Comment "s'imposer" ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

zafrane

Re: Comment "s'imposer" ?

Message par zafrane »

Ma collègue m'a fait un sketch lundi après midi car je discutais avec une collègue...Elle a déboulé en me disant qu'elle ne supportait plus que je la critique et qu'elle était victime de mon harcelement et me demandait de la respecter..Le pire, c'est que je ne parlais pas d'elle, et que la victime c'est moi. Je suis restée calme, en lui balancant quand meme ce que je pense. Mais elle ne comprends rien. Le pire, c'est que tout le monde la porte aux nues..( sauf ceux qui connaissent vraiment le boulot).Ils savent tous comment elle est mais bon "faut pas trop lui en demander, la pauvre, elle a 67ans" et donc elle ne peut pas fournir le meme travail que mes collègues et moi! Je viens de vous repeter mot à mot ce que m'a dit ma directrice (je n'ai pas de cadre...). Je crois que ce type de personne, on leur fout la paix, et moi aussi j'en suis malade.
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

en relisant un peu, le pb c'est ton manque de confiance en toi. (enfin le 2eme pb, car en 1er le pb c'est ta collègue)
elle sait bien à qui elle s'adresse, et que tu n'oses pas lui répondre.
pourtant, tu as toute légitimité à le faire.
tu as bien ton DE, alors certes, on ne sait pas tout en sortant du DE, mais quand même, ça ne l'autorise pas à ce comportement.
il y a quand même des "anciennes" dans le service, elles ne lui répondent pas?
essaie quand même de lui dire d'arrêter son petit jeu, sinon cadre.
ne reste pas comme ça, ça te stresse pour rien, il y a bien assez d'autres difficultés dans ce boulot, et va voir la cadre pour en parler, elle est là ,aussi pour ça, explique lui ce qui se passe et ce que tu ressens, que ça ne peut plus continuer.
moi je l'ai déjà appelé au moment de trans, car ça s'engu... de tous les côtés entre plusieurs personnes, et écouter ou faire les trans ça devenait impossible
je lui ai juste dit, tu viens assister aux trans car là c'est plus possible, elle est venue, elle a remis les points sur les i, et comme par hasard ça en a calmé plusieurs... (j'avais avant prévenu mes collègues que ça suffisait ce bazard pdt les trans, qu'elles se calmaient ou que j'appelais C.. ) et crois moi, les autres m'ont remercié d'avoir fait ça car tout le monde en avait assez de la situtation, même celles qui étaient en conflit d'ailleurs.
juste pour te dire que perso je règle en principe mes pb toute seule, mais là, par exemple je n'étais pas directement concernée mais vraiment ras le bol de cette ambiance pourrie, de ces conflits qui s'éternisaient et c'est aussi le rôle du cadre de gérer ça si ça dégénère autant.
en route vers de nouveaux horizons....
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Dur dur mais voies-le comme une opportunité pour te faire respecter...ça change tout! Alors effectivement demande-lui gentillement de te laisser tranquille ou règle cela avec ta cadre; règle cela maintenant et tu iras mieux;malheureusement tu risques, au cours de ta carrière, de rencontrer encore ce type de personnage alors aguerris-toi maintenant.
Bon courage et donne-nous des nouvelles. :clin:
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

zafrane a écrit : "faut pas trop lui en demander, la pauvre, elle a 67ans"
non, sérieux :roll: ???? Comme, avec la catégorie A, je vais devoir bosser jusqu'à 67 ans, je m'informe :clin: . Encore qu'à cet âge là, faudra pas trop m'en demander aussi :lol: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour,
j'en ai parlé aujourd'hui avec l'équipe car gros sur la patate et avec la cadre car j'en étais arrivé à commencer à postuler ailleurs.
hier je lui ai tenu "tête" elle m' accusait de chose que je n'ai pas faites donc ça va !!!! et bien ça n'a rien changé !!!

enfin moi le fait d'en parler m'a fait du bien c'est ce qui compte pour le moment..mercredi on bosse ensemble toutes les deux (chouette) je vais faire de mon mieux pour continuer à être agréable et basta......

merci encore vider son sac ça fait du bien.....

poilou

ps: cécé je t'ai MP
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
zafrane

Message par zafrane »

Hé oui, c'est bien ca qui fait peur! On va être obligés de travailler jusqu'à 60 et quelques années,mais quand je la vois, je me dis que c'est impossible! Voilà maintenant que quand j'appelle SOS medecins pour un résident, je suis egalement obligée de faire examiner la collègue par le medecin: elle a des escarres aux pieds, et cet été, elle était deshydratée!!
J'en peux plus, faut qu'elle parte...
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

coucou,

ma "nouvelle amie" m'a encore fait la misère aujourd'hui....elle est venue me parler, ou du moins m'agresser pour être plus juste , dans une chambre qu'elle a voulu fermer à clé...
je pense sincèrement que c'est femme est une grande malade.
perso, je n'en peux plus, oui je sais je me répète, mais je pense qu'elle a un réel trouble du comportement..je passe le fait qu'elle m'a tiré sur ma blouse en parlant très fort et de manière violente, car je suppose qu'à force de me lire vous vous en doutez......

heureusement , j'avais deux témoins (elle ne le sait pas, derrière la porte), qui ont suivit car se doutaient et savaient que je ne voulais pas être seule avec elle.

parfois, je me dis que ça ressemble à une bien mauvaise série B.

:roll:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

poiloden a écrit :dans une chambre qu'elle a voulu fermer à clé..
elle n'est donc pas inconsciente de ce qu'elle fait

multiplie les plaintes auprès de ta cadre...ou fait comme dit dans un autre topic : tu la préviens que tu notes chaque "agression" dans un carnet, pour servir de support à une plainte...

mais bon, il est facile de dire de faire...mais ça ne l'est pas forcément ...et encore moins facile à vivre

je te souhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras et garde confiance en toi :clin:
naylah
Adepte
Adepte

Message par naylah »

ça m'enerve de lire des choses pareils !!! j'arrive pas à comprendre que l'on puisse se comporter ainsi.... Poilaudent :D : dommage, si seulement je travaillais avec toi je lui aurais rentrée dedans depuis belles lurettes :mal: Ne te laisse pas démonter, tu ne vas quand même pas te laisser pourrir l'existance par une collègue, je ne dirais pas qu'elle est malade car je ne la connais pas mais ce que tu rapportes est très grave et tu ne peux pas travailler dans ses conditions là c'est toi qui va devenir malade. Tiens nous au courant.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

naylah a écrit :ça m'enerve de lire des choses pareils !!! j'arrive pas à comprendre que l'on puisse se comporter ainsi.... Poilaudent :D : dommage, si seulement je travaillais avec toi je lui aurais rentrée dedans depuis belles lurettes :mal: Ne te laisse pas démonter, tu ne vas quand même pas te laisser pourrir l'existance par une collègue, je ne dirais pas qu'elle est malade car je ne la connais pas mais ce que tu rapportes est très grave et tu ne peux pas travailler dans ses conditions là c'est toi qui va devenir malade. Tiens nous au courant.
merci de ton/votre soutien.
en parler soulage.

je suis en repos jusqu'à mercredi soir...il doit y avoir du nouveau, théoriquement;....

merci encore.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

poiloden, j'ai la solution :D : le relooking extrême :malefiq: !
1/ tu changes ton avatar, tu remplaces le gentil mouton par, au choix, un grizzly, un croco, un lion, tu vois...
2/ tu te teins les cheveux en mauve, tu te mets un piercing dans le nez, t'arrives en Harley avec un copain biker et tu fais ton service avec la batte de base-ball dans le chariot :lol: .
3/ tu fais filmer ta collègue "en crise" et tu envoies le film au psy de garde le plus proche avec demande d'HDT.

Bon, j'ai d'autres solutions, encore plus débiles, mais j'espère t'avoir fait sourire un peu :clin: . Bon courage.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

poiloden a écrit :coucou,

..elle est venue me parler, ou du moins m'agresser pour être plus juste , dans une chambre qu'elle a voulu fermer à clé...
qu'elle a un réel trouble du comportement..je passe le fait qu'elle m'a tiré sur ma blouse en parlant très fort et de manière violente, car je suppose qu'à force de me lire vous vous en doutez......

heureusement , j'avais deux témoins (elle ne le sait pas, derrière la porte), qui ont suivit car se doutaient et savaient que je ne voulais pas être seule avec elle.

parfois, je me dis que ça ressemble à une bien mauvaise série B.

:roll:
NON, tu ne passe pas le fait, elle a un comportement inadapté, elle a voulu fermé la chambre à clé, elle t'as tiré sur ta blouse en parlant trés fort de manière violente.....le fait de te dire cela dans ta tête, c'est le début de la confiance en soi, la pochaine fois tu cries un "lâches moi!" trés fort.

Je sais que je te mets la pression, sauf que l'on ne se connais pas et qu'à te lire, je ne veux que ton bonheur, sauf que j'imagine tout ce qui aurait pu se passer si elle avait pu fermer la porte à clé sans témoin derrière et c'est trés grave. Cherches la solidarité avec tes collègues en qui tu as confiance, ne sois pas seule avec elle dorénavant.

la deuxième, c'est accuser son comportement, c'est du harcelement et je ne le dis pas à la légère.

Tu as deux témoin, peux tu compter sur eux pour continuer?
Allez tous les trois voir le cadre du service
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

dan65 tu m'as bien fait rire !!!!
merci érick.

aujourd'hui je vais savoir où en est cette histoire car elle a été convoquée par la DSI, elle n'a pas eu que des soucis avec moi, elle a un très lourd dossier.

biensûr, à toute l'équipe elle dit que c'est à cause de moi, que je suis l'œil de Moscou , que je mens et que je dénonce à tout va...
oui car elle me tirait sur ma blouse en parlant fortement et méchamment "t'es une grosse fayotte"

bon, j'ai mal au ventre du résultat, moi je veux juste qu'elle me lâche...

je vous dis ce soir ou demain ce qu'il en est.
merci encore à vous tous !

poilou

ps: j'ai déjà un piercing et des tatoo mais ça marche pô on dirait :lol:
zafrane

Message par zafrane »

Tiens nous vite au courant...Moi, ma tortionnaire me lâche en ce moment elle a des soucis de santé qui l'affaiblissent bien trop pour m'embeter. Et le pire, c'est qu'elle me fait mal au coeur. C'est bien ca le pire, sa manipulation mentale va tellement loin que je finis par culpabiliser de tant la hair...J'espère que ca ira pour toi, mais je suis sure que la situation va évoluer en ta faveur.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

coucou,

je suis heureuse !!
elle change de service !!!

bon elle a dit aux secrétaires médicales que c'était à cause de moi...
je suis allée voir les secrétaires en leur disant "je me doute bien que vous avez compris qu'une pauvre petite IDE n'avait pas ce pouvoir" (elles se sont retrouvées idiotes 8) )

bref, je revis au boulot !
plus la peur au ventre, à regarder les plannings !!

merci à vous tous !!

poilou
Répondre