Comment être organisée après 4 mois de chômage poste aux urg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Comment être organisée après 4 mois de chômage poste aux urg
Bonsoir à tous, voilà je suis au chômage depuis 4 mois car j’étais dans une région qui ne recrutait pas... j’ai été obligé de monter sur paris et je viens d’être acceptée à un poste urgences. Je suis ravie ! Par contre je stress car j’ai l’impression de ne plus savoir autant que quand j’étais étudiante... et d’avoir perdu de la dextérité... je ne suis pas du tout organisée et j’ai l’impression d’oublier plein d’infos... j’ai tellepent peur de ne pas assurer et d’être virée... comment faite vous pour vous organiser au travail et ne rien oublier ?
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Comment être organisée après 4 mois de chômage poste aux urg
Bonjour, je travaille de nuit dans un service de médecine où j'ai 28 patients pour moi et mon binome AS. Pour tout retenir, je note par des abréviations, les éléments pertinents à transmettre à l'équipe suivante.
Pour ce qui est des soins, je priorise. L'organisation n'est pas quelque chose de figé, si un jour tu trouves que ton organisation n'était pas fluide, changes en. Questionnes toi sur ce qui a planché, et tu t'améliores ensuite.
La dextérité va vite revenir, c'est en pratiquant encore et encore que ça s'améliore.
Pour ce qui est des connaissances, ya plus qu'à réviser et se replonger dans les cours! Traumato, états de choc, neuro, et surtout les recommandations des soins d'urgence, etc...
Pour ce qui est des soins, je priorise. L'organisation n'est pas quelque chose de figé, si un jour tu trouves que ton organisation n'était pas fluide, changes en. Questionnes toi sur ce qui a planché, et tu t'améliores ensuite.
La dextérité va vite revenir, c'est en pratiquant encore et encore que ça s'améliore.
Pour ce qui est des connaissances, ya plus qu'à réviser et se replonger dans les cours! Traumato, états de choc, neuro, et surtout les recommandations des soins d'urgence, etc...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Re: Comment être organisée après 4 mois de chômage poste aux urg
Moi j'aurais tendance à me tourner vers mes collègues, à leur demander leurs avis. Elles te voient travailler, récupèrent tes patients. Elles seront à même de te donner les avis, remarques, critiques.
Expose leur les moments où l'organisation t'as fait défaut et demande leur comment ils auraient géré. Tu verra que si ça se trouvent ils vont te répondre qu'il n'y avait pas d'autre solutions, que te t'organiser comme tu l'as fait.
Utilise un petit bouquin de fiche mémo "IDE aux urgences".
On a tous commencé, on a tous galéré. C'est déjà un grand pas de connaitre ses points faibles pour travailler dessus.
Expose leur les moments où l'organisation t'as fait défaut et demande leur comment ils auraient géré. Tu verra que si ça se trouvent ils vont te répondre qu'il n'y avait pas d'autre solutions, que te t'organiser comme tu l'as fait.
Utilise un petit bouquin de fiche mémo "IDE aux urgences".
On a tous commencé, on a tous galéré. C'est déjà un grand pas de connaitre ses points faibles pour travailler dessus.
IDE depuis 2012 en réa