Comment reconnaitre un bon pilulier?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Lilli idel
Accro
Accro

Re: Comment reconnaitre un bon pilulier?

Message par Lilli idel »

Préparer pour 1 mois sans surveiller le patient, c'est qu'il est grandement autonome et n'a pas forcément besoin de nous.

Les grands piluliers c'est bien quand nous les gérons complétement, préparation et distribution. Sur une population semi autonome, ceux pour qui on prépare car risque de confusion ou problème de mal-voyance, partir en WE en faisant suivre l'engin, plus il est petit, mieux ils apprécient.

A mon avis, tu ne pourras pas avoir un seul modèle en boutique. :clin:
anh

Message par anh »

C'est sur que donner un mois de traitement à un patient c'est dangereux, mais par exemple en Allemagne ils vendent les semainiers par lot de 4 avec 4 couleurs différentes ce qui dans mon esprit n'était pas inintéressant puisqu'on pouvait préparer le mois complet mais distribuer par semaine. C'est sur que ça a des avantages et des inconvénients (surement plus rapide à préparer mais si on se trompe on le fait 4 fois).

Les modèles qui s'empilent me semblaient bien sur le papier, vous me dites tous que vous aimez pas. Pouvez vous me dire où est le défaut?
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D bonjour,
passé partout ,c'est le pilulier à empilement que je préfère,(une fois que le patient sait le gérer)
j'en ai un d'avance que je fais tester à chque nouvelle prise en charge
Pour résumer,
-la pilbox ,pilulier hebdo muni de cases fermées par un couvercle général transparent ,nécessitant d'appuyer sur un ressort pour faire tomber les cps sous la trappe est vraiment trop fragile et dure moins de 2 ans;en outre lors de la récupération des cps au moment de la prise,il n'est pas rare que l'un d'entre eux "s'échappe"
-le grand pilulier à glissières transparentes n'est pas mal pour y mettre les gros cps et les sachets,mais cher et les 1/4 de préviscan ne sont pas vus par les patients âgés
j'ai tout essayé et j'en ai tiré une leçon,c'est qu'un patient qui n'arrive pas à se servir correctement de l'un des 3 n'y arrivera pas non plus pour les 2 autres
Quand au pilulier à "barrettes" quotidiennes,il est effectivement pénible à remplir,à modifier et ne convient qu'aux personnes assez habiles et donc, de toute façon,capables de se le remplir elles-mêmes :roll: :roll:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

anh a écrit : Les modèles qui s'empilent me semblaient bien sur le papier, vous me dites tous que vous aimez pas. Pouvez vous me dire où est le défaut?
Pour la gestion du risque d'erreur par le patient, ils sont top. A part de tout démonter, le patient n'a pas accès facilement aux autres jours.
Pour la gestion modification du TTT en cours de semaine, ils sont :mal: il faut tout démonter, tout ré-ouvrir, c'est très chronophage...
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

anh a écrit :C'est sur que donner un mois de traitement à un patient c'est dangereux, mais par exemple en Allemagne ils vendent les semainiers par lot de 4 avec 4 couleurs différentes
ce n'est pas plus dangereux que de laisser les boites chez eux en attendant notre prochain passage.
Quand un IDE passe chaque semaine préparer un pilulier, elle ne fait pas "que" remplir les petites cases. C’est aussi l'occasion de surveiller le patient, ses constantes, son état général, taper la discute.

En Allemagne, qui remplit les piluliers? un robot? si oui, c'est peut être plus aisé à gérer. Ont-ils un fonctionnement de libéraux comme en France?
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

j'en avais trouvé un plutôt sympa, il faut juste que je retrouve le nom.... je vais chercher ce week end..... je vous dirais ...quoi! :clin:
andreman

Message par andreman »

Perso j'ai pris le pilulier Medelert pour mon père il est vraiment bien : http://www.bienvivresenior.com/vie-quot ... elert.html

Système d'alarme et il s'ouvre qu'aux heures où il faut, du coup pas d'erreurs possible ! et pour une semaine entière, du coup on est un peu plus serein.

Si ca peut vous aider :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

andreman a écrit :Perso j'ai pris le pilulier Medelert pour mon père il est vraiment bien : http://www.bienvivresenior.com/vie-quot ... elert.html

Système d'alarme et il s'ouvre qu'aux heures où il faut, du coup pas d'erreurs possible ! et pour une semaine entière, du coup on est un peu plus serein.

c'est ça, prend nous pour des billes aussi ! :langue:

de plus quand je vois déjà combien les patients peuvent parfois trouver à redire sur le prix d'un pilulier (hebdomadaire) à moins de trente euros je n'imagine même pas leur réaction pour un truc à 119 euros...et qu'il faut (à priori) préparer tous les jours, programmer, et tout le toutim...et c'est ki ki ki va s'y coller hein ??
ha fatigue quand tu nous tiens...
:tchao:
souriez...et vous recevrez autant en retour
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

caducee33 a écrit :
andreman a écrit :Perso j'ai pris le pilulier Medelert pour mon père il est vraiment bien : http://www.bienvivresenior.com/vie-quot ... elert.html

c'est ça, prend nous pour des billes aussi ! :langue:

de plus quand je vois déjà combien les patients peuvent parfois trouver à redire sur le prix d'un pilulier (hebdomadaire) à moins de trente euros je n'imagine même pas leur réaction pour un truc à 119 euros...et qu'il faut (à priori) préparer tous les jours, programmer, et tout le toutim...et c'est ki ki ki va s'y coller hein ??
ha fatigue quand tu nous tiens...
:tchao:
C'est moi qui fournit les piluliers quand j'en ai marre des petits ramequins et autres organisations tordues pré existantes...
Le semainier en général je me sers de ca à 12€
Image
Que je transvase le matin dans ca à 5€ (offert souvent par mon pharma préféré), pour les gens mobiles qui baladent leur pilulier:
Image
Ou dans les tout simples, souples, bleus comme à l'hosto à 0€50, pour ceux qui ne bougent pas (en plus c pile la bonne taille pour les sachets de kardégic):

Je fais ca car si j'attends après les gens pour s'équiper, je peux souvent attendre longtemps.
Répondre