une bourse tu peux avoir jusqu'a 300 euros par mois !
et fait attention : les horaires de stage sont chiants : 6h30 le matin !!!! et si tu es de l'aprem du fini à 20h30 .... a quelle h tu parts et à quelle h tu rentre chez toi ???
sinon :

TU PLANTES LA TENTE !!
non je blague dlé ! :lol: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

TU PLANTES LA TENTE !!
Lol je me suis fais la blague aussi ! :clin:

Je vous tiens au courant c'est sûr !

Mon père serait près à me filer 250 € par mois ! Maintenant je vais bien me renseigner auprès de la CAF pour avoir des aides !
Ils m'ont dit, si tu veux prendre ton indépendance, fais-le !

Ils ont bien confiance en moi ! c'est cool tout ça !
Faut se dire aussi que l'essence n'arrêtera pas d'augmenter !

Enfin bref ! Les choses ont bien avancé !!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Re: comment convaincre mes parents !

Message par christèle »

Shiken a écrit :Bonjour à tous !

Un problème se dresse devant moi !

J'habite à 2 villes de mon futur IFSI (bientot ma 1er rentrée en septembre)
et j'aimerai vraiment avoir un petit logement pour pouvoir moins perdre de temps dans les embouteillages ! C'est à dire, environ 1h45 par jour, soit 8h45 par semaine, ce qui fait une journée de travail en l'air !

aider moi à les concaincre svp !!!
Ben euh, moi j'habitais à 30mn de l'ifsi (sans les embouteillage) et tous les matins quand j'étais en stage je devais me lever à 5h15, sachant que je suis une bonne insomniaque, tu vois le truc...
J'ai donc expliqué à mes parents genre scénario catastrophe... Imginez si je m'endors en voiture, la route est longue, j'arrête pas de bailler sur le trajet, quand j'arrive le soir j'ai perdu presque une heure de boulot, etc...
Euh, l'exemple suivant n'est pas bon à prendre, une semaine après j'ai eu un accident de voiture (je me suis réellement endormie au volant, ça fait bizarre!!!), rien de grave, j'ai juste finie dans le fossé et il a fallu me désincarcérer parce que j'étais bloquée mais j'allais bien!
Ben mes parents ont tout de suite accepté que je prenne un appart :roll:
Bon courage :)
ChristèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

J'ai donc expliqué à mes parents genre scénario catastrophe... Imginez si je m'endors en voiture, la route est longue, j'arrête pas de bailler sur le trajet, quand j'arrive le soir j'ai perdu presque une heure de boulot, etc...
Euh, l'exemple suivant n'est pas bon à prendre, une semaine après j'ai eu un accident de voiture (je me suis réellement endormie au volant, ça fait bizarre!!!), rien de grave, j'ai juste finie dans le fossé et il a fallu me désincarcérer parce que j'étais bloquée mais j'allais bien!
Ben mes parents ont tout de suite accepté que je prenne un appart
Trop bien ton histoire ! C'est vrai que c'est un bon argument ça ! Mais sayez ils sont convaincus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé