Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 17 Fév 2020 22:42

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar affect » 23 Nov 2019 01:35

Bonjour les amis... J'ai des questions concernant les admissions en IFSI, j'ai appris qu'il n'y a plus de concours alors si j'ai bien compris désormais les admissions vont se faire sur dossier sur parcoursup. Donc mon soucis c'est que moi je vais passer mon BAC en candidat libre donc je n'ai pas de dossier scolaire, pas de notes ou appréciations à prendre en compte dans ma candidature alors je dois faire quoi je suis perdu :?: :| Quand j'aurais mon numéro de candidat au BAC j'aurais la possibilité de faire mon vœux pour l'école que je souhaite mais concernant les conditions d'admission je me demande ce que je dois faire. J'ai pas de l'éxpérience dans le domaine de la santé et pas de dossier scolaire non plus. Je suis complétement perdu car moi je me suis organisée pour me préparer au concours et j'ai appris que le concours est supprimé je suis bouleverser j'ai personne pour m'informer correctement j'ai vraiment besoin de vos conseils :( j'attends vos réponses merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire :)
affect

Messagepar Lenalan » 23 Nov 2019 15:22

Il est supprimé depuis déjà un certains temps, c'est étrange que tu n'ais trouvé aucun renseignement sur internet à ce sujet.
Quand tu feras ta demande sur parcoursup ils te demanderont une lettre de motivation. Mais en vrai ils choisissent au hasard donc peu importe ton dossier.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Riri13 » 24 Nov 2019 23:46

J’pense que ca ce joue un peu comme la roulette russe, une amis qui a eu son bac s mention bien s’est retrouvée en liste d’attente au environs de 2500eme. Et la lettre de motivation bien qu’elle soit obligatoire je pense que ca fait même pas 10% de critère de sélection. Donc aucune idée de comment fonctionne leur sélection depuis cette stupidité d’enlever le concours. (Plus possible de pouvoir faire des études en France maintenant?)
Riri13

Messagepar caqui13 » 25 Nov 2019 14:50

Riri13 a écrit :J’pense que ca ce joue un peu comme la roulette russe, une amis qui a eu son bac s mention bien s’est retrouvée en liste d’attente au environs de 2500eme. Et la lettre de motivation bien qu’elle soit obligatoire je pense que ca fait même pas 10% de critère de sélection. Donc aucune idée de comment fonctionne leur sélection depuis cette stupidité d’enlever le concours. (Plus possible de pouvoir faire des études en France maintenant?)

Dans mon service il y a actuellement une ESI de 1 ere année 1 er stage , elle a 18 ans , issue de parcoursup , elle m a dit que sur une promo de 180 , il y a 100 esi qui sortent du bac , 40 AS et 40 reconversions
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 25 Nov 2019 14:59

Après 3 mois de formation (ça colle au 1er stage, bizarrement :D ), j'ai entendu dire un peu partout que c'est un carnage, avec abandons massifs... Les gens ont vu de la lumière et sont entrés, aucune sélection à l'entrée, c'est encore pire qu'avant.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 25 Nov 2019 17:46

Lenalan a écrit :Après 3 mois de formation (ça colle au 1er stage, bizarrement :D ), j'ai entendu dire un peu partout que c'est un carnage, avec abandons massifs... Les gens ont vu de la lumière et sont entrés, aucune sélection à l'entrée, c'est encore pire qu'avant.

Moi aussi.
Les trois IFSI voisins doivent faire face à des abandons en nombre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Creol67 » 25 Nov 2019 18:14

Sans compter que les financements des ifsi se font sur les 3 années...
3 années entières :roll:
Pour ça qu'ils viraient tout le monde avant le DE.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Forcené
Forcené

Messagepar caqui13 » 25 Nov 2019 19:09

Lenalan a écrit :Après 3 mois de formation (ça colle au 1er stage, bizarrement :D ), j'ai entendu dire un peu partout que c'est un carnage, avec abandons massifs... Les gens ont vu de la lumière et sont entrés, aucune sélection à l'entrée, c'est encore pire qu'avant.

A Marseille , pas d abandon plus que ca .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Creol67 » 26 Nov 2019 13:53

Dans le Grand Est beaucoup d'abandons, mais surtout dans les "grosses" villes. Comme dit plus Lenalan, plus de personnes, beaucoup plus qu'avant, ont vu la lumière.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Forcené
Forcené

Messagepar binoute1 » 11 Déc 2019 18:24

oh bande de négatifs que vous êtes :)
on n'a pas besoin de tout ça, nous avons toute la considération des gouvernants . et ça, ça n'a pas de prix.

Je sors :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar lafolldingue » 11 Déc 2019 18:43

C'est le problème de toutes les universités. Alors maintenan le systèpe est comme ça, il va falloir faire avec et arrêter de raler pour tout...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar GauthierLG » 11 Déc 2019 19:52

A Narbonne, pas d'abandon mais une promotion très jeune avec une majorité de BAC ST2S et BAC PRO, une minorité de BAC S
ESI PROMOTION 2017-2020

Stage S1: USLD
Stage S2: Cardiologie
Stage S3: Libéral
Stage S4: Chir mixte
Stage S5: Psychiatrie
GauthierLG
Adepte
Adepte

Messagepar Lenalan » 12 Déc 2019 14:47

GauthierLG a écrit :A Narbonne, pas d'abandon mais une promotion très jeune avec une majorité de BAC ST2S et BAC PRO, une minorité de BAC S

Mon ancien IFSI :lol: Abandons massifs à l'époque, hécatombe de promo.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-