Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 21:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Smahane » 14 Nov 2018 22:29

Bonjour à toutes, voilà j'ai 35 ans maman de 3 enfants et je suis assistante maternelle. Je souhaite savoir si je peux devenir AS sans avoir mon baccalauréat et si oui comment procéder ??? Est ce que le concours est difficile sachant que je n'ai aucune expérience dans le domaine? Je suis actuellement au chômage, j'ai entendu dire que Pôle emploi prenait en charge une partie des frais ?? Est ce vrai.
Merci à toutes pour vos réponses.
Smahane

Messagepar Ethan68 » 15 Nov 2018 15:01

Bonjour :)

Inutile d'avoir le BAC pour être aide-soignant. Est-ce-que le concours est difficile ? C'est propre à chacun... Il est certain qu'il faut s'y préparer un minimum mais c'est réalisable ( autrement il n'y aurai pas autant d'aides-soignants ! ) Renseigne toi auprès de Pôle Emploi concernant les démarches, au auprès d'écoles ( IFAS ) directement :D

Et oui, si tu es demandeur d'emploi, ta formation te sera financée :D
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Messagepar Paullaurent59 » 15 Nov 2018 20:25

Smahane a écrit :Bonjour à toutes, voilà j'ai 35 ans maman de 3 enfants et je suis assistante maternelle. Je souhaite savoir si je peux devenir AS sans avoir mon baccalauréat et si oui comment procéder ??? Est ce que le concours est difficile sachant que je n'ai aucune expérience dans le domaine? Je suis actuellement au chômage, j'ai entendu dire que Pôle emploi prenait en charge une partie des frais ?? Est ce vrai.
Merci à toutes pour vos réponses.

téléphone à l ifsi ou envoie leur un courriel pour leur demander

si tu as un CAP petite enfance, c est possible

par contre aller à l oral sans stage de terrain : FBI
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-