comment reporter sa scolarité?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- virginia22
- Adepte
comment reporter sa scolarité?
bonjour, voilà je n'ai pas encore les resultats mais j'ai passé deux concours et j'aurais aimé savoir comment reporter d'une année sa scolarité, je m'explique, je suis maman de deux enfants, dont la dernière (naissance dix jours avant les écrits) je sais que pour la garde d'un enfant de moins de 4 ans on a une derogation pour reporter d'une année, il me semble, mais quelqu'un sait il les demarches? Les delais?
MERCI, en même temps si je les ai pas, j'ai plus de question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCI, en même temps si je les ai pas, j'ai plus de question

"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Salut Virginia22!!! Je ne peux pas te répondre mais fait une petite recherche, plusieurs posts en ont parlé. Peut-être que quelqu'un te donnera le lien: moi je ne sais pas le faire.
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
c'est tout à fait possible dans le cadre de garde d'enfant jusqu'à ce qu'ils soient scolarisés. donc dans ton cas il n'y aucun problème je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me suis renseignée là où je le passe, et il y a plusieurs cas de report d'1 an, et notamment lorsque tu as un enfant de moins de 4 ans avec comme document une copie de ton livret de famille ! (dans mon IFSI en tous cas) et je pense que dans la plupart des IFSI, tu as un report pour enfant en bas âge, peut-être l'âge varie t'il ? mais pas de beaucoup je pense ...
moi aussi j'ai 2 enfants, 6 et 2 ans, et 1 an de report serait le bienvenu à cause des nuits rarement calmes encore...

Le mieux c'est d'appeler ton IFSI, ils te le diront de suite !
Par contre on m'a dit qu'on pouvait bénéficier d'un report seulement si on était sur liste principale ?! quelqu'un en sait + ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
-
- Fidèle
- virginia22
- Adepte
oui mais les demarches?
faut il que je previenne par lettre recomandée? Avec livret de famille et adn de ma fille (romane ,3mois, adorable) non je deconne mais je sais pô non plus faire la recherche ca me dirige toujours vers des dizaines de sujets qui n'ont rien à voir

"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- presqu1ange
- Habitué
coucou! j'ai une amie qui l'a présenté à montpellier elle aussi (moi aussi d'ailleurs lol vivement demain !!! ), est ce que dans cet ifsi pour raison d'une opération chirurgicale elle peut obtenir un repport de scolarité d'un an?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais qu'il y avait aussi pour motif le refus par ton employeur d'un congès individuel de formation, ce qui peut aussi être mon cas, donc désolée... mais ils sont très sympa au téléphone, c'est tout à fait anonyme... appelle les !

- presqu1ange
- Habitué
Je crois qu'en cas de maladie, c'est une raison valable. Maintenant, reste à savoir quelles maladies le permettent, etc... A voir! Le mieux, je pense, c'est de téléphoner à vos IFSI pour poser directement la question, selon votre situation personnelle. Il me semble que les dossiers sont étudiés au cas par cas.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Bouhlolote2 a écrit :Salut Virginia22!!! Je ne peux pas te répondre mais fait une petite recherche, plusieurs posts en ont parlé. Peut-être que quelqu'un te donnera le lien: moi je ne sais pas le faire.Bon courage!

Vous trouverez ici, les motifs de reports. Le mieux est de prendre rendez-vous avec le directeur de l'ifsi pour en faire la demande et demander plus ample renseignements sur des cas spécifiques si c'est votre casLaMarie30 a écrit :Ben j'avoue que je ne me souviens plus trop dans la mesure où j'attendais le report par rapport aux enfants...
![]()
Je sais qu'il y avait aussi pour motif le refus par ton employeur d'un congès individuel de formation, ce qui peut aussi être mon cas, donc désolée... mais ils sont très sympa au téléphone, c'est tout à fait anonyme... appelle les !

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je suis l'empecheuse de tourner en rond..mais pour 1 enfant qui aura 4 ans
au mois de septembre pour une rentrée au mois de février..
c'est quand meme valable ?? ou c'est griller ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au mois de septembre pour une rentrée au mois de février..
c'est quand meme valable ?? ou c'est griller ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A vue de nez, je dirai que c'est un peu loupé, mais bon, juste au feeling... et puis selon l'IFSI, c'est 3 ou 4 ans... I Don"t kkknowwww, Sorry