Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lolo25110 » 04 Déc 2012 19:09

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en MDR ou il n'y a pas de chariot. Je souhaite faire soit une toilette au lavabo ou une douche. Chaque patient a une salle de baindans sa chambre ou il y a uniquement une chaise , un porte serviette et un petit rebord ou l'on peut poser quelques affaires. Comment puis je m'organiser? Est il possible de mettre mes serviettes et gants sur le porte serviette avec les gants à UU, le linge sale dans une cuvette sur une chaise à côté, les vêtements propre de la dame sur le rebord et la poubelle sur la protection et les chiffons + desinfectant sur l'adaptable dans la chambre?

De plus il y a deux types de douche collective. Dans le premier type de douche il y a une barre d'appui, un tapis antiderapant et une chaise de douche et une petite etagere. Puis je mettre mettre les vêtements propre de la personne sur un fauteuil à l'extérieur devant la porte et sortir juste ma main pour prendre les vêtements, les serviettes et gants sur l'etagère, la protection dans la poubelle et le linge sale dans la poubelle également ou dans une cuvette par terre ou directement dans le chariot de linge sale devant la porte?

Le deuxième type de douche est beaucoup plus grande avec une barre d'appui, un chariot douche qui peut faire comme une sorte d'adaptable si il est desinfecté, une chaise, et deux étagères. Est il possible de mettre le linge sale sur une chaise à côte avec une cuvette dessus car la douche est assez grande pour ça, les serviettes et gants sur le chariot douche, les vêtements de la personne à l'autre bout du chariot douche pour ne pas les mouillé?
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Messagepar doudousan » 05 Déc 2012 07:26

Difficile de te répondre vraiment sans visualiser la configuration des lieux.
Mais, du moment où tu respectes les règles d'hygiène (désinfection préalable, respect des circuits propre/sale, sécurité et confort du patient), tu t'organises comme tu veux.
Il n'y a pas un bac dans les chambres pour le linge sale des résidents ? Sinon, prévoies une poche pour le mettre dedans au fur et à mesure.
L'avantage en EHPAD c'est que tu as le temps de t'y préparer, de voir ce qui est le plus pratique car tu as tes résidents dès le début, pas comme en CH où tu peux avoir tes patients la veille.
Fais comme tu le sens et les jours suivants tu corriges si ca ne te semble pas correct.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-