comment faire un stage sans diplome ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tomtom

comment faire un stage sans diplome ?

Message par tomtom »

hello,

j'aimerai passer le diplome de AS ou d'infirmier.
En attendant, est-il possible de faire des stages en hopitaux ou en maison de retraite malgré mon absence de diplome? Quel genre d'emploi puis-je obtenir?

merciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Tu peux toujours taffer comme ASH ou Brancardier, contacte directement les hostos du coin et vois s'ils ont besoin de gens... C'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Re: comment faire un stage sans diplome ?

Message par Colomba »

tomtom a écrit :hello,

j'aimerai passer le diplome de AS ou d'infirmier.
En attendant, est-il possible de faire des stages en hopitaux ou en maison de retraite malgré mon absence de diplome? Quel genre d'emploi puis-je obtenir?

mercii
Le concours plutot lol ;)

Je pense que si tu fais ta demande en maison de retraite ils seront ravie de t'accueillir ... et vi il manque tellement de personnel ;)

Fais tes demandes ... sinon au lieu de faire un stage, fais une demande d'embauche comme le disait kaaron en tant qu'ASH ou brancardier ... ça te permettrait de voir le milieu et de te faire ton idée et en plus a la fin du mois... t'as un salaire qui tombe lol ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
tomtom

Message par tomtom »

ok merciiiiii
Je pense que si tu fais ta demande en maison de retraite ils seront ravie de t'accueillir ... et vi il manque tellement de personnel
ok, mais c'est quel genre de job? seconder les aides soignant dans la toilette, etc... non ?

et c quoi ASH ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

ben vi, tu feras le mm boulot que les AS ...

ASH: Agent de Service Hospitalier .. tu t'occupes de l'hygiène des locaux, de servir les repas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
kaaron
VIP
VIP

Re: comment faire un stage sans diplome ?

Message par kaaron »

Colomba a écrit :et en plus a la fin du mois... t'as un salaire qui tombe lol
Ce qui est loin d'être négligeable. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

C'est le moin qu'on puisse dire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

devant le manque de personnel notament d'aide soignante (et oui!!) certaines maisons de retraite embauchent des auxiliaires de vie. meme boulot que les AS, ca donne une idée d'une partie du boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tomtom

Message par tomtom »

okkkk

et est-ce que les ASH sont amené a faire des soins sur les personnes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh les soins de sol en general.....
c'est theoriquement des femmes de menage uniquementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa38
Forcené
Forcené

Message par vanessa38 »

mais bon, en maison de retraite, il arrive que les ASH soient sollicités pour faire des toilettes, mais c'est non officiel.
ne debarque pas en maison de retraite pour faire ça, d'une c'est rare, de 2, c'est interdit.
mais ça peut arriver. on ne te le dira jamais en entretien et toi tu ne dois pas en parler non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FALUCHARDE

Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Verrouillé