Comment faire pour me préparer en 3 mois ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment faire pour me préparer en 3 mois ?
Bonjour/bonsoir,
Je viens de m'inscrire et je poste ici un peu en panique, étant déjà tombée plusieurs fois sur ce site auparavant, j'espère y trouver un peu d'aide.
Déjà, je n'arrive pas à évaluer la quantité de travail que je dois apporter. Et j'ai affreusement besoin de répartir, car je dois à la fois me préparer pour passer mon bac, le concours en fin mars, et mon code + permis de conduire cette année !
Je n'arrive pas à maintenir la tête en dehors de l'eau surtout que je ne suis inscrite à aucune prépa, faute d'argent, je stresse énormément. Auriez-vous des conseils, ne serait-ce que pour savoir comment vous vous préparez et trouvez la motivation ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Je viens de m'inscrire et je poste ici un peu en panique, étant déjà tombée plusieurs fois sur ce site auparavant, j'espère y trouver un peu d'aide.
Déjà, je n'arrive pas à évaluer la quantité de travail que je dois apporter. Et j'ai affreusement besoin de répartir, car je dois à la fois me préparer pour passer mon bac, le concours en fin mars, et mon code + permis de conduire cette année !
Je n'arrive pas à maintenir la tête en dehors de l'eau surtout que je ne suis inscrite à aucune prépa, faute d'argent, je stresse énormément. Auriez-vous des conseils, ne serait-ce que pour savoir comment vous vous préparez et trouvez la motivation ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Re: Comment faire pour me préparer en 3 mois ?
Si vous n'êtes pas motivée, ça va être compliqué...Lokia a écrit :ne serait-ce que pour savoir comment vous vous préparez et trouvez la motivation ?

Faites-vous un emploi du temps et respectez-le.
Avec une moyenne de 2h par jour, ça devrait aller...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour,
Il existe ce site ---------- qui est plutôt pas mal pour se préparer.
C'est faisable de se préparer au concours en plus du reste MAIS il ne faut pas non plus se rendre malade. Il faut prioriser les choses, ton bac passe en premier (aucun intérêt à réussir le concours si tu rates ta terminale).
édit: on est très nombreux à réussir sans aller dans une prépa mais en sachant se préparer seuls
Il existe ce site ---------- qui est plutôt pas mal pour se préparer.
C'est faisable de se préparer au concours en plus du reste MAIS il ne faut pas non plus se rendre malade. Il faut prioriser les choses, ton bac passe en premier (aucun intérêt à réussir le concours si tu rates ta terminale).
édit: on est très nombreux à réussir sans aller dans une prépa mais en sachant se préparer seuls

Dernière modification par Patt le 06 janv. 2017 20:14, modifié 2 fois.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Merci pour les réponses,Jo_bis a écrit :Si vous n'êtes pas motivée, ça va être compliqué...![]()
Faites-vous un emploi du temps et respectez-le.
Avec une moyenne de 2h par jour, ça devrait aller...
Je suis motivée, mais ne pas savoir vers où je vais me fait perdre totalement confiance et le manque de plan me démotive.
Deux heures par jour ? D'accord, merci ! Je vais m'y tenir.
édit :Bonsoir Patt,
Que veux-tu dire par "ne pas se rendre malade" ?
Oui, le bac est important à réviser, lui aussi, j'ai conscience que je ne peux pas passer outre.
Est-ce un lien ? Je n'arrive pas à y accéder, est-ce normal ? (c'est bon, j'ai accès au lien, merci !)
Ne pas se mettre trop la pression, s'obliger à réussir dès cette année,...
Jo_bis dit 2h, mais c'est simplement indicatif. C'est à toi de voir comment tu progresses. Si travailler 2h/j est compatible avec tes études, avec ton besoin en sommeil, avec...
J'ai édité mon message, le lien doit désormais apparaitre.
Jo_bis dit 2h, mais c'est simplement indicatif. C'est à toi de voir comment tu progresses. Si travailler 2h/j est compatible avec tes études, avec ton besoin en sommeil, avec...
J'ai édité mon message, le lien doit désormais apparaitre.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je viens de regarder le lien,
C'est peut-être en effet ce qu'il me faut, je songe fortement à m'y abonner.
Deux heures est indicatif mais me permet toutefois d'avoir une certaine idée du devoir à accomplir.
Une autre question, j'ai l'impression que l'oral pose d'avantage de problèmes que l'écrit, je me suis un peu renseignée mais j'ai du mal à y voir clair, qu'est-ce qui lui donne cette difficulté ? Il y a une partie culture générale, et une où il faut énoncer ses motivations, comment se préparer à l'avance ?
C'est peut-être en effet ce qu'il me faut, je songe fortement à m'y abonner.
Deux heures est indicatif mais me permet toutefois d'avoir une certaine idée du devoir à accomplir.
Une autre question, j'ai l'impression que l'oral pose d'avantage de problèmes que l'écrit, je me suis un peu renseignée mais j'ai du mal à y voir clair, qu'est-ce qui lui donne cette difficulté ? Il y a une partie culture générale, et une où il faut énoncer ses motivations, comment se préparer à l'avance ?