comment préparer sa rentrée?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

ba je me dis aussi que la pré rentrée va servir a ca: tenues, profs, planning etc mais j avoue que j aurai aimé en savoir un peu plus...simple curiosité je pense. Pis j avoue j aime pas etre dans le flou total comme ca! enfin voila
en tout cas bonne pré rentrée a tous et j espere que vous viendrez un peu raconter ce jour sur le post, histoire de voir comment ca c est passé pour vous autres.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Oui je te comprend, bonne pré rentrée à tous et moi dès que c'est passé je viens vous raconter tous ca !
ESI 3ème année !!!
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

slt tout le monde et felicitations :D j'imagine qu'on a tous hate d"entrer dans l'ecole.
j'aimerais savoir combien d'heures de cours ont à par semaine ?
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Normalement 35h
3 Hommes à croquer
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

Nathys a écrit :Normalement 35h

c est ce que j ai entendu dire aussi
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Plus personne sur ce post depuis l'année dernière?

Je le remonte un peu car je pense que ce sujet concerne pas mal de futures esi

Il y a tellement de choses à penser, vêtements, blouses, boukins, vaccins...etc

Vous avez déjà reçu les courriers de vos écoles??Moi je guette la boite aux lettres :lol:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour!

Je pensais à une petite chose:
Si l'on est reçu, on reçoit une convocation pour commander ses tenues, c'est ça ou je suis à côté de la plaque?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Si on est reçu je pense que l'ifsi nous envoie tous les documents nécessaires

J'ai vu hier que j'étais reçue à saint herblain mais je n'ai pas le courrier aujourd'hui donc il me faudra attendre demain je pense pour avoir plus de renseignements!

C'est stressant ça aussi lol!

Ya plus qu'à...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Marion-44 a écrit :Si on est reçu je pense que l'ifsi nous envoie tous les documents nécessaires

J'ai vu hier que j'étais reçue à saint herblain mais je n'ai pas le courrier aujourd'hui donc il me faudra attendre demain je pense pour avoir plus de renseignements!

C'est stressant ça aussi lol!

Merci pour ta réponse extrèmement rapide Marion!

Félicitations en tout cas pour ta réussite
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

merci :clin:

Je te dirais tout ce que j'ai reçu dans mon courrier et bon courage pour l'attente des résultats je sais à quel point c'est stressant!

Ya plus qu'à...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Marion-44 a écrit :merci :clin:

Je te dirais tout ce que j'ai reçu dans mon courrier et bon courage pour l'attente des résultats je sais à quel point c'est stressant!

Merci beaucoup! :clin:
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

salut, j'ai reçu mon courrier alors enfet ils nous demandent de leur écrire sous un délai d'environ 1semaine pour dire si l'on souhaite conserver notre place et il y a un chèque à envoyer, une avance sur les droits d'inscriptions. Il y a aussi un courrier consernant les bourses régionales.

Voilou, je pense qu'ils attendent notre réponse pour envoyer plus d'infos sur la rentrée, les bouquins à acheter etc...dans un prochain courrier!

Ya plus qu'à...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Marion-44 a écrit :salut, j'ai reçu mon courrier alors enfet ils nous demandent de leur écrire sous un délai d'environ 1semaine pour dire si l'on souhaite conserver notre place et il y a un chèque à envoyer, une avance sur les droits d'inscriptions. Il y a aussi un courrier consernant les bourses régionales.

Voilou, je pense qu'ils attendent notre réponse pour envoyer plus d'infos sur la rentrée, les bouquins à acheter etc...dans un prochain courrier!

ok merci pour cette précision.
Mes premiers résultats sont demain, j'attends avec impatience!!
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Croyez les anciens, on a une super chance d'étudier, alors moi je met toutes les chances de mon côtès.
Vous savez il y a plein de monde qui voudrait bien faire des études et qui ne peuvent pas (en france comme partout dans le monde) et pour eux moi je vais mis mettre![/quote]

T'as bien raison!
ça mis à part, ça fait 4 mois je suis au chomage, en intermitance avec quelques boulot d'AS et je reprend l'ifsi en deuxième année en septembre alors je vais faire ce qui me parait le plus soft pour les vacances sans se "prendre la tête". Une page de mon anat-phy de temps en temps pour la base. Après j'ai une autre méthode moins conventionnelle qui n'est pas à la porté de tout le monde puisqu'il faut parler anglais! En fait j'ai chopé le NCLEX américain qui est un peu leur DE a eux avec plein de questions IDE en QCM. C'est pas mal. Donc je pense que les QCM en été c'est sympa. Et en dernier j'ai tous les cours de deuxième année au programme dans mon futur ifsi alors je tape ceux qui sont manuscrit à l'ordi, ça fait une bonne révision tranquille. En plus si on possède un portable avec le beau temps qu'il fait c'est très sympa de squatter un jardin ou un café. Donc sans pour autant aller au bagne (sic!) on peut consacrer un peu de temps à ses études sans trop forcer.
En même temps je dis ça mais j'ai deux bon mois de vacances!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
mine77720
Fidèle
Fidèle

future rentrée scolaire

Message par mine77720 »

ça y est :D j'ai reçu hier, le dossier pour la future rentrée de Melun bien expliqué et il y a de quoi s'occuper, entre la recherche d'un médecin agrée par la DASS ( je n'arrive pas à l'avoir par internet donc je vais être obligée d'aller la chercher sur melun ! :roll: les vaccins (hépatite) le test tuberculique ( mon médecin) la radio pulmonaire ( prendre RV)et surtout ils t'annoncent les FACTURES :( :( :( frais de trésor public 170euros,
frais de sécu 195 euros, les blouses 120 euros, les livres à acheter 76 euros :!: :oops: :oops: :oops: de quoi, miner les vacances :? :? :?
mais, y a t'il quelqu'un de melun qui braderait ses livres :?:
BONNES VACANCES à tous et toutes :yes:
Répondre