comment faire si admise à plusieurs ifsi?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chtitebabou
- Régulier
comment faire si admise à plusieurs ifsi?
voila j'ai passé 7 concours et je suis admissible à tous. j'ai déja passé 3 oraux et les autres sont à venir. ce qui me tracasse c'est que certain resultats sont à la mi juin et d'autres debut juillet. or il me semble qu'il faut 10 jours maxi comme delai pour accepter ou non notre place dans l'ifsi. mais si je suis admissible à un autre ifsi plus pres de chez moi et que j'ai deja accepté ma place dans celui ou j'ai eu les resultats en premier comment faire? est ce que je vais perdre les frais d'inscription à l'ecole.... c'est un peu flou dans ma tete. jespere quand meme avoir été claire. jattends vos reponses.
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la CRF de Nantes
Effectivement, je crois qu'il faut vite payer pour réserver "sa place" mais si ensuite tu es retenue ailleurs et que tu renonces à ta première place tu perds tes frais mais ce serait déjà SUPER d'etre RECUE ET DE POUVOIR CHOISIR !!!
C'est toi qui voit en fonction de tes finances si tu prends le risque...
Moi aussi j'ai 10 jours d'écart entre mes résultats mais je n'imagine même pas avoir les 2! Et puis j'ai les résultats de l'IFSI proche de chez moi en premier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est toi qui voit en fonction de tes finances si tu prends le risque...

Moi aussi j'ai 10 jours d'écart entre mes résultats mais je n'imagine même pas avoir les 2! Et puis j'ai les résultats de l'IFSI proche de chez moi en premier

3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
je suis pratiquement dans le même cas que toi chtitebabou avec quand même un échec sur les 7 et je me pose la même question !
Mais il ne faudrait pas que si on accepte le premier OK on perde la possibilité d'être pris à un des suivants ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il ne faudrait pas que si on accepte le premier OK on perde la possibilité d'être pris à un des suivants ...

- Lilou_44
- Insatiable
téléphoner et expliquer vos cas aux ifsi quand le moment sera venu certains vous diront ok on attends pas de soucis et d'autres vous demanderons de payer sans remboursements si vous y aller pas.

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
moi ça me ferait *bip* de payer 6 écoles si c'est la dernière qui m'interesse! surtout que a nimes la CRF demande 1300 euros.
Je pense que tu devrais te renseigner auprès des ifsi voir si ya pas de remboursement possible en cas de désistement.. ça doit ètre possible je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu devrais te renseigner auprès des ifsi voir si ya pas de remboursement possible en cas de désistement.. ça doit ètre possible je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

Payer pour plusieurs ifsi ok quand on a les finances, mais si ce n'est pas le cas on perd le choix
et puis si comme moi on doit conctituer un dossier de financement auprès des assedics, hé bien ! on ne fait qu'un dossier. Ils ne vons pas en accepter plusieurs

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Salut à toutes et à tous , le jour où je me suis inscrit a mes deux concours , j'y ai pensé à ce problémes avant de passer les epreuves . car les resultats de l'ifsi le plus loin de chez moi ( lille ) sont 10 jours avant l'ifsi pres de chez moi ( amiens ) , donc mon astuce : c'est que si je suis reçu à lille , j'attends 7 jours ( vu qu'on peut jusqu'a 10 jours ) je l'ai appelle et je leur dit qu'il me garde ma place , ensuite il nous laisse 4 jours pour envoyer les frais d'inscription , donc 3 jours aprés les resultats d'amiens arrivent ( 2 juillet ) , si je suis pris j'envoie pas les frais d'inscription à lille , si je suis pas pris il me reste un jour pour envoyer les frais d'inscription à lille ( 3 juillet ) ,
Voila ma technique que j'avais mis en place avant le concours , ça peut vous aider , vous m'en direz des nouvelles .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila ma technique que j'avais mis en place avant le concours , ça peut vous aider , vous m'en direz des nouvelles .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens