Comment faire pour une entente préalable svp ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Comment faire pour une entente préalable svp ???
Bonjour,
J'ai un patient qui a du solumédrol 120 mg le matin, patient en ALD.
Mais quand je fais mes cotations, le logiciel me demande la réponse de l'entente préalable pour pouvoir facturer !!
Quelqu'un pourrai t il m'aider ??? s'il vous plait, me dire a qui je dois m'adresser pour faire cette demande ?? même si j''ai déjà commencé mes soins...
Merci d'avance
J'ai un patient qui a du solumédrol 120 mg le matin, patient en ALD.
Mais quand je fais mes cotations, le logiciel me demande la réponse de l'entente préalable pour pouvoir facturer !!
Quelqu'un pourrai t il m'aider ??? s'il vous plait, me dire a qui je dois m'adresser pour faire cette demande ?? même si j''ai déjà commencé mes soins...
Merci d'avance
Re: Comment faire pour une entente préalable svp ???
Bonjour,
Il te faut un formulaire de demande d'entente (CPAM)
A remplir:
=>nom, prénom patient, date de naissance, n°de sécu, caisse, adresse
=>nom du prescripteur, nature de l'acte (ex: AMI 10 1fois par jour pdt 5 jours dimanche et JF), date, signature
=> nature et motif de l'acte (ex: patient de 65 ans, immuno déprimé, nécessitant ....bla bla bla...)
Le formulaire est à envoyer avec l'original de l'ordonnance à la caisse du patient adressé au médecin conseil.
Je te conseille de garder une photocopie de cette entente et de l'ordo
Il te faut un formulaire de demande d'entente (CPAM)
A remplir:
=>nom, prénom patient, date de naissance, n°de sécu, caisse, adresse
=>nom du prescripteur, nature de l'acte (ex: AMI 10 1fois par jour pdt 5 jours dimanche et JF), date, signature
=> nature et motif de l'acte (ex: patient de 65 ans, immuno déprimé, nécessitant ....bla bla bla...)
Le formulaire est à envoyer avec l'original de l'ordonnance à la caisse du patient adressé au médecin conseil.
Je te conseille de garder une photocopie de cette entente et de l'ordo

Infirmière libé...rée!!! 

Merci pour ta réponse qui est très claire.
Par contre j'ai déjà commencée les soins, ça ne vas pas poser de problème ??
Par contre j'ai déjà commencée les soins, ça ne vas pas poser de problème ??
Pas du tout, si les soins sont justifiés, les ordos complètes.
Il ne m'arrive pas une seule fois de faire ma DEP avant de commencer les soins, et puis si tu devais attendre à chaque fois une quelconque réponse pendant les 2 semaines de délai...
Il ne m'arrive pas une seule fois de faire ma DEP avant de commencer les soins, et puis si tu devais attendre à chaque fois une quelconque réponse pendant les 2 semaines de délai...

Infirmière libé...rée!!!