Comment faire une grille d'entretien ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Comment faire une grille d'entretien ?
Bonjour a tous.
Je crois que tout est dans le titre. Je fais mon tfe sur la relation infirmiere devant l'angoisse des parent d'un préma. Je souhaite faire des entretiens avec des infirmieres mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pouvez vous m'aidez ou tout du moins m'orienté un peu?
Je crois que tout est dans le titre. Je fais mon tfe sur la relation infirmiere devant l'angoisse des parent d'un préma. Je souhaite faire des entretiens avec des infirmieres mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pouvez vous m'aidez ou tout du moins m'orienté un peu?
Un guide d'entretien semi-directif s'articule de la façon suivante :
On dégage 2 à 4 thèmes dans ce qu'on veut explorer, on les met dans la colonne du milieu. A gauche, on crée une colonne appellée "à priori" (ou autrement ...) où on note ce qu'on attend. A droite, la colonne question, qui comprendra les questions incontournables.
On garde "sous le coude" des questions pointues, pour faire parler les personnes peu bavardes. Pour les autres ... on les recentre.
Si ce n'est pas clair --> e.mail en MP, j'envoie une grille d'exemple !
On dégage 2 à 4 thèmes dans ce qu'on veut explorer, on les met dans la colonne du milieu. A gauche, on crée une colonne appellée "à priori" (ou autrement ...) où on note ce qu'on attend. A droite, la colonne question, qui comprendra les questions incontournables.
On garde "sous le coude" des questions pointues, pour faire parler les personnes peu bavardes. Pour les autres ... on les recentre.
Si ce n'est pas clair --> e.mail en MP, j'envoie une grille d'exemple !
VB - IDE
- tinker_bell
Re: comment faire une grille d'entretien?
Bonjour! Je serai également intéressée par votre grille en exemple svp! Mon guidant ne me guide pas du tout, et là s'en va en congés, j'ai fait tout mon travail toute seule jusqu'à maintenant, il ne lit pas ce que je lui envoie, et là je dois lui rendre mon outil d'enquête demain, et je ne sais pas DU TOUT où je vais.
J'en peux plus! Je me noie! Help! Le thème de mon tfe est équivalent au tien morgane29. Tu as pu t'en sortir ?

J'en peux plus! Je me noie! Help! Le thème de mon tfe est équivalent au tien morgane29. Tu as pu t'en sortir ?
- augusta
- Star VIP
Re: comment faire une grille d'entretien?
Elle a probablement réussi à s'en sortir et est probablement IDE depuis 6 ans!!!!
Fais attention aux dates des posts
ceux auxquels tu réponds datent de 2005 
Fais attention aux dates des posts

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault