comment évacuer le stress et les émotions pendant un stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

soldenn
Habitué
Habitué

Re: comment évacuer le stress et les émotions pendant un sta

Message par soldenn »

exactement la même en prépro en ce moment... après 3 ans sans problèmes j'ai l'impression d'être nullissime et n'arrive pas du tout à me détacher du stage le soir à la maison... j'ai une angoisse quasi permanente du coup... entre prépro soutenance et stage DE... pfff help!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/10
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Moi je pense que je vais me mettre au yoga, car moi je suis toujours en train de stresser. C'est vraiment chiant. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

pour limiter le stress et surtout si vous avez envie de pleurer, il y a rescue (fleur de bach) qui marche super bien. c'est un tout petit flacon qui tient dans la poche. ça s 'achète en pharmacie, moi j'adore !

et le soir quand vous êtes chez vous, si les larmes montent, laissez-les partir, après on se sent mieux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

chris3802 a écrit :pour limiter le stress et surtout si vous avez envie de pleurer, il y a rescue (fleur de bach) qui marche super bien. c'est un tout petit flacon qui tient dans la poche. ça s 'achète en pharmacie, moi j'adore !

et le soir quand vous êtes chez vous, si les larmes montent, laissez-les partir, après on se sent mieux :)
Vraiment merci du conseil. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lLilie57 a écrit :[...] le lundi je commençais le plus souvent à 13 ou 14h pour finir à 20 ou 21h. Puis le mardi je commençais direct le matin à 6h45 pour finir à 14h30.
On ne peut pas vous imposer de tels horaires : il doit s'écouler au minimum 12 h entre la fin d'un poste et le début du poste suivant.

Il faut en parler à votre ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

je sais que c'est interdit, mais j'ai rien dit parce que c'est la même chose pour le personnel de l'hôpital...et déjà eux ne disaient rien, à part entre elle quelques fois à la limite.
et la cadre a fait mon planning du mois de sorte que chaque semaine je suis une certaine équipe.
et pour montrer que c'était encore + une organisation de merde, sur les 10 semaines j'ai vu ma référente ( tutrice ) seulement 4 semaines à tout casser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lLilie57 a écrit :je sais que c'est interdit, mais j'ai rien dit parce que c'est la même chose pour le personnel de l'hôpital...
Oui, et alors ? Bon, ça n'est pas vraiment le sujet, mais il n'y a aucune bonne raison de vous demander des choses interdites, et vous n'avez aucune bonne raison de les accepter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Tout a fait.
Ca se fait effectivement beaucoup pour le personnel(dans mon CH SOI DISANT a la demande du personnel :roll: )mais ca n'est pas pour autant légal ni acceptable.
D'autant que le professionnel,lui,a son organisation perso a l'année,travaille en un lieu qui lui convient en général au regard de son domicile,et n'a rien a faire chez lui concernant son travail,alors qu'un ESI doit bosser ses MSP,ses évals,ses TD,ne choisit pas les lieux de stage donc parfois trés loin de chez lui,et n'est pas payé...µ
Il faut en parler a l'IFSI,que se passerait-il par ex en cas d'érreur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

La cela devient de l'esclavage quand même, on est pas des bêtes on a le droit au repos tout de même, on a une vie aussi en dehors de l'hôpital. :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé