Comment m'inscrire aux concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Comment m'inscrire aux concours ???

Message par °o.O ptitbout O.o° »

et comment le préparer?
je voudrais me présenter aux concours à l'assistance publique ? ou dois je postuler d'autres? (sachant que je voudrais demandé des aides)
si vous avez fait vos études par l'ap hp et que vous avez eu des aides en contre partie d'année pour eux , merci de m'éclaircir sur les demandes ...
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

En fait tu dois retirer un dossier d'inscription au concours de l'ifsi que tu souhaite intégrer. Les dates de concours sont très variables d'un ifsi à l'autre mais globalement il y a des ifsi qui ont des concours au printemps avec rentrée en septembre et d'autres qui ont les concours à l'automne avec rentrée en février.
Pour ce qui est des aides, si tu travailles et qu'après tu intégres un ifsi tu peux toucher les assédics (je connais pas la procédure exacte). Sinon tu peux recevoir des aides d'un établissement de santé en passant un contrat ... tu leur devras des heures de travail sur certains week-end + sur des vacances et ensuite quelques années de boulot chez eux après le DE. Là pareil je sais pas trop comment ça marche.
Je pense qu'il y a d'autres aides possibles à voir avec une assistante sociale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Regarde sur les anciens posts il y a pleins d'infos intéressantes et qui répondront à tes questions!! Et sur les site même d'infirmiers.com il y a plein de renseignements! Bonne navigation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur ce lien tu trouveras pleins de renseignements Concours présentation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé