comment préparer sa rentrée?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- foliemimine
- Insatiable
ba je me dis aussi que la pré rentrée va servir a ca: tenues, profs, planning etc mais j avoue que j aurai aimé en savoir un peu plus...simple curiosité je pense. Pis j avoue j aime pas etre dans le flou total comme ca! enfin voila
en tout cas bonne pré rentrée a tous et j espere que vous viendrez un peu raconter ce jour sur le post, histoire de voir comment ca c est passé pour vous autres.
en tout cas bonne pré rentrée a tous et j espere que vous viendrez un peu raconter ce jour sur le post, histoire de voir comment ca c est passé pour vous autres.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
- crystal915
- Insatiable
-
- Régulier
- foliemimine
- Insatiable
Plus personne sur ce post depuis l'année dernière?
Je le remonte un peu car je pense que ce sujet concerne pas mal de futures esi
Il y a tellement de choses à penser, vêtements, blouses, boukins, vaccins...etc
Vous avez déjà reçu les courriers de vos écoles??Moi je guette la boite aux lettres
Je le remonte un peu car je pense que ce sujet concerne pas mal de futures esi
Il y a tellement de choses à penser, vêtements, blouses, boukins, vaccins...etc
Vous avez déjà reçu les courriers de vos écoles??Moi je guette la boite aux lettres

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
Si on est reçu je pense que l'ifsi nous envoie tous les documents nécessaires
J'ai vu hier que j'étais reçue à saint herblain mais je n'ai pas le courrier aujourd'hui donc il me faudra attendre demain je pense pour avoir plus de renseignements!
C'est stressant ça aussi lol!
J'ai vu hier que j'étais reçue à saint herblain mais je n'ai pas le courrier aujourd'hui donc il me faudra attendre demain je pense pour avoir plus de renseignements!
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
Marion-44 a écrit :Si on est reçu je pense que l'ifsi nous envoie tous les documents nécessaires
Merci pour ta réponse extrèmement rapide Marion!
Félicitations en tout cas pour ta réussite
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

salut, j'ai reçu mon courrier alors enfet ils nous demandent de leur écrire sous un délai d'environ 1semaine pour dire si l'on souhaite conserver notre place et il y a un chèque à envoyer, une avance sur les droits d'inscriptions. Il y a aussi un courrier consernant les bourses régionales.
Voilou, je pense qu'ils attendent notre réponse pour envoyer plus d'infos sur la rentrée, les bouquins à acheter etc...dans un prochain courrier!
Voilou, je pense qu'ils attendent notre réponse pour envoyer plus d'infos sur la rentrée, les bouquins à acheter etc...dans un prochain courrier!
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
Marion-44 a écrit :salut, j'ai reçu mon courrier alors enfet ils nous demandent de leur écrire sous un délai d'environ 1semaine pour dire si l'on souhaite conserver notre place et il y a un chèque à envoyer, une avance sur les droits d'inscriptions. Il y a aussi un courrier consernant les bourses régionales.
ok merci pour cette précision.
Mes premiers résultats sont demain, j'attends avec impatience!!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Croyez les anciens, on a une super chance d'étudier, alors moi je met toutes les chances de mon côtès.
Vous savez il y a plein de monde qui voudrait bien faire des études et qui ne peuvent pas (en france comme partout dans le monde) et pour eux moi je vais mis mettre![/quote]
T'as bien raison!
ça mis à part, ça fait 4 mois je suis au chomage, en intermitance avec quelques boulot d'AS et je reprend l'ifsi en deuxième année en septembre alors je vais faire ce qui me parait le plus soft pour les vacances sans se "prendre la tête". Une page de mon anat-phy de temps en temps pour la base. Après j'ai une autre méthode moins conventionnelle qui n'est pas à la porté de tout le monde puisqu'il faut parler anglais! En fait j'ai chopé le NCLEX américain qui est un peu leur DE a eux avec plein de questions IDE en QCM. C'est pas mal. Donc je pense que les QCM en été c'est sympa. Et en dernier j'ai tous les cours de deuxième année au programme dans mon futur ifsi alors je tape ceux qui sont manuscrit à l'ordi, ça fait une bonne révision tranquille. En plus si on possède un portable avec le beau temps qu'il fait c'est très sympa de squatter un jardin ou un café. Donc sans pour autant aller au bagne (sic!) on peut consacrer un peu de temps à ses études sans trop forcer.
En même temps je dis ça mais j'ai deux bon mois de vacances!
Vous savez il y a plein de monde qui voudrait bien faire des études et qui ne peuvent pas (en france comme partout dans le monde) et pour eux moi je vais mis mettre![/quote]
T'as bien raison!
ça mis à part, ça fait 4 mois je suis au chomage, en intermitance avec quelques boulot d'AS et je reprend l'ifsi en deuxième année en septembre alors je vais faire ce qui me parait le plus soft pour les vacances sans se "prendre la tête". Une page de mon anat-phy de temps en temps pour la base. Après j'ai une autre méthode moins conventionnelle qui n'est pas à la porté de tout le monde puisqu'il faut parler anglais! En fait j'ai chopé le NCLEX américain qui est un peu leur DE a eux avec plein de questions IDE en QCM. C'est pas mal. Donc je pense que les QCM en été c'est sympa. Et en dernier j'ai tous les cours de deuxième année au programme dans mon futur ifsi alors je tape ceux qui sont manuscrit à l'ordi, ça fait une bonne révision tranquille. En plus si on possède un portable avec le beau temps qu'il fait c'est très sympa de squatter un jardin ou un café. Donc sans pour autant aller au bagne (sic!) on peut consacrer un peu de temps à ses études sans trop forcer.
En même temps je dis ça mais j'ai deux bon mois de vacances!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
future rentrée scolaire
ça y est
j'ai reçu hier, le dossier pour la future rentrée de Melun bien expliqué et il y a de quoi s'occuper, entre la recherche d'un médecin agrée par la DASS ( je n'arrive pas à l'avoir par internet donc je vais être obligée d'aller la chercher sur melun !
les vaccins (hépatite) le test tuberculique ( mon médecin) la radio pulmonaire ( prendre RV)et surtout ils t'annoncent les FACTURES
frais de trésor public 170euros,
frais de sécu 195 euros, les blouses 120 euros, les livres à acheter 76 euros
de quoi, miner les vacances
mais, y a t'il quelqu'un de melun qui braderait ses livres
BONNES VACANCES à tous et toutes

frais de sécu 195 euros, les blouses 120 euros, les livres à acheter 76 euros

mais, y a t'il quelqu'un de melun qui braderait ses livres

BONNES VACANCES à tous et toutes