Comment financer ma formation d'infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sweet little black
Régulier
Régulier

Message par sweet little black »

Bonjour à tous

Actuellement salariée, 40 ans et 2 enfants de 17 et 15 ans, je suis en train de faire un bilan des compétences qui m'a permis de consolider mon choix de devenir IDE.
Je vais entamer une préparation pour passer le concours d'entée en IFSI, formation que je prends à ma charge et que je ferais soit par le GRETA soit par Ecole Rockfeller sur Lyon, en espérant que je réussisse le concours j'aimerais connaître les moyens de financement s'il y en a bien sûr pour les 3 année suivantes en IFSI.

Je vais bien sûr faire une demande au Fongecif mais il n'est pas du tout sûr que cela passe, d'autre part j'ai entendu dire que pour les personnes inscrites à l'ANPE il existait des mesures de financement par les assedic , un élève infirmier de 2 ième année s'est fait licencié par son employeur pour pouvoir faire la formation.

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sweet
Verrouillé