Comment ne pas rater l'oral à nouveau ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Stigmate
Habitué
Habitué

Message par Stigmate »

Moi aussi j'ai loupé mes deux premiers oraux (9 et 9)... je me rappel que j'avais été une vrai calamité lors des entretiens :oops:
Ma voix chevrottait, mes mains tremblaient et le jury avait fixé son attention dessus... donc même si mon exposé n'était pas mauvais (enfin je crois) j'ai été recalée à cause de mon manque d'assurance :mal:

Mais j'y suis retournée l'année suivante en assurant mes arrières ( j'ai passé 5 concours et pris des cours de théatre!!!) et au final 5/5 :lol:

Enfin, tout ça pour dire qu'avec de la détermination et énormément de bonne volonté :lol: tu vas y arriver cette fois!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Montre leur que tu es motivée et que tu veux faire ce métier et pas un autre..

Je suis arrivée très souriante, je me suis présentée à eux et je leur ai demandé si je pouvais m'asseoir. Ensuite, j'ai présenté mon sujet puis répondu à leurs questions.

Puis est arrivé le moment des motivations. :clin: Je leur ai dit les raisons qui faisaient que je voulais faire ce métier et j'ai aprlé de mon envie d'être puéricultrice (or, je ne le savais pas mais la formatrice était elle même puer)... On en a beaucoup discuté...

Ensuite, ils m'ont demandé : "Pourquoi devrait t'on vous prendre vous et pas une autre ?"

J'ai répondu au culot, c'est vrai, mais ça a payé... :clin: Je leur ai dit : "Si vous m'acceptez, je vous assure que dans 3 ans, je sortirai de cette école avec le diplôme..."

Ils ont vu que je n'avais envie que d'une chose, être admise. J'ai eu 18/20 je crois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé