comment préparer le concours en même temps qu'un bac S
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bon je ne vais pas m'incruster dans le débat qui oppose entre "général et technologique" mais je vais quand même donner mon avis!
Personnelement je ne suis ni en SMS ni En S mais en STG un autre bac technologique... Mais un bac quand même avec la charge de travail certe différente, mais autant que dans les autres filières maintenant peut être qu'on ne peux pas rentrer dans de "grandes écoles" mais comme cela été dit plus haut c'est par choix de plus je ne suis pas sûr que même si on a son bac S L ou SES, n'importe, on réussira forcement dans ces grandes écoles...
Maintenant je pense que tu ne voulais pas "vexer" les technologiques mais juste donner ton avis ce que je respecte, on ne peut pas tous avoir la même opinion sur tout
Pour répondre à ta question initiale et pour arréter de dévier... tu peux faire une prépas par corespondance sur internet ou par le cned ou je ne sais quel autre organisme ça te permetra sûrement d'avoir du temps pour bien préparer ton bac.
Sinon avec de bon bouquins je pense qu'on peut s'en sortir aussi tout dépend de la méthode de travail que tu préferes, comme cela a été dis plus haut là encore je pense qu'il faut se tenir au courant de l'actualité, bien s'entrainer pour les test psycho etc...
Voila bonne chance pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnelement je ne suis ni en SMS ni En S mais en STG un autre bac technologique... Mais un bac quand même avec la charge de travail certe différente, mais autant que dans les autres filières maintenant peut être qu'on ne peux pas rentrer dans de "grandes écoles" mais comme cela été dit plus haut c'est par choix de plus je ne suis pas sûr que même si on a son bac S L ou SES, n'importe, on réussira forcement dans ces grandes écoles...
Maintenant je pense que tu ne voulais pas "vexer" les technologiques mais juste donner ton avis ce que je respecte, on ne peut pas tous avoir la même opinion sur tout
Pour répondre à ta question initiale et pour arréter de dévier... tu peux faire une prépas par corespondance sur internet ou par le cned ou je ne sais quel autre organisme ça te permetra sûrement d'avoir du temps pour bien préparer ton bac.
Sinon avec de bon bouquins je pense qu'on peut s'en sortir aussi tout dépend de la méthode de travail que tu préferes, comme cela a été dis plus haut là encore je pense qu'il faut se tenir au courant de l'actualité, bien s'entrainer pour les test psycho etc...
Voila bonne chance pour toi
ESI 2007/2010
- LittleFoetus
- Insatiable

Heureusement que vous avez tous le même objectif d'être de futurs soignants tolérants et respectueux ...
IDE en cancéro à Marseille!
J'ai eu mon bac S et ce n'est pas gravé sur mon front, tout comme ceux qui ont un bac SMS. Une fois dans l'IFSI, on sera tous au même niveau avec des connaissances peut être différentes mais après tout on s'en fiche. C'est bien infirmières que l'on veut être, que l'on ait un bac X ou Y.
Pour répondre à mapoule: travaille régulièrement ton bac et ton concours d'entrée pour ne pas te sentir submergée en juin. Fais des fiches résumés de tes bouquins pour ne pas relire tes 200 pages et plus la veille.
Bon courage miss
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à mapoule: travaille régulièrement ton bac et ton concours d'entrée pour ne pas te sentir submergée en juin. Fais des fiches résumés de tes bouquins pour ne pas relire tes 200 pages et plus la veille.
Bon courage miss
IFSI cest fini :s
Bon pour en revenir à la question de départ.
Je suis en Term S et j'ai préparé le concours de l'AP HP en même temps que mon bac blanc. J'ai acheté des bouquins de tests (2) et de culture générale (1) spécial IFSI (d'occas sur ebay). Je n'ai pas vraiment révisé car ma priorité est mon bac (en plus je galère pas mal cette année... j'pense même que je vais refaire une terminale vu le déroulement des épreuves du bac
). Donc j'ai eu l'écrit en y allant en touriste car je ne révisais que de temps en temps dans mon lit le soir avant de m'endormir et ceci 1 mois avant le concours. Pour l'oral je ne sais pas, pour moi il ne s'est pas trop mal passé mais je préfère attendre les notes. Ce qui serait dommage c'est que j'ai ce concours (le 1er et le seul que j'ai passé) et pas le bac
Je résume, tu peux très bien faire les 2 sans soucis.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en Term S et j'ai préparé le concours de l'AP HP en même temps que mon bac blanc. J'ai acheté des bouquins de tests (2) et de culture générale (1) spécial IFSI (d'occas sur ebay). Je n'ai pas vraiment révisé car ma priorité est mon bac (en plus je galère pas mal cette année... j'pense même que je vais refaire une terminale vu le déroulement des épreuves du bac
Je résume, tu peux très bien faire les 2 sans soucis.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pareil pour moi !!
Jai passé 2 concours et j'ai eu les 2 écrits
J'étais franchement pas dans l'ambiance concours et j'ai ouvert un boukin ptètre 2 semaines avant le jour J
Bon c'est vrai que jpense aussi que j'ai eu pas mal de chance...
Mais bon tout ca pour te dire que passer le bac et des concours c'est franchement pas impossible !!
Question de motivations, d'organisation et de volonté !!
Perso jte conseillerai de commencer à te lancer dans les révisions 2/3 mois à l'avance...
Et pis t'en fait pas !!
Je l'ai fait, on l'a fait, alors TU le feras !! Et sans souci aucun !!
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jai passé 2 concours et j'ai eu les 2 écrits
J'étais franchement pas dans l'ambiance concours et j'ai ouvert un boukin ptètre 2 semaines avant le jour J
Bon c'est vrai que jpense aussi que j'ai eu pas mal de chance...
Mais bon tout ca pour te dire que passer le bac et des concours c'est franchement pas impossible !!
Question de motivations, d'organisation et de volonté !!
Perso jte conseillerai de commencer à te lancer dans les révisions 2/3 mois à l'avance...
Et pis t'en fait pas !!
Je l'ai fait, on l'a fait, alors TU le feras !! Et sans souci aucun !!
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c klr, si tu y crois, c'est bon...
Enfin, faut quand même connaitre des ptits trucs: IVG etc mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, faut quand même connaitre des ptits trucs: IVG etc mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Chu Rouen !!!!
***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
-
sagahog
- Forcené

j'ai passé mon bac S en meme temps que plusieurs concours. Et pour finir j'ai eu bac S avec mention + l'ensemble de mes concours avec un excellent classement.
Tes études S te permettent d'acquérir déja une gymnastique mathématique (résolution d'équation, conversion, divisions et multiplications de tete) que tout le monde n'a pas en acquisition au moment où on passe le concours. Pour l'écrit par exemple no soucis pour les tests: tu as juste besoin de travailler la rapidité. Aprés pour la partie plus "français" à priori un bachelier n'est pas trop nul en ortographe (attention je ne dis pas que les autres sont nuls!). Pour la culture G, comme tous faut regarder les infos. Pour l'oral rien a préparer vraiment: il faut être soi meme.
Alors oui quelqu'un qui prépare son bac S et ses concours peut tout réussir et ce à fortiori !
Enfin c'est une généralité ! quelqu'un ds un tel cas peut aussi tout foirer ! (c'est comme les bac L qui reussissent medecine !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tes études S te permettent d'acquérir déja une gymnastique mathématique (résolution d'équation, conversion, divisions et multiplications de tete) que tout le monde n'a pas en acquisition au moment où on passe le concours. Pour l'écrit par exemple no soucis pour les tests: tu as juste besoin de travailler la rapidité. Aprés pour la partie plus "français" à priori un bachelier n'est pas trop nul en ortographe (attention je ne dis pas que les autres sont nuls!). Pour la culture G, comme tous faut regarder les infos. Pour l'oral rien a préparer vraiment: il faut être soi meme.
Alors oui quelqu'un qui prépare son bac S et ses concours peut tout réussir et ce à fortiori !
Enfin c'est une généralité ! quelqu'un ds un tel cas peut aussi tout foirer ! (c'est comme les bac L qui reussissent medecine !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
-
sagahog
- Forcené

Moi, si je peux me permettre, ça m'énerve les gens qui disent " ouaiiii j'ai eu mon bac, trop fort ! " alors qu'il ne précise pas de quel bac ils parlent. Y'a une grosse différence entre un bac S et un bac STT par exemple...le niveau est loin d'être le mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Shawn a écrit :
Après, la distinction des autres bacs généraux n'est pas à oublier, car avec un bac général type ES et S (en exemple) tu peux pas te permettre de rentrer dans les même prépa, DUT, IUT, ou écoles...
