Comment s'en sortent ceux et celles qui se reconvertissent ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
casimir2
Accro
Accro

Comment s'en sortent ceux et celles qui se reconvertissent ?

Message par casimir2 »

bonjour,

je rentre en IFSI en février 2008 , il me reste donc + d'un an avant ma reconversion pro.
Voilà je me demandais comment s'en sortent les gens dans ma situation,
qui ont laissés les bancs de l'école depuis trés longtemps et qui n'ont aucune expérience du milieu ???
comment nous accueille t on en stage ?? et en cours les profs sont comment ?
je stresse déja...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

On travaille et on essaie de s'adapter...
2e année en suspens car en pause maternité...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

dans la promo où je suis, certains se sont plaints car ils n'arrivaient pas à s'adapter, d'autres se taisaient et bossaient comme des malades. résultat, c'est les + âgés qui sont les + réguliers :choque:

niveau stage c'est statut étudiant d'après leur dire, donc qu'on soit jeune (comme moi :D) ou + âgé, c'est même combat
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

On fait ce qu'on peut et c'est pas toujours évident, surtout quand on a des enfants! Mais je suis super contente d'être là où je suis!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

pas mal merci :mrgreen:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

En fait ce qui me fait vraiment peur, c'est l'anatomie ..comment vais je retenir au tant de choses.., :?

et le premier stage aussi me fait baliser..
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

tinker bell a écrit :pas mal merci :mrgreen:

moi c'est en mode.... :bob:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

casimir2 a écrit :En fait ce qui me fait vraiment peur, c'est l'anatomie ..comment vais je retenir au tant de choses.., :?

et le premier stage aussi me fait baliser..

t'inquiètes pas la jeunesse a du mal avec ça aussi :D

et au niveau des stages, ça dépend où tu tombes
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Salut,

En ce qui concerne les stages, tu es accueilli comme un étudiant normal que tu aie 20 ans ou 40 ans, c'est la même chose.
Sinon les prof comme tu dis qui sont des formateurs sont très cools.
Ce sont des professionnels qui sont sortis du système scolaire. Ils sont beaucoup plus accessible que les prof de l'éducation national.
En ce qui concerne les cours en anatomie, il ne suffit pas d'apprendre tout par coeur bêtement, le principal c'est de bien comprendre le corps humain et après ça rentre tout seul. Tu verras ça se passera très bien. :D
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Merci de me rassurer..j'ai l'impression que mes neurones sont tellement encrasées que je n'arriverais à rien..

bon je vais quand même revoir un peu l'anato ...cela ne me fera visiblement pas de mal..

pour les stages, j'ai un peu peur d'être un peu ..comment dire ..GAUCHE..
et d'avoir l'air ridicule à mon age ..
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Moi aussi cela me faisait peur. J'ai tourné le dos au commerce apres 6 ans de boulot, pour me diriger dans une voie que je savais difficile, mais qui m'intéressait plus que tout.
Le résultat, c'est que je rame pour les évaluations et pour apprendre les cours, vu que je n'arrive pas à être régulière dans mon travail (bosser tous les soirs.... c'est pas trop mon truc). Par contre au niveau des stages, ca se passe très très bien : on me trouve autonome, avec un esprit de curiosité et d'analyse qui sont souvent félicités.
Et là, j'ai toujours d'excellentes notes, comme pour les MSP.

Alors ne t'en fais pas, je crois que tout cela dépend de la personne, tout simplement :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

[quote="sandraj76"]

En ce qui concerne les stages, tu es accueilli comme un étudiant normal que tu aie 20 ans ou 40 ans, c'est la même chose.

Euhhh !!! pas tout le temps !!! J'ai fait un stage où on m'a carrément dit que j'étais trop vieille pour me reconvertir et que je prenais la place d'une jeune !!! La plus agée de l'équipe avait 25 ans !!! Pas évident de rester souriante et enjouée dans ces cas là mais bon, on fait avec. Elles se sont fait un plaisir de me casser pour mon bilan mi-stage mais comme j'ai fait tout ce qu'elles voulaient, j'ai quand même eu un bon rapport de stage.
Sinon, pour les études, il suffit de s'accrocher. Quand on veut, on peut !!! Pas toujours évident de se mettre aux révisions à 20h30 quand les enfants sont couchés, mais c'est un rythme à prendre.
Bon courage
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Bonjour l'angoisse !!! ton histoire c'est un peu ce que je crains le plus...
mais comme tu dis il faut s'accrocher..

merci pour vos témoignages
Marionnecker

Message par Marionnecker »

j'ai repris des études après 15 des différents boulots administratifs.
Et j'adore ce que je fais, la reprise des cours s'est bien passé. J'ai déja validé 3 éval et j'ai fait 3 stages, je m'éclate. :D
Pour les stages si tu es motivé et que tu t'intéresse au boulot tu sera bien accueilli.
Par contre c'est sure il faut bosser dure. :roll:
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

J'ai toujours voulu faire l'ecole des nymphes :clin: j'ai passée mon concours toute fraiche sorti du bac mais ze lé echoué :snif:

du coup j'ai fais plein de chose :roll: des petits boulots qui on usé mon coeur ... et c'est a 26 ans que je suis retourné sur les bancs de l'école, avec le plus grand plaisir et une motivation a toute epreuve :yes:

Les etudes pour ma part ne m'ont jamais posé de soucis, les cours les evals les stages ... j'etais en phase 8)

J'adore cette profession, j'adore ce que je fais ... et là je me sens prete pour exercer ...

la reconversion pour ma part, c'est la chance qui m'a etait donné de savoir qui j'etais et surtout de faire enfin ce qui me plait :love:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Répondre