comment s'effectue le choix d'un stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Chloé38
Régulier
Régulier

Message par Chloé38 »

non par contre c'est mon 3e stage normallement j'ai pas de MSP (si je valide les autres sur les deux premiers stages bien sur!) [/quote]

Je rectifie ce post je me suis trompée, j'ai une msp à mon 1e et 3e stage normallement.
Donc pour repondre a la question oui j'en ai une à ce stage.[/quote]
Dernière modification par Chloé38 le 02 mars 2007 18:43, modifié 4 fois.
toutoune68
Régulier
Régulier

Message par toutoune68 »

c'est sûr que tes deux choix de stage peuvent être très intéressant, cependant je pense que si tu choisis le service d'hygiène dans ton CHU ca peut vraiment t'apporter un plus ne serait-ce que pour les cours théoriques d'hygiène. Tu seras vraiment plongé pendant 4 semaines dans l'hygiène et tu maîtriseras bcp mieux quand tu auras les cours que ce soit l'hygiène des mains, de la tenue, par rapport aux différentes décontaminations de matériels etc..
Dans un lycée tu auras surement quelques projets de prévention a faire auprès des lycéens ce qui t'apportera évidemment aussi quelque notions en plus. Mais le choix final ne tient qu'à toi et bien sûr en fonction de tes objectifs personnels. Le mieux ( c'était un conseil d'un IDE pendant mon 1er stage c'est de choisir des stages un peu "inouis" histoire de voir un max de choses que tu rencontrera peut-etre plus au cours de la formation).
Surtout que nous sont acteurs principaux de notre formation alors quelque soit le lieu de stage il faut en profiter et voir un max!!
Courage!!
aux portes de la 3ème année!!
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

on est dans le mmee IFSI parcontre je suis en deuxieme année
on a du se croise cette semaine dans les couloirs

l'unite d'hygiene c'est pas mal pour voir ses bases en hygiene voir son niveau
c'est ton troisieme stage donc avant dernier de l'année, tu pourras voir tes lacunes que tu as dans l'année et adaptet pour ton passage en deuxieme annee

c'est vrai que le lycée ca te montre un autre aspect de la profession en extra hospitalier ce qui est pas mal, c'est bien apprecie par les etudiants

apres je ne peux pas trop te conseiller j'ai fait aucun des deux :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
popsette68
Fidèle
Fidèle

Choix des stages en première année

Message par popsette68 »

Bonjour à tous !
Je voulais vous demandé un ptit renseignement : Peut on choisir sa ligne de stage en première année ou celle ci est imposé ?
Merci de m'éclairer
A bientôt
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

dans notre IFSI, ton cursus et tes stages sont imposés en première année
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

c'est très différent d'un IFSI à l'autre!!!
nous avions le choix de nos stages pour les trois années,après négociations biensur :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Il me semble qu'il y'a aussi des IFSI ou les stages sont attribués par l'IFSI, mais ou on peut faire des demandes pour faire tel ou tel stage si on est plus interessé par un établissement que par un autre...
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou Popsette
en Alsace oui on choisi la ligne de stage pour l'année, c'est à dire l'ensemble des 5 stages pour toute l'année.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Dans mon IFSI les stages sont imposés :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
marilyn_laure
Habitué
Habitué

Message par marilyn_laure »

moi à fontainebleau (77)
On nous impose juste la dissipline, ensuite on choisi le lieu du stage dans la liste qu'ils nous proposent mais à tout moment on peut faire des demandes de stage dit extérieur c'est à dire, un lieu de stage qui ne figure pas dans la liste!!

Moi, je trouve ça super de pouvoir choisir!!
L'IFSI nous demande que l'on soit acteur de notre formation c'est donc pour cela que l'on choisi!!
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
vivi81
Adepte
Adepte

choix des stages??

Message par vivi81 »

bonjour! :coucouc:
je voulais vous demander si c'est l'IFSI qui vous impose le stage ou si l'étudiant peux choisir son lieux de stage??
comment on peux savoir à l'avance dans quels établissements on aura plus d'opportunités d'apprendre??

merci de vos réponses

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
A3821D
Accro
Accro

Re: choix des stages??

Message par A3821D »

Bonjour
sans mon ifsi, nous sommes une grosse promo(203) donc nous sommes repartis par lignes de stage. nous sommes environ 40 pour 5 lignes
On nous propose des stages parmi une liste et nous choisissons. si nous sommes plusieurs pour la meme place soit on s'arrange entre nous soit il y a tirage au sort.
On peut faire des recherches nous meme à condition 'avertir l'ecole suffisament à l'avance. Beaucoup choisissent leur stage d'été car ils n'habitent pas la région
Tous les lieux sont formateurs et tu apprendras dans chacun de tes stages. tu developperas des capacités et tu apprendras des soins dans chaque endroit.
Bonne journée
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Dans mon ifsi, les stages nous sont imposé pour la plupart, on ne peut que rarement échangé nos places. par contre ils tiennent compte de ce que l'on a déjà appris dans les autres stages.
De plus on peiut choisir le stage d'été de première année si on veut aller en province ou dans les DOM TOM et on choisit le stage optionnel de 2 ième année ainsi que celui pré-pro en troisième année. quand au stage du diplome d'état on choisit la spé dans laquelle on va je croit ( pas sur car je suis encore qu'en deuxième année)
voila
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je pense que ça dépend des IFSI et du nombre de services proposés.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

vivi81 a écrit :je voulais vous demander si c'est l'IFSI qui vous impose le stage ou si l'étudiant peux choisir son lieux de stage??
Comme cela change d'un IFSI à l'autre. Le mieux est de renseigner directement dans le topic de l'IFSI qui t'intéresse.

Bonne continuation :clin:
Répondre