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
salut
si je comprend bien ce que tu dis une personne qui obtient son bac s a plus de mérite qu'un autre? Pour moi tous les bac sont différents mais ils ont tous leurs difficultés.et il est normal d'etre fier de son bac et on est pas obligé de préciser à chaque fois de quel bac il s'agit. Chacun choisit son bac en fonction de ses capacités et de son projet. ET y'en a marre de mettre toujours en avant le bac s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si je comprend bien ce que tu dis une personne qui obtient son bac s a plus de mérite qu'un autre? Pour moi tous les bac sont différents mais ils ont tous leurs difficultés.et il est normal d'etre fier de son bac et on est pas obligé de préciser à chaque fois de quel bac il s'agit. Chacun choisit son bac en fonction de ses capacités et de son projet. ET y'en a marre de mettre toujours en avant le bac s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Ca va les chevilles ?sagahog a écrit :j'ai passé mon bac S en meme temps que plusieurs concours. Et pour finir j'ai eu bac S avec mention + l'ensemble de mes concours avec un excellent classement.
Enfin c'est une généralité ! quelqu'un ds un tel cas peut aussi tout foirer ! (c'est comme les bac L qui reussissent medecine !)
C'est quoi ce délire de serie S, d'accord pour la logique, mais pour la culture générale le bac sms est plus approprié car les thèmes abordé lors du concours ne sont pas la relativité d'albert einstein ou la loi de lavoisier mais bien des problèmes sanitaires et sociaux.
Faut arrêter la flûte de temps en temps, tout le monde n'a pas tes capacités et heureusement faut de tout pour faire un monde( des faibles et des forts).
Mais venir sur un forum infirmier vanté la série S alors qu'en amphi de médecine vous êtes les premiers(profs et élèves) a dénigrer ceux qui viennent d'autres bacs faut le faire, je te tire mon chapeau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par matt le 16 juin 2007 22:20, modifié 1 fois.
Si tu peux m'expliquer ce qu'une personne venant d'un bac S sait faire de plus qu'une personne venant de STT( en gestion, economie et administration); je retire tout ce que j'ai dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sagahog a écrit :Moi, si je peux me permettre, ça m'énerve les gens qui disent " ouaiiii j'ai eu mon bac, trop fort ! " alors qu'il ne précise pas de quel bac ils parlent. Y'a une grosse différence entre un bac S et un bac STT par exemple...le niveau est loin d'être le mêmeShawn a écrit :
Après, la distinction des autres bacs généraux n'est pas à oublier, car avec un bac général type ES et S (en exemple) tu peux pas te permettre de rentrer dans les même prépa, DUT, IUT, ou écoles...
Dernière modification par matt le 16 juin 2007 22:27, modifié 1 fois.
-
ministuffy
- Insatiable

Je viens mettre mon grain de sel 
Je pense que chaque bac donne des outils différents, développe des capacités différentes... Ce n'est pas pour cela que l'on est moins bon, ou que l'on est plus faible.
On raisonne différemment, on a appris autre chose, on a plus développé notre culture, notre logique, le calcul mental ou la gestion....
Chacun se doit de réussir dans ce qu'il entreprend et ce n'est pas son parcours qui détermine ce qu'il est
Nous sommes tous ici dans un but commun: devenir de futurs IDE. Ne nous marchons pas sur les pieds, essayons plutot d'apprendre de nos différences et de nous en enrichir
Nous n'en serons que meilleurs, chacun à notre manière
Je pense que chaque bac donne des outils différents, développe des capacités différentes... Ce n'est pas pour cela que l'on est moins bon, ou que l'on est plus faible.
On raisonne différemment, on a appris autre chose, on a plus développé notre culture, notre logique, le calcul mental ou la gestion....
Chacun se doit de réussir dans ce qu'il entreprend et ce n'est pas son parcours qui détermine ce qu'il est
Nous sommes tous ici dans un but commun: devenir de futurs IDE. Ne nous marchons pas sur les pieds, essayons plutot d'apprendre de nos différences et de nous en enrichir
Nous n'en serons que meilleurs, chacun à notre manière
Infirmière aux urgences 
LOOL ^^
Et c'est repartiiiii... ^^
Long, très long débat tout ca
SMS, STT, S, L, ES... Et qui sait quoi d'autre encore...
On s'en fooooou !!
Le principal c'est de l'avoir ce foutu bac et d'arriver à faire ce qu'on veut avec..!
Alors trêve de bavardage inutiiiil !!
Stop au dénigrement des bac's technologiques (SMS <3)
Halte aux auto-vénérations de ces chers Scientifiqueees !!
A bon entendeur...
Et c'est repartiiiii... ^^
Long, très long débat tout ca
SMS, STT, S, L, ES... Et qui sait quoi d'autre encore...
On s'en fooooou !!
Le principal c'est de l'avoir ce foutu bac et d'arriver à faire ce qu'on veut avec..!
Alors trêve de bavardage inutiiiil !!
Stop au dénigrement des bac's technologiques (SMS <3)
Halte aux auto-vénérations de ces chers Scientifiqueees !!
A bon entendeur...
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!