comment faire un stage de decouverte ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lndou44
Habitué
Habitué

comment faire un stage de decouverte ?

Message par lndou44 »

Bonjour tout le monde,

voila, je désire effectuer un stage de découverte du métier infirmier.
Je ne sais pas par quel organisme passé. En effet , la mission locale a refusé car j'ai 25 ans et je travaille à temps partielµ. Je sais que lorsqu on fait une prepa on a accès au stage, mais comment faire lorsqu on a pas les moyens de se la payer ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Une petite recherche t'aurait donné

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic156 ... bservation

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic649 ... bservation

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic556 ... bservation

ou encore

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic528 ... tionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

merci beaucoup, j'avoue que j'ai plutôt chercher dans le moteur de recherche google, et sur les offres de stage anpe ! bref, je m y suis mal prise! entre le travail et les révisions, dur dur de prendre le temps de faire les choses dans l'ordre!! merci beaucoup de ton aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

Sinon je voulais savoir pour tous ceux et toutes celles qui veulent bien témoignés comment se sont déroulés les différents stages que vous avez pu effectuer...combien de temps, dans quel services, qu'est ce que ca vous a apporté etc
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

il me semble que tu peut faire une demande de stage dècouverte auprès de l anpe; et après il faut que tu trouve ton lieu de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Personnellement j'ai fait une demande au CHU de Grenoble et je fais un stage d'observation d'une semaine (tous les matins) juste aprés mon dernier concours. Puis la dernière semaine d'avril, un stage d'une semaine aussi dans un foyer d'hebergement pour personnes âgées auprés des infirmières qui s'occupent d'eux là-bas. Là j'ai demandé à la directrice du foyer.

Le mieux est que tu fasses les démarches directement vers les professionnels. Dans les CHU c'est eux qui te donnent la convention de stage. Donc pas besoin de passer par l'ANPE. L'ANPE te trouvera pas un stage, elle te fournit juste le droit d'avoir une convention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

[quote=""christel""]il me semble que tu peut faire une demande de stage dècouverte auprès de l anpe; et après il faut que tu trouve ton lieu de stage[/quote]

Exact. Il faut que tu sois demandeur d'emploi et tu peux effectuer un stage d'observation dont la durée va jusqu'à 2 semaines il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

le probleme c est que je travaille a tps partiel
mais est ce qu une attestation de responsabilite civile suffit ? parce que j en ai uneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé