comment occupez-vous votre temps libre???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

je vois que tu habite valence, moi aussi j'y habité étant jeune il ya plein de chose gratos a visité, connais tu bien la region... Moi depuis que j'habite dans le doubs je visite car ca te fait droel quand des amie vienne et qu'in connaisse mieu que toi car il on fait le routard en entier.
Sinon tu as les assoc la copine de mon pere est inf, elle fait des heure au resto du coeur et ca l'eclate elle est heureuse d'aider les autre. Sinon tu as de club de sport pas trop cher aussi , des truc de mjc ou de village....
Moi cette année je me susi mise au sport car je m'ennuyer et maintenant j'ai 3h ou4h par semaine ou je uis deja occupé et je te jure le soprt ca deffoule bien ca te permer de d'avoir une fatigue benefique. Voila sinon tu bosse ou a valence?
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

occuper son temps libre ? n'est-ce pas un peu antinomique ?? :lol: si ce temps est occupé, de fait, il n'est plus libre, non ? :clin:

alors, perso, je dirais plutôt, profiter de ce temps libre pour pouvoir se permettre d'être spontané, pour laisser place à l'improvisation...en laissant place à l'envie du moment :clin:..... apprendre à s'ecouter soi, à reconnaitre ses besoins et à y répondre : cela va de l'envie de faire la sieste à l'envie d'aller prendre le soleil, de rencontrer des gens, à celle de se coller sur son canapé avec un bon bouquin, de celle de faire une activité artistique à celle d'improviser un repas en amoureux, de celle d'aller faire un peu de sport à celle de se prélasser dans un bain chaud, de celle de coller les doigts dans la terre pour planter trois fleurs à celle de se lancer dans des recherches effrénées sur le net, etc ...mais surtout, profiter de ce temps libre pour lacher prise, changer de rythme p/ au rythme boulot et se recentrer sur soi.
C'est une question d'équilibre :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

La où j'habite, pas le temps de s'ennuyer, la guadeloupe nous offre ses splendeurs!!!
Mais hélas, ma doudou veut rentrer et nous serons donc en métropole fin novembre, bonjour le choc thermique, va falloir retrouver ses repaires et occupations...
Sinon, je trouve ça quand même limite inquiétant de s'ennuyer sans boulot, à croire que tu n'as pas de vie sociale... Généralement on râle car on bosse trop et pas l'inverse...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
cyliacats
Régulier
Régulier

Message par cyliacats »

C'est rare que je m'ennuie...
En général, je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce dont j'ai envie...
En ce moment(depuis un an ) je me suis mise à jouer de la basse dans un groupe de rock (Avec mon chéri). C'est vraiment ma soupape de sécurité, un autre moi, je ne suis plus infirmière, c'est très libérateur...
Mais surprise! Pour la fete de la musique, un monsieur est venu me tapoter l'épaule: c'était mon directeur d'établissement, ça fait drôle de se croiser sous un autre contexte.
Trouve toi une passion, c'est ce qui stimule, éveille nos sens, etc etc
patdinina
Régulier
Régulier

Message par patdinina »

Moi, je ne suis pas une femme, donc un homme; les choses sont peut-être différentes. En dehors de mon métier, je fais de la basse, je suis dans un groupe caraibéen. Je fais également du sport, dans un club de tennis. Enfin, j'ai blog sur l'actualité sanitaires et bibliographique et tout ceci me prends énormément de temps.
Le tout est de faire des choses qu'on aime!!!
la dure réalité du quotidien d'un infirmier travaillant dans un hopital public
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Ca m'est arrivé de m'ennuyer aussi comme ca en rentrant du boulot. Et j'étais dans un service tellement difficile que je n'avais envie de rien faire en rentrant...
Du coup, j'ai changé de service et depuis je fais plein de choses, tellement que je trouve que les journées sont trop courtes : soutien scolaire, aide aux devoirs (assoc bénévole), sport (badminton), je me suis même acheté une guitare (et un bouquin pour apprendre toute seule comme une grande hum...). Je pense aussi à me syndiquer. Et puis j'ai aussi un chéri avec qui j'aime passer du temps... Et une maison dans laquelle il y a toujours des choses à faire!
Bref, je pense que dans notre profession, il important de trouver des activités qui nous servent de soupape. Il faut que tu te demandes : qu'est ce que j'aimerais faire? Plutôt des activités manuelles, intellectuelles, donner du temps pour aider les autres (et ca apporte aussi beaucoup personnellement...)?

Il y a toujours quelque chose à faire!!! Il suffit de trouver ce qui te convient et ne pas hésiter à se lancer...
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

travaillant par journée de 12 h, j'ai des jours entiers de repos...donc beaucoup de temps libre...et je ne trouve pas le temps de m'ennuyer non plus
soit je suis dans la maison occupé aux taches ménageres (mais ca c'est pas drole...) soit alors je me fais plaisir...c'est a dire
journée shooping, détente ou alors je fais des créations je sors avec les copines, je fais du jardinage....etc

sinon mon meilleur passe temps quand je n'ai vraiment rien de tout ca a faire....avoir toujours un livre sous sa main et bouquiner...je pourrais y passer des heures!!!! mais ca aussi c'est une question de gout... :roll:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

sport , sport , sport
sinon lecture , internet , sorties entre amis , jeux video , ciné .... y aplein de choses a faire !
rise up
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

patdinina a écrit :Moi, je ne suis pas une femme, donc un homme;

Il y a une troisième option ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

S'ennuyer ?

Moi pas connaitre ce mot :lol: Les journées de repos sont déja pas assez longues :mdr:

Mes journées de repos ou je suis seule
Déja, lever pas de bonne heure, car moi suis ascendant marmotte.
puis s'occuper de mes oiseaux, ménage, repassage, net, manger, courses, préparer de la patisserie, broderie, télé, musique, ou encore, prendre soin de moi avec des trucs de fille pour passer 2 heures dans la salle de bain (masque, gommage, épilation...) puis un bon bain chaud 8)

Moi pas savoir ce que c'est que m'ennuyer :lol:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

lol j'habite à paris et j'ai malheureusement aussi ce probleme......
il est clair que travailler en 12h n'arrange rien, car jai une semaine sur 2 où jai 5 jours de repos (lundi mardi + VSD) là je trouve les semaine longues et forcement je me refugie un peu dans le boulot car ca m'occupe.
mais finalement c'est aussi notre profession qui fait ca, pour les gens qui travails en 7h30 et qu'ils sont du matin, ben ils ont toute leurs AM, je kifferai pas tro non plus.
le plus dur c'est de voir tout le monde autour de vous qui finalement travail 35h mais du lundi au vendredi de 9 à 17h en general. je les envie un peu pour etre sincere. au moins ils ont tout leur week end et quand tu es en couple c'est agréable. à la rigueur faudrait se trouver un poste comme eux, c'est ptete un peu la solution que je vais prendre.
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Je perds mon temps sur des forums...
Savoir travailler en tension ...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je remonte ce topic car j'ai passé la journèe à m'ennuyer ! Bon d'accord j'avais envie de rien faire alors j'ai passé la journèe entre ordi, dvd et piano...de tte facon il fait un temps de chien et ce soir je vais voir des gens au sport.

Je crois que le plus dur et de savoir ce qu'on a envie de faire...

Donc voila je suis tjrs en pleine recherche de moi même et de ce qui pourrai m'épanouir dans ma vie mais bon je vais bien finir par trouver un de ces jours.

Parce que le plus dur dans les journèe a rien faire c'est quand le soir arrive et qu'on commence à deprimer...la je me dit que je ne dois pas faire la même chose demain!...oui mais demain je vais faire quoi ?? mieux vaux pas y penser car j'en sais rien...

Dur dur la vie parfois...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
jesside
Régulier
Régulier

et vous que faites vous de votre temps libre??

Message par jesside »

bonjour à tous et à toutes

ce n'est pas pour être indiscrète mais pour faire un petit sondage sur nous IDE, qui travaillons en décalé, le jour, la nuit, les week end, les fériés, en 4 / 1 / 4 /3 ou 5 / 1 / 5 / 3 .... (en 7h30, 7h45, 8h..) ou en roulement de 12h, 10h, 9h.... en coupé...., en heures sup....en astreintes.... ou autres fantaisies en tout genre que nous connaissons si bien.

comment gerez vous vos journées?

j'adore mon métier pour rien au monde je ne changerais (pour l'instant) mais j'ai l'impression que je passe ma vie a l'hopital et que je passe a côté de beaucoup de choses! bien sur je n'ai pas encore d'enfants et j'ai la chance d'avoir un mari chef d'entreprise donc qui essaie d'avoir un maximun de temps en commun avec moi.
mais je rentre chez moi, je suis crevée, il me semblait pas avoir connu ce rythme avant mon DE....

et vous alors???
comment arrivez vous a vous organisez dans vos journées, pour les taches de la vie quotidienne, papiers, loisirs, enfants... et un peu de temps pour soi aussi! comment concilier vie de couple, vie de famille, vie sociale avec le métier d'infirmière.

bonne soirée
infirmière zen... sauf quand...
Maybeline
Accro
Accro

Re: et vous que faites vous de votre temps libre??

Message par Maybeline »

Moi j'aimais beaucoup ça, pouvoir faire mes courses la semaine etc... par contre j'avais essentiellement des amis qui avaient le même genre d'horaires.
Et... j'ai eu un bébé... je suis pour le moment toujours en horaires décalés mais la difficulté de trouver un mode de garde fait que j'envoisage de trouver un poste style 9-17 et je veux avoir une vie normale ne serait-ce qu'une année ou deux. Faire mes courses le samedi avec tous les autres, être dans les bouchons, non pas que ça me manque, mais j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle et je suis à 2 doigts de la désociabilisation! :lol:
DE 2006
IPDE 2010
Répondre