Comment faire, pour devenir infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Comment faire, pour devenir infirmier ?
Bonjour, mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Je me présente, Christophe 22 ans, de Perpignan, et je veux devenir infirmier.
J'habite dans un appartement, et je suis à la recherche d'un emploi.
Comme je peux faire pour manger, payer mon loyer, ect... et en même temps passer ce fameux concours infirmier, soit disant en 3 ans ?
Si quelqu'un ou quel qu'une veux être ma marraine ou mon parrain!
Je vous remercie par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme je peux faire pour manger, payer mon loyer, ect... et en même temps passer ce fameux concours infirmier, soit disant en 3 ans ?
Je vous remercie par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coordialement Christophe
- choubibi59
- Accro
Si tu bénéficies des assedic, tu bénéficieras pendant les 3 ans, d'une aide à la formation. Renseigne-toi auprès des assedic.
Tu peux aussi te renseigner pour toucher des bourses.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Re: Comment faire, pour devenir infirmier ?
Bonjour a la lecture de ton message j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu par ce metier d'infirmier? "soi disant en 3 ans + le concours c'est à l'entrée et non sur 3 ans à l'inverse des examens..." je te cite ne perds pas ton temps sur 3 ans si vraiment tu le sens pas sinon fonce!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.winnercommercial a écrit :Bonjour, mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Je vous remercie par avance !
ESI 2010-2013!!!
Très cher Christophe,
Tout d'abord, c'est bien, tu es sur le bon forum!!
Pour être infirmier, si tu as un peu lu les sujets du forum, tu auras compris qu'il faut passer ce fameux concours.
Par chez toi, je pense qu'il n'y a qu'une session en mars/avril (ça dépend des années, des écoles...)
cette année par exemple, je pense que c'est le 2avril.
Le concours a une partie écrite (épreuve d'admissibilité) et une partie orale (épreuve d'admission) si tu es accepté à l'écrit!
L'écrit, c'est une épreuve de 2h de culture Générale et une épreuve d'1h30 de tests psychotechniques.
Pour les détails, parcoures le forum les liens, tu trouveras.
Bien entendu, une fois que tu auras réussi tout cela, tu pourras intégrer un ifsi (institut de formation en soins infirmiers) et tu es parti pour 37mois d'études et c'est pas soi disant, c'est ça!
Pour le financement de ces études, si tu bosses, tu peux demander un congé de formation.
Si tu es au chomage, tu peux être aidé par les assedics.
Ne sachant pas ta situation, je ne peux que te répondre comme cela.
Mais tout ce que je te dis là, tu l'as sur le forum. Il faut juste que tu prennes un peu de temps pour chercher.
Voilà en bréf, comment tu peux devenir infirmier.
Pour cette année, c'est foutu bien sur, puisque les inscriptions sont terminées.
L'année prochaine!!!
Bon courage et si c'est vraiment le métier que tu veux faire, tu trouveras tous les filons pour le faire : quand on le veut vraiment, on peut!!
Bponne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord, c'est bien, tu es sur le bon forum!!
Pour être infirmier, si tu as un peu lu les sujets du forum, tu auras compris qu'il faut passer ce fameux concours.
Par chez toi, je pense qu'il n'y a qu'une session en mars/avril (ça dépend des années, des écoles...)
cette année par exemple, je pense que c'est le 2avril.
Le concours a une partie écrite (épreuve d'admissibilité) et une partie orale (épreuve d'admission) si tu es accepté à l'écrit!
L'écrit, c'est une épreuve de 2h de culture Générale et une épreuve d'1h30 de tests psychotechniques.
Pour les détails, parcoures le forum les liens, tu trouveras.
Bien entendu, une fois que tu auras réussi tout cela, tu pourras intégrer un ifsi (institut de formation en soins infirmiers) et tu es parti pour 37mois d'études et c'est pas soi disant, c'est ça!

Pour le financement de ces études, si tu bosses, tu peux demander un congé de formation.
Si tu es au chomage, tu peux être aidé par les assedics.
Ne sachant pas ta situation, je ne peux que te répondre comme cela.
Mais tout ce que je te dis là, tu l'as sur le forum. Il faut juste que tu prennes un peu de temps pour chercher.
Voilà en bréf, comment tu peux devenir infirmier.
Pour cette année, c'est foutu bien sur, puisque les inscriptions sont terminées.

L'année prochaine!!!
Bon courage et si c'est vraiment le métier que tu veux faire, tu trouveras tous les filons pour le faire : quand on le veut vraiment, on peut!!

Bponne journée

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
et si on beneficie des assedic mais que sur 6 mois? c'est prolongeable ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.choubibi59 a écrit :Si tu bénéficies des assedic, tu bénéficieras pendant les 3 ans, d'une aide à la formation. Renseigne-toi auprès des assedic.
Bon courage!
-
Bonjour, et merci pour toute vos réponse, je dirais directe, et sèche.
Je vous explique, j'ai fait 7 ans de commerce, et ce milieu et tout nouveau pour moi, je n'ai personne qui me suit.
C'est pour cela que je venais à votre savoir.
et que j'ai demander un ou "une" parrain ou "marraine".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous explique, j'ai fait 7 ans de commerce, et ce milieu et tout nouveau pour moi, je n'ai personne qui me suit.
C'est pour cela que je venais à votre savoir.
et que j'ai demander un ou "une" parrain ou "marraine".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coordialement Christophe
Un parrain ou une marraine ça va être difficile car je pense que les gens sont pas mal occupés ici. Mais en tout cas sache que ce forum est génial, quoique tu demanderas, tu auras toujours une réponse claire, tout le monde s'entraide donc c'est sympa.
Et puis tu verras que ce sera souvent les mêmes personnes qui te répondront donc tu auras plusieurs parrains!!
En tout cas, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux
Et désolée si les réponses te semblent un peu sèche comme tu dis, je pense que ce n'était pas dans leurs intentions.
Bon courage à toi en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis tu verras que ce sera souvent les mêmes personnes qui te répondront donc tu auras plusieurs parrains!!

En tout cas, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux

Et désolée si les réponses te semblent un peu sèche comme tu dis, je pense que ce n'était pas dans leurs intentions.
Bon courage à toi en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout simplement, je te propose de jeter un oeil dans cette annonce tu y trouveras tous les renseignements que tu recherches.
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne lecture