Comment etre sur que c'est le bon métier ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci pour ta réponse didine. A ce que je vois, il y a plein de choses à faire, me voilà rassurée
M.... pour ton concours pitchoune
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M.... pour ton concours pitchoune

- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,Telches a écrit :Salut,
a part aller o culot pour les stages, il n'y a pas un autre moyen ??
Comme je l'ai dit un peu plus haut, tu peux aller à l'ANPE sans forcément chercher du travail tu leur explqiue que tu veux faire un stage, ensuite ils te donnent les papiers de convention .... par contre c'est à toi de trouver le lieu de stage. Et le stage dure 15 jours normalement.
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- Pitchoune78
- Insatiable
Encore Bonjour tout le monde,
Nous sommes aujorud'hui à J-13 et j'avou que je suis énormément déprimée !!!
je n'arrete pas de pleurer et je commence vraiment à avoir peur de ce concours et des études.
J'ai l'impression que ne j'y arriverais pas et que ca ne sers à rien de travailler le concours !! Je l'avoue également, et comme vous le devinez, je suis du genre angoissée de tous les jours et je me prend facilement la tête !
Je ne sais plus trop ce que j'ai envi de faire, j'ai envi de passer ce concours mais je ne sais plus ce qui me plait vraiment, en plus histoire d'en rajouter une couche, mon copain qui est en prepa kiné pour la 2é année a de gros doutes également sur ces ambitions et déprime depuis 4 jours !! (comme si j'avais besoin de ca en plus!
)
Bref j'ai besoin de réconfort et d'oreilles pour m'ecouter (de yeux pour me lire en fait !) et de retrouver un peu de confiance et de courage je crois.
j'avais besoin d'en parler et peut etre que quelqu'un pourra m'aider !!
Je sais que mon message de base sur ce sujet etait déjà du même style, mais j'ai beaucoup voyager dans les études et je cherche à me stabiliser sans y arriver.
En tout cas merci à ceux qui me lisent et qui vont répondre.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous sommes aujorud'hui à J-13 et j'avou que je suis énormément déprimée !!!

J'ai l'impression que ne j'y arriverais pas et que ca ne sers à rien de travailler le concours !! Je l'avoue également, et comme vous le devinez, je suis du genre angoissée de tous les jours et je me prend facilement la tête !
Je ne sais plus trop ce que j'ai envi de faire, j'ai envi de passer ce concours mais je ne sais plus ce qui me plait vraiment, en plus histoire d'en rajouter une couche, mon copain qui est en prepa kiné pour la 2é année a de gros doutes également sur ces ambitions et déprime depuis 4 jours !! (comme si j'avais besoin de ca en plus!

Bref j'ai besoin de réconfort et d'oreilles pour m'ecouter (de yeux pour me lire en fait !) et de retrouver un peu de confiance et de courage je crois.
Je sais que mon message de base sur ce sujet etait déjà du même style, mais j'ai beaucoup voyager dans les études et je cherche à me stabiliser sans y arriver.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- stéphanie93440
- Insatiable
Salut à toiPitchoune78 a écrit :Encore Bonjour tout le monde,
Nous sommes aujorud'hui à J-13 et j'avou que je suis énormément déprimée !!!je n'arrete pas de pleurer et je commence vraiment à avoir peur de ce concours et des études.
Je ne sais plus trop ce que j'ai envi de faire, j'ai envi de passer ce concours mais je ne sais plus ce qui me plait vraiment, en plus histoire d'en rajouter une couche, mon copain qui est en prepa kiné pour la 2é année a de gros doutes également sur ces ambitions et déprime depuis 4 jours !! (comme si j'avais besoin de ca en plus!)
Bonne soirée
c'est pas bon de déprimé comme ça, je pense que si tes arrivé sur ce forum, c'est parce que ce métier t'intéresse. Ne te décourage surtout pas. Et bon courage pour ton concours. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année
- Pitchoune78
- Insatiable
Merci beaucoup ca fait plaisir mais j'avou que je déprime un peu oui et j'ai du mal à relativiser. La preuve j'ai une copine qui m'a demandé si ca me derangerais vraiment d'etre objective et de ne pas me prendre la tête !! Ca veux dire ce que ca veux dire !!stéphanie93440 a écrit :Salut à toi
c'est pas bon de déprimé comme ça, je pense que si tes arrivé sur ce forum, c'est parce que ce métier t'intéresse. Ne te décourage surtout pas. Et bon courage pour ton concours.
J'essaie de faire des effots mais ce n'est pas toujours évident et franchement ca me prend la tête (lol ca fait bizarre de dire ca !!)
Bref merci de réagir et j'essaie de faire des efforts mais là j'ai vraiment du mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- stéphanie93440
- Insatiable
Si tes bien préparé tous devrait bien se passé. Malgré tes doutes tu à l'air d'être motivée. Alors courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Fany ---> ESI 2 ère année
- Pitchoune78
- Insatiable
Encore merci stéphanie93440 et oui je suis bien préparé pour les tests mais pas pour la CG.
Et pour les motivations ben j'en sais rien mais bon on verra bien de toute facon je passe le concours et je verrais bien apres !
Et pour les motivations ben j'en sais rien mais bon on verra bien de toute facon je passe le concours et je verrais bien apres !

- stéphanie93440
- Insatiable
je voulais demander ce que vous faisiez pendant vos stages.
qu'est-ce qu'om peut faire pendant 10 jours quand on est pas formés à faire quoi que ce soit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est-ce qu'om peut faire pendant 10 jours quand on est pas formés à faire quoi que ce soit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aaah plein de choses t'en fais pas, y vont trouver à t'occuper!dptitrous a écrit :je voulais demander ce que vous faisiez pendant vos stages.
qu'est-ce qu'om peut faire pendant 10 jours quand on est pas formés à faire quoi que ce soit ?

ça peut aller de l'entretien des chambres, à des toilettes dans certains endroits. Mais on s'ennuie pas!
pour ce qui est de la "vocation" j'ai lu que la durée moyenne d'une carrière d'infirmier était de 8 ans, c'est vraiment pas beaucoup, comme quoi on ne fait pas toujours ça toute sa vie!
pour les stages, c'est sur, il faut du culot: téléphoner, demander à rencontrer la surveillante, faut pas être timide, de toute façon ils ont l'habitude; les stagiaires sont souvent d'horizons très divers!

- Pitchoune78
- Insatiable
Bonsoir tout le monde,
Et voilà on est à J-4 du concours de Rueil et je panique grave.
J'ai l'impression de ne plus rien savoir, j'ai peur, et pourtant j'ai bien révisé les tests psy, je suis sur de pouvoir me debrouiller en culture générale ..
Mais je stresse, je me pose des questions, j'anticipe la peur que je vais avoir, je suis tres stressée (ca fais même rire ma collegue du bureau quand je lui dit "tu te rend compte il me reste 4 jours
...)
Bref ! j'ai peur de rater le concours et de me retrouver encore à attendre que le temps passe et d'attendre encore pour savoir si c'est vraiment ce que j'ai envi de faire, j'en ai marre de revenir en arriere sur mes etudes et mes choix d'orientation tout le temps depuis 4 ans que j'ai eu mon bac.
Voilà j'avais besoin d'en parler avec vous et de l'ecrire et ensuite de pouvoir avoir vos temoignages et vos message de soutiens.
Bonne soirée et merci à vous tous d'être là.
Et voilà on est à J-4 du concours de Rueil et je panique grave.
J'ai l'impression de ne plus rien savoir, j'ai peur, et pourtant j'ai bien révisé les tests psy, je suis sur de pouvoir me debrouiller en culture générale ..
Mais je stresse, je me pose des questions, j'anticipe la peur que je vais avoir, je suis tres stressée (ca fais même rire ma collegue du bureau quand je lui dit "tu te rend compte il me reste 4 jours

Bref ! j'ai peur de rater le concours et de me retrouver encore à attendre que le temps passe et d'attendre encore pour savoir si c'est vraiment ce que j'ai envi de faire, j'en ai marre de revenir en arriere sur mes etudes et mes choix d'orientation tout le temps depuis 4 ans que j'ai eu mon bac.
Voilà j'avais besoin d'en parler avec vous et de l'ecrire et ensuite de pouvoir avoir vos temoignages et vos message de soutiens.
Bonne soirée et merci à vous tous d'être là.

On souffle un bon coup, on boit des tisanes et on essaie de faire parler la raison.
Tu SAIS que tu t'es donne les moyens pour reussir.
One step at a time et ne te prends pas la tete! Tout ira bien, j'en suis sure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu SAIS que tu t'es donne les moyens pour reussir.
Donc, c'est logique que tu vas effectivement reussir de passer ce cap de l'ecrit. Une fois que c'est fait, tu t'attaqueras a l'oral.j'ai bien révisé les tests psy, je suis sur de pouvoir me debrouiller en culture générale ..
One step at a time et ne te prends pas la tete! Tout ira bien, j'en suis sure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
- angela2611
- Régulier
Bonjour tout le monde!
Moi aussi il m'arrive de me poser des questions, surtout en ce qui concerne mon parcours!
En effet, j'ai fais un bac ES, puis un BTS Ventes et Productions Touristiques, mais je me suis vite rendu compte que le côté commercial du contact ne m'interessait pas du tout. J'ai quand même passé mon BTS (j'avais commencé alors...), puis je me suis dirigé vers une formation de secrétariat médical.
Tous les cours de biologie et de langage médical me plaisaient énormément, mais le secrétariat, bof bof!
Puis j'ai fais un stage de secrétariat, et là, j'ai découvert le métier d'infirmière, et j'ai compris que ce métier combinait tout ce que j'aime (la bio, le contact, l'aide, se sentir utile), alors je me lance et je passe les concours!
Mais j'ai peur qu'au moment de l'oral on me dise que je suis indécise, je ne sais pas ce que je veux faire, etc...
Pensez vous que mon parcours est un handicap?
Merci à tous et à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi il m'arrive de me poser des questions, surtout en ce qui concerne mon parcours!
En effet, j'ai fais un bac ES, puis un BTS Ventes et Productions Touristiques, mais je me suis vite rendu compte que le côté commercial du contact ne m'interessait pas du tout. J'ai quand même passé mon BTS (j'avais commencé alors...), puis je me suis dirigé vers une formation de secrétariat médical.
Tous les cours de biologie et de langage médical me plaisaient énormément, mais le secrétariat, bof bof!
Puis j'ai fais un stage de secrétariat, et là, j'ai découvert le métier d'infirmière, et j'ai compris que ce métier combinait tout ce que j'aime (la bio, le contact, l'aide, se sentir utile), alors je me lance et je passe les concours!
Mais j'ai peur qu'au moment de l'oral on me dise que je suis indécise, je ne sais pas ce que je veux faire, etc...
Pensez vous que mon parcours est un handicap?
Merci à tous et à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
un petit post pour te dire que tu n'es pas la seule à te poser des questions. Mais comme il a été di précédement : si le projet de devenir infirmière t'attirais dejà il y a quelque année, je pense qu'il faut perséverer. pour ma part après mon bac je suis allée 2 ans de suite chercher le dossier pour le concours et pour causes diverses, je ne l'ai jamais finalisé et maintenant 6 plus tard je me lance. Je pense qu'il n'y a pas de hasard et il faut essayer d'aller jusqu'au bout. tu es encore jeune, tu as tout le temps devant toi. (de toute façon avec le systeme des retraites on va finir par bosser jusqu'à l'age de 70 ans...lol)alors autant essayer un max de chose.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit post pour te dire que tu n'es pas la seule à te poser des questions. Mais comme il a été di précédement : si le projet de devenir infirmière t'attirais dejà il y a quelque année, je pense qu'il faut perséverer. pour ma part après mon bac je suis allée 2 ans de suite chercher le dossier pour le concours et pour causes diverses, je ne l'ai jamais finalisé et maintenant 6 plus tard je me lance. Je pense qu'il n'y a pas de hasard et il faut essayer d'aller jusqu'au bout. tu es encore jeune, tu as tout le temps devant toi. (de toute façon avec le systeme des retraites on va finir par bosser jusqu'à l'age de 70 ans...lol)alors autant essayer un max de chose.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFF