comment l'infirmière utilise la TCC ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Tina5

comment l'infirmière utilise la TCC ?

Message par Tina5 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 1ère année bachelor (en suisse)

Pour mes cours et mon futur stage en psychiatrie, j'effectue des recherches sur les thérapies cognitives et comportementales.

Pour ce qui est de la théorie a proprement dit j'ai trouver bien des livres utiles. Par contre, je ne trouve rien de précis et de concret sur "Comment l'infirmière utilise les TCC dans la pratique". C'est à dire, comment une infirmière peut intégrer cette théorie à sa pratique de tout le jours, à son rôle autonome ? Quelles sont les méthodes issus des TCC qu'elle utilise ?

Je trouve principalement des activités faite pas un thérapeute et non par des infirmières et comme je n'ai encore aucunes expériences en psychiatrie je suis donc un peu perdue... :?

Si quelqu'un peut m'indiquer ou je pourrais trouver des informations ou si quelqu'un d'entre vous utilise les TCC je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez me faire part de votre savoir :D

Merci d'avance
malou70
VIP
VIP

Re: comment l'infirmière utilise la TCC ?

Message par malou70 »

quelques pistes sur le forum :
:fleche: IDE et TCC
:fleche: TCC
:fleche: quelles théories utilisez vous?

et ailleurs :
:fleche: TCC (Serpsy)
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

A cette question , j'aimerais pouvoir dire qu'elle débute par la participation à l'élaboration d'une analyse fonctionnelle . Mais les services où ce travail est réellement fait sont peu nombreux...Des modèles Basic Idea ou en encore SECCA utilisés régulièrement, je les cherche encore.
Hippocampette68

Message par Hippocampette68 »

C'est probablement un peut tardif mais je fais partie des IDE qui utilisent les TCC si tu es toujours intéressée, contacte moi en privée ;oD
A la recherche d'une formation sur les Théapies Cognitivo - Comportementales , si possible diplômante. Quelqu'un a un tuyau ??
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

Bonsoir, je suis actuellement en stage à St Etienne au service des troubles du comportement alimentaire. Les infirmiers et l'interne parlent régulièrement des TCC. Je ne sais pas si ça peut vous aider.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Répondre