Comment financez vous vos études?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
virginia22
Adepte
Adepte

Comment financez vous vos études?

Message par virginia22 »

Bonjour chers ESI

Voilà, j'ai 29 ans je suis en cdi depuis 5 ans dans le privé, et je suis admissible à Lannion (bretagne)
Oral le 7 juin, mais là grosse panic, j'apprends que les assedics n'ouvrent des doits que pendant 700 jours, en cas de licenciement, il me reste le fongecif mais qui ne prend en charge qu'une seule année!

Alors, vous, vous n'êtes pas des fantômes, tout le monde n'a pas papa et maman derrière (pour ceux là, vous ne savez pas votre chance :) )

Comment avez vous fait, comment faîtes vous, merci de me répondre!!!

J'ai 2 enfants, et besoin d'un salaire pendant mes études.

En attendant je croise les doigts pour l'oral du 7 juin.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

bah fongecif 1 an+700 jrs d'assedics, ca fait bien trois ans, non?...peut etre quelques mois de moins...
Sinon, niveau financements, il y a deja des nombreux sujets qui abordent les possibilites qui existent: allocations d'etudes, pret etudiant, concilier travail et etudes...etc. Une petite recherche sur le forum (ou un tour dans le sujet des liens les plus souvent demandes) devrait t'aider.

(Et pour info, ceux qui ont papa-maman ne s'en sortent pas forcement mieux, parce que papa-maman ne sont pas tres riches, non plus...*je sors*) :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic389 ... nt+%E9tude

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
SDS56

Message par SDS56 »

Chère Virginia22,
Moi, j'ai quatre enfants, je touche le CNASEA et mon mari a sa pension de retraite. Donc pas de problème financier. :clin:
Toi, sans mari, sans famille pour te soutenir, avec deux enfants, je compatis, dur, dur... :?
Courage ! Tiens bon ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante
virginia22
Adepte
Adepte

si si un mari

Message par virginia22 »

Si j'ai un mari, je ne l'avais même pas cité, enfin nous ne sommes pas marié, mais nous avons 2 bambins.
Il est chef d'entreprise, mais son salaire ne suffira pas, et puis ce serait egoîste de ma part.
le cnasea, c'est à tout age? je vais avoir 30 ans, c'est le fongecif, le cnasea ou les assedics le mieux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
virginia22
Adepte
Adepte

malpoli

Message par virginia22 »

Merci sds56, pour le tiens bon!!!

je passe l'oral à Lannion le 7 juin, d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner, je prends!!!
sachant que j'ai deja échoué 2 fois à morlaix à cette épreuve!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé