comment faites vous????
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
comment faites vous????
voilà je vais passer mes concours infirmières dans plus trés longtemps maintenant, jarrive à peu prés tout bosser mais il reste un domaine où je ne comprends rien.....
le test d'aptitude au français!!!
pour trouver tous ce qui est synonyme antonyme.....c'est bon mais sur certains test on nous demande de choisir le bon orthographe d'un mot...or moi il m'ont l'air tous vrais à chaques fois!!
!
comment réussir à me debrouiller dans ce domaine??car je ne voudrai pas retrouver le dictionnaire en livre de chevet ....
lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le test d'aptitude au français!!!
pour trouver tous ce qui est synonyme antonyme.....c'est bon mais sur certains test on nous demande de choisir le bon orthographe d'un mot...or moi il m'ont l'air tous vrais à chaques fois!!

comment réussir à me debrouiller dans ce domaine??car je ne voudrai pas retrouver le dictionnaire en livre de chevet ....

- -Joey-
- Habitué
Apprends les préfixes, les radicaux et les suffixes !
D'abords, ca permet de comprendre plus facilement et de retrouver des terme plus rapidement, mais en plus t'en aura moins a apprendre l'année prochaine ! (parce que yen a une sacrée liste !)
Bon courage pour tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'abords, ca permet de comprendre plus facilement et de retrouver des terme plus rapidement, mais en plus t'en aura moins a apprendre l'année prochaine ! (parce que yen a une sacrée liste !)
Bon courage pour tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Moi aussi..je me prepare depuis septembre (3h par semaine prevu dans mon emploie du temps de terminale sms) pour la logique et tout ca pas de probleme..mais les trucs de français...c'est pas cool du tout çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
eleve puer à Versailles
Apprendre par coeur le dictionnaire!!!
Non je rigole, pas d'affolement... Travailler les exercices (sur 20 mots que vous allez voir, il y en a au moins un que vous allez retenir et vous rappelé si ça tombe au concours), apprendre les suffixes et préfixes c'est pas faux, ça aide beaucoup pour comprendre un mot et pour l'orthographe ça peut que vous aider.
Moi je travaillais sur des livres, et je me faisait des fiches : tel mot
son synonyme ou tel mot
son antonyme.
Après je les relisaient de temps en temps (pas la peine de faire du bourrage de crane)...
Voilà ma méthode!!!
Bon courage à vous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non je rigole, pas d'affolement... Travailler les exercices (sur 20 mots que vous allez voir, il y en a au moins un que vous allez retenir et vous rappelé si ça tombe au concours), apprendre les suffixes et préfixes c'est pas faux, ça aide beaucoup pour comprendre un mot et pour l'orthographe ça peut que vous aider.
Moi je travaillais sur des livres, et je me faisait des fiches : tel mot

Après je les relisaient de temps en temps (pas la peine de faire du bourrage de crane)...
Voilà ma méthode!!!
Bon courage à vous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable
je me suis mis a faire un repertoire de tous les mot que je croise dans les différents test et je voia que souvent il y en a qui revienne mais bon le dico me nargue en ecore te m'apelle il me dit " le vient me lire vient me lire ca taidera...."
méchant dico...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!