comment être le meilleur aux tests psycho.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
comment être le meilleur aux tests psycho.
Voila, j'entend souvent parler de personnes sur se forum ou dans la vie qui ont eu une note supérieur a 15 voir même 20 aux tests psychotechniques.
Alors je voulais savoir comment atteindre cet objective a moins d'avoir vraiment tout juste, donc j'ai pensait, faut-il justement répondre un maximum possible en passant les questions dont l'on connait pas la réponse ou on est pas sur ou doit-on cocher au hasard en priant avoir plus de réponse bonnes que de mauvaise?
Donner moi votre secret s'il vous plait?
Cela dépend peut-être des ifsi,nan?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je voulais savoir comment atteindre cet objective a moins d'avoir vraiment tout juste, donc j'ai pensait, faut-il justement répondre un maximum possible en passant les questions dont l'on connait pas la réponse ou on est pas sur ou doit-on cocher au hasard en priant avoir plus de réponse bonnes que de mauvaise?
Donner moi votre secret s'il vous plait?
Cela dépend peut-être des ifsi,nan?
merci

l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
Bon déjà y'a pas de secret, faut s'entraîner, s'entraîner et ? s'entraîner !
Ensuite, comme tu le dis tout dépend des IFSI, certains IFSI retirent 1 point pour chaque mauvaise réponse ( aux TP ) donc il n'y a pas intérêt à répondre au pif lorsqu'on ne sait pas ( la plupart du temps c'est précisé dans la consigne, sinon tu peux demander au surveillant ). Par contre, si pas de point de pénalité alors, le pif peut jouer en ta faveur. Ensuite pour avoir 20 il ne faut aps forcément avoir tout bon, la personne qui obtient le plus de points a 20/20 et ainsi de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, comme tu le dis tout dépend des IFSI, certains IFSI retirent 1 point pour chaque mauvaise réponse ( aux TP ) donc il n'y a pas intérêt à répondre au pif lorsqu'on ne sait pas ( la plupart du temps c'est précisé dans la consigne, sinon tu peux demander au surveillant ). Par contre, si pas de point de pénalité alors, le pif peut jouer en ta faveur. Ensuite pour avoir 20 il ne faut aps forcément avoir tout bon, la personne qui obtient le plus de points a 20/20 et ainsi de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Oui au concours des IFSI de la Croix-rouge, c'est souvent le cas ( voir même tout le temps, mais là je suis pas sûre ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Par contre, certains IFSI enlèvent des points en cas de mauvaise réponse mais pas forcément toujours !
De toute façon c'est toujours indiqué dans l'énoncé : alors attention à bien lire l'énoncé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon c'est toujours indiqué dans l'énoncé : alors attention à bien lire l'énoncé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est exacte pour l'histoire des points enlevés, j'en avais entendu parlé de ça, enfin moi je pense que le mieu est de repondre a tout se que tu peux et se que tu ne sait pas, tu zap!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hans_averell
- Fidèle
salut!
statistiquement le plus "rentable" est de passer les questions vraiment difficiles dont tu n'es pas sûr.
sinon aprés oui ca depend des ifsi, certains ont des tests chronométrés donc si tu t'es suffisament entrainé avant il te reste du temps pour revenir sur les questions passées et si vraiment tu ne vois pas tu peux repondre au tarin....
si ce n'est pas le cas de l'ifsi sache qu'il vaut mieux s'abstenir que de courir le risque de faire une énoooorme bêtise!
en somme travail, entrainement ,et encore travail pour eviter de sécher sur une question!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
statistiquement le plus "rentable" est de passer les questions vraiment difficiles dont tu n'es pas sûr.
sinon aprés oui ca depend des ifsi, certains ont des tests chronométrés donc si tu t'es suffisament entrainé avant il te reste du temps pour revenir sur les questions passées et si vraiment tu ne vois pas tu peux repondre au tarin....
si ce n'est pas le cas de l'ifsi sache qu'il vaut mieux s'abstenir que de courir le risque de faire une énoooorme bêtise!
en somme travail, entrainement ,et encore travail pour eviter de sécher sur une question!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui dans le cas où tu gères toi-même ton temps... Seulement c'est assez rare quand même.hans_averell a écrit : sinon aprés oui ca depend des ifsi, certains ont des tests chronométrés donc si tu t'es suffisament entrainé avant il te reste du temps pour revenir sur les questions passées et si vraiment tu ne vois pas tu peux repondre au tarin....
Souvent tu as tant de temps pour une partie...
Juste une chose : lisez les énoncés si rien n'est indiqué au sujet des points enlevés vous pouvez répondre au pif sur certaines questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- loladamour
- Fidèle
bonjour, comme on te l'a déjà dit, le meilleur moyen d'avoir une bonne note aux tests psy, bah c'est de s'entraîner encore et encore et encore !!!!! surtout que les tests sont chronométrés alors si tu ne t'es pas entraîné avant, ce n'est pas la peine d'espérer avoir plus de la moyenne...
pour cela, il existe pas mal de bouquins. Alors à tes crayons !!!!!
et bon courage !
LoladamourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour cela, il existe pas mal de bouquins. Alors à tes crayons !!!!!
et bon courage !
LoladamourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
coucou, voilà j'ai passé le concours de l'ap/hp d'octobre 2007 et j'ai eu 20 aux tests psycho. En effet je n'ai pas répondu à toutes les questions, surtout avec mes grosses lacunes en maths. En fait l'important pour le concours 2008 je pense que c'est de mettre l'accent sur les carrés mastermind qui rapporte gros (pour l'ap/hp). Bien réviser les règles de calcul de base, il y a beaucoup de produits en croix, ne pas s'attarder sur les problèmes trop complexes et mettre une réponse au pif s'il n'y a pas de point retirés par mauvaises réponses. Il faut également bien revoir le vocabulaire français ainsi que les règles d'orthographe et les proverbes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
-
- Insatiable
Le secret c'est d'être efficace....j'entends par là, faire "vite et bien" et donc ne pas hésiter à passer une question sur laquelle on sèche....
Et certains IFSI ont des tests très très peu classiques.......(rien à voire avec ce qui se fait dans les bouquins...)
Par exemple, sur LAXOU un concours que j'ai passé (HANS auss
)....
chaque partie était chronométrée.....par exemple: 5 min pour la partie un.......2 min pour la partie 2.......etc etc ........le "piège" de ce système c'est qu'il est INTERDIT de revenir sur une partie même si on l'a plutôt ratée...dans ce genre d'épreuve, il faut avoir juste du premier coup ...
Toujours sur LAXOU.........nous avions des calculs à faire......et là, oh surprise, brouillon interdit
........tout était à faire "de tête"...
perso même dopé à l'EPO....je calcul assez rapidement........oui, mais seulement avec la calculette.....alors sans.......c'était plutôt l'aventure
Je me souviens aussi du premier test que nous avions eut.......une examinatrice nous a lu un texte.......à 2 reprises il me semble.....et quelques instants plus tard, dans les tests, il y avait le fameux texte.......mais il fallait le compléter, vu que le texte était "à trous"....perso, j'avais plutôt des trous de mémoires
ce genre de tests sert à évaluer notre attention........mais aussi notre mémoire........et moi j'ai pas forcément brillé......c'est lâge Docteur
Tout ca pour dire qu'il faut s'attendre à tout, à toutes les formes de tests....savoir identifier ses faiblesses pour travailler tel ou tel type d'exos...
Pour être efficace il faut vraiment s'entrainer correctement, prendre le plus de points "faciles à prendre", multilplier les types d'exos......simplement pour ne pas être surpris ou à côté de la plque le jour J....
Courage aux postulants......
FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et certains IFSI ont des tests très très peu classiques.......(rien à voire avec ce qui se fait dans les bouquins...)
Par exemple, sur LAXOU un concours que j'ai passé (HANS auss

chaque partie était chronométrée.....par exemple: 5 min pour la partie un.......2 min pour la partie 2.......etc etc ........le "piège" de ce système c'est qu'il est INTERDIT de revenir sur une partie même si on l'a plutôt ratée...dans ce genre d'épreuve, il faut avoir juste du premier coup ...
Toujours sur LAXOU.........nous avions des calculs à faire......et là, oh surprise, brouillon interdit

perso même dopé à l'EPO....je calcul assez rapidement........oui, mais seulement avec la calculette.....alors sans.......c'était plutôt l'aventure

Je me souviens aussi du premier test que nous avions eut.......une examinatrice nous a lu un texte.......à 2 reprises il me semble.....et quelques instants plus tard, dans les tests, il y avait le fameux texte.......mais il fallait le compléter, vu que le texte était "à trous"....perso, j'avais plutôt des trous de mémoires

ce genre de tests sert à évaluer notre attention........mais aussi notre mémoire........et moi j'ai pas forcément brillé......c'est lâge Docteur

Tout ca pour dire qu'il faut s'attendre à tout, à toutes les formes de tests....savoir identifier ses faiblesses pour travailler tel ou tel type d'exos...
Pour être efficace il faut vraiment s'entrainer correctement, prendre le plus de points "faciles à prendre", multilplier les types d'exos......simplement pour ne pas être surpris ou à côté de la plque le jour J....
Courage aux postulants......

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une petite question que je me pose tout de même, les ifsi sont-ils obligé de signaler dans l'énoncé qu'ils peuvent retirer des points en cas de fautes? ne peuvent-ils pas le faire sans le mentionner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne t'inquiète pas c'est toujours signalé, et en général ça n'est pas pratiqué à l'ap/hp. Mais vaut mieux bien lire les consignes car des fois c'est écrit en petit à la fin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
-
- Insatiable
comme le dit maketty, c'est toujours signalé.....d'ou l'intereT de bien lire les consignes
...
A un concours (Epinal) , il y avait écrit ceci:
un truc du genre:
"votre note sera majorée moins il y aura de mauvaises réponses"

A un concours (Epinal) , il y avait écrit ceci:
un truc du genre:
"votre note sera majorée moins il y aura de mauvaises réponses"