Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci

Message par ptiikeur »

Moi personnellement, je ne le dirais pas.
Parce que ça fait un peu trop sentimental genre à cause de ça tu veux être infirmière.
Fin c'est mon avis!

Je dis ça, Je dis rien...

Et surtout bon courage pour ton oral j'espère qu'il se passera bien! :clin:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ptiikeur le 14 déc. 2009 11:49, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas le dire...
Je fais une prépa au concours en ce moment, et ils nous ont dit qu'il y avait plusieurs arguments à éviter: dire qu'on a envie d'être infirmier(e) suite à une maladie que l'on a eu, ou qu'un proche a eu, ou encore dire que l'on a des parents infirmiers...
Bonne chance pour ton oral :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Jericho
Régulier
Régulier

Message par Jericho »

Parce que ça fait un peu trop sentimental genre à cause de ça tu veux être infirmière.
Fin c'est mon avis!
Je suis un homme.^^
Je vais donc y réfléchir. Je pensais en parler mais sans tomber dans le sentimental, de manière brève, juste pour expliquer mon attirance envers le domaine médical.
J'hésite du coup, mais je vous remercie de vos réponses. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

:wouahh: Tu m'en vois désolée! :clin:

C'est vrai que si tu en parles vite, mais super vite, ça devrait pas trop faire cliché.
Mais bon je parirais pas dessus! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ceciliajuju
Régulier
Régulier

Message par ceciliajuju »

T'inquiète pas Jericho ca va bien se passé, je l'ai passé le 25 novembre, le jury était sympa et m'ont mis à l'aise. Pour le sujet de CG t'auras forcément qqch à dire, t'es pas plus bète q'un autre !
Tu nous diras comment ca s'est passé !

Bon courage !
No stress !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pollux62

Message par pollux62 »

moi j'ai une petite question : Comment faire faire pour se préparé a l'oral alors qu'il y a tant de sujets possible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
ceciliajuju
Régulier
Régulier

Message par ceciliajuju »

Je te conseille de suivre l'actualité, j'écoutais quasi tous les jours le magazine de la santé et aussi les infos.
Quand j'ai passé l'oral, l'actualité c'était les restos du coeur et je suis tombée sur un sujet parlant de l'aide alimentaire.
De toute facon tu trouve toujours qqch à dire, meme si tu n'es pas préparé.
J'ai lu aussi des livres intitulés "actualités sanitaires et sociales" ou encore "thèmes sanitaires et sociaux" qui sont vraiment bien fait. (d'ailleurs je vends plusieurs livres si ça interesse qqun !).
Ensuite pour tes motivations, moi j'avais marqué sur une feuille toutes mes motivations ainsi que mon parcours, comme ci j'étais à l'oral, je l'ai lu plusieurs fois (c'est plus facile de le dire apres quand t'es face au jury !). Je m'étais aussi préparé aux questions bateau : avantages/inconvénients/difference aide soigante-infirmière et puis aussi aux remarques qu'ils auraient pu me faire (de facon à ce que je puisse rétorquer !)
J'ai eu 16 c'est pour ça que je me permais de te donner des conseils.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pollux62

Message par pollux62 »

ok merci pour tes conseils ! :bisous: Je vais regarder tous les jours le journal de la santé maintenant !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Comment gérer son stress ???

Message par rosedesiles »

Bonjour à tous ceux ou celles qui passerons par ici! :D

Les écrits arrivent à grand pas, et le stress gagne du terrain... On m'a parlé du bon et du mauvais stress, ça d'accord... Cependant, force est de constater qu'on arrive pas toujours à le maîtriser ce fichu stress et c'est ce qui est déterminant durant nos épreuves.

Alors j'aurais voulu avoir quelques bons conseils, simples, pratiques, qui me permettrais de gérer mon stress pendant les écrits. Par la même occasion, vous ferez profiter vos conseils à d'autres et pas qu'à moi! :clin:

Alors merci d'avance pour vos sage conseils et merci d'avoir pris deux minutes pour moi! ^^

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Re: Comment gérer son stress durant l'épreuve écrite???

Message par Ladybirdof64 »

ben je ne me pas trop te guider la dessus car je fais partie des gens stressé de nature à la base donc à l'approche des concours je ne vis plus, je dors quasi plus :oops: c'est maxi panique tout la journée mais l'an dernier j'avais tenter l'aromathérapie par une amie de ma soeur et c 'était pas mal je vais recommencer :clin: Le stress tu peux pas le combattre lors de l'épreuve tu dois faire avec et te surpasser pour sauver ta place :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Ben moi pour gérer mon stress personnellement je me dis que je joue pas ma vie dans ce concours.
Vous allez me dire "mais on joue notre avenir" certes mais moi je me dis surtout que si je l'ai pas cette fois là c'est pas la fin du monde, je le repasserai l'année d'après et si mon destin est bien celui ci alors il n'y aucune raison que je n'y arrive pas :D
C'est un concours il y a toujours des gagnants et des perdants, il y a toujours meilleur que soi mais surement moins bons il n'y a plus qu'à espérer que la chance soit avec nous (avec une bonne dose de boulot bien sur :lol: )
Durant un écrit on est seul face a sa feuille, personne pour juger ce que tu écris au moment où tu l'écris, fais comme si tu étais en cours au lycée et mets toi dans ta bulle :clin:
Allez courage...ce n'est qu'un concours parmi les autres qui suivront :D
Bonne channnnnceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci les filles! :D

Cependant... Si!!!!! Moi j'estime que je joue TOUTE ma vie la dessus alors forcément c'est un peu la panique tu vois... D'autant plus que je l'ai déjà passé l'année dernière alors, y'a plus qu'intérêt pour que le destin ET la chance soient de mon côté cette fois! :roll:

Ladybirdof64 : courage tu l'auras!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rosedesiles le 12 févr. 2011 20:43, modifié 1 fois.
Et un report de plus...
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

ah ben c'est pour ça que tu stresse :D
Si tu l'as pas tu sera toujours en vie non? c'est pas si on allait t'annoncer que tu n'auras pas la greffe de coeur que tu attend depuis 6 mois XD
Tu joue pas ta vie et fais toi confiance :clin:
Aide toi le ciel t'aidera :lol:
bisxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
laura ingalls
Régulier
Régulier

Message par laura ingalls »

Bonsoir à tous,

Avant tout, la veille de l'examen, mets toi dans un endroit calme, allongé et tu te visualise positivement dans la salle d'examen, détendu et conquérant..........
Fixe cette image dans ta tête et respire profondement: Lors de l'isnpi gonfle ton ventre (à chaque inspi ta cage thoracique s'ouvre, fais "échapper" ton stress) et expi ton ventre rentre. Fais ça environ 6 fois.

c'est de la sophrologie.

Tu peux par la suite te masser le plexus solaire!!!! ça t'aidera.

Voilà ça vaut se que ça vaut, suis professionnelle en medecine douce, donc j'ai l'habitude.

BONNE CHANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Super! :D :D Merci beaucoup laura! Je suivrais tes conseils à la lettre. En tout cas c'est très gentil, je te remercie.

Marion386.... Tu as mille fois raison, ce n'est pas comme ci je jouait réellement ma vie la dedand, et je ne suis pas en attente d'un rein non plus! x) (Quoi que tu sais faut pas trop en rire parce que des milliers de gens sont dans cette situation et c'est loin d'être drôle m'enfin bon...). Oui tu as raison, j'ai confiance en moi!!!!!!!!!!!!! Positive attitude!!!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Verrouillé