comment gerez vous votre stress ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

Japanita a écrit : en ce moment je suis sous homéopathie (Euphytose et j'vais commencer un truc contre le trac et l'appréhension qui s'appelle Zenalia).
attention, l'euphytose, ce n'est pas de l'homéopathie, mais de la phytothérapie!! rien à voir!! autant avec l'homéo, aucun risque de surdosage, ni effet secondaire, autant avec la phyto, il faut faire TRES attention, et ne jamais en prendre pour la 1ère fois le jour de l'exam, car tu ne sais pas quel effet ça aura sur toi!!
en ce qui me concerne, j'ai longtemps utilisé des fleurs de bach (rescue ou assistance, en français) et maintenant je prends des huiles essentielles ( laurier noble) là, pareil, à manier avec précaution.
ignatia et gelsemium: très bien, mais pas pour tout le monde, on ne peut pas generaliser. suivant le profil de chacun, on peut pour certaines personnes plus travailler sur la mémoire, sur la concentration, que sur l'émotion en elle même.
en tout cas, quoi qu'il arrive, gardez le sourire, entrainez vous devant la glace, et les pieds, bien dans le sol, les mains, bien au calme, sur la table. ça aide à se concentrer, et ne pas se disperser et partir dans tous les sens.
bon courage à tous et toutes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

etoilinette a écrit :moi aussi je stresse! 1er oral le 3 juin, pui le 10 et 11 juin!

mé bon, on véra bien!
il fo faire o mieu de tte façon!

courage à tous!

:D :D :D
Moi aussi je stress... c'est peut-être dû au langage SMS :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosalie

Message par Rosalie »

Juju5544 a écrit :
etoilinette a écrit :moi aussi je stresse! 1er oral le 3 juin, pui le 10 et 11 juin!

mé bon, on véra bien!
il fo faire o mieu de tte façon!

courage à tous!

:D :D :D
Moi aussi je stress... c'est peut-être dû au langage SMS :lol: :lol:
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Moi aussi je stress à mort!!!! Mais le plus souvent c'est un bon stress que j'ai, qui me fait avancer le jour J
Mais je prends quand même du L72, c'est de l'homéopathie et c'est indiqué pour les troubles du sommeil et de l'anxiété (1 c.c le matin et 1 le soir, le tout éloigné des repas), j'en avais pris pour mon permis surtout parce que c'était la 5ème fois et c'est vrai que j'étais plus détendu et à l'aise!!
Voili voilou
BiZ à tous et oubliez pas de vous aérer la tête et l'espritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

merci Loulieb d'avoir reposté ma réponse!

:clin:

je commence à mieu comprendre le forum!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mine77720
Fidèle
Fidèle

demain l'oral !

Message par mine77720 »

:!: demain, c'est le grand jour : à melun car j'ai échoué à l'écrit au concours de l'APHP :oops: :oops: :oops:
je sais que je suis admissible depuis mercredi, et j'ai moins de 2 jours pour réviser ( lycée oblige, terminale littéraire ) ma mère me prépare à l'entretien (elle est cadre sur l'AP ) et pratique des oraux, mais elle me dit que tout est en fonction de la personnalité de chacun des 3 jury à savoir il y a des gens sympa et compréhensif dans la vie, d'autres pas :)
donc, avec mercredi cela fera 8 h de jeux de rôle et ma mère ne me fait pas de cadeaux :P :P :P
pour le stress : je suis sortie quand même hier soir, sur nangis et tout à l'heure, les actualités à la TV et l'épreuve maternelle :P :P :P ma mère me dit : regarde bien les filles qui sont dans la salle à attendre avec toi,,,, et dis toi qu'il y en a une sur deux qui sera prise :roll: donc, tu joues tout sur ta personnalité, tes motivations, ton comportement en groupe et
VENDS toi....fais leur comprendre, que tu as ta place en septembre avec eux!!!!!!!!!bonne chance à toutes!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

merci pour tous ces bons conseils.

tu as de la chance d'être préparée avec ta mère! :D

et merde pour demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chimy
Habitué
Habitué

Re: comment gerez vous votre stress ???

Message par chimy »

marre marre marre :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

C'est bientôt finis,j'espère que le stress laissera place au soulagement pour vous tous.

En attendant bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

J'espère aussi merci... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
Verrouillé