Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 26 Nov 2020 22:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Soukayna75 » 31 Oct 2020 22:22

Bonjour chers tous,
Je recherche des témoignages d' anciens lycéens ( ou autres) qui ont été pris en IFSI sur parcoursup.
Je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite de venir infirmière.
Comment mettre toutes les chances de son côté pour être prise dans l' IFSI de mon choix ou dans un IFSI tout court.
A part avoir un bon dossier scolaire, que faut -il faire s'il vous plaît ?
Pour ce qui est des stages, avec la crise sanitaire que nous vivons, il est difficile d'en trouver...
Merci pour votre aide.
Soukayna75

Messagepar Lenalan » 01 Nov 2020 07:59

Rien, ils prennent au hasard.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar test112408 » 01 Nov 2020 09:18

Soukayna75 a écrit :Bonjour chers tous,
Je recherche des témoignages d' anciens lycéens ( ou autres) qui ont été pris en IFSI sur parcoursup.
Je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite de venir infirmière.
Comment mettre toutes les chances de son côté pour être prise dans l' IFSI de mon choix ou dans un IFSI tout court.
A part avoir un bon dossier scolaire, que faut -il faire s'il vous plaît ?
Pour ce qui est des stages, avec la crise sanitaire que nous vivons, il est difficile d'en trouver...
Merci pour votre aide.

Bonjour Madame (je dis madame car à la lecture de votre mail, j'imagine que vous êtes une femme :oops: )

Je ne vais pas vous réconforter, mais malheureusement, Lenalan a raison.
Parcoursup sélectionne au hasard et utilise des algorithmes dont les règles de calcul sont obscures